📜Mon ressenti📜
Anna est une maman qui a ses enfants en garde alternée et qui doit gérer entre son travail, sa vie privée et son ex.
Un ex d'ailleurs qui essaye de lui pourrir la vie, de lui donner mauvaise conscience et de la faire passer pour une mauvaise mère.
Anna essaye de se reconstruire et de faire confiance à nouveau mais c'est pour elle un travail de tous les jours.

Stéphanie nous livre ici un roman court mais qui va à l'essentiel, un roman sur la vie de tous les jours pour beaucoup de femmes dans la même situation.

Ce roman est une lecture facile, douce avec la plume de l'auteure qui a une façon bien à elle d'écrire mais qui nous mets face à la réalité. Et un sentiment de positivité ressort toujours de ses écrits.

Petit + : à chaque début de chapitre une citation ou expression

"L'optimisme va bien à qui en a les moyens" Charles de Gaulle
Je remercie Stephanie Godard pour ce service presse.

J'ai terminé Un secret à l'étude. Avec cette lecture, je découvre la plume de l'auteure.
J'ai passé un bon moment. Il s'agit d'une romance toute douce sans prise de tête. Les 200 pages se lisent très bien. L'histoire est sympa, basique mais cela ne m'a pas dérangée. L'écriture est agréable. J'aime lire ce genre de romance de temps en temps, elle est très rapprochée d'une vraie vie de jeune femme. On pourrais croire que c'est l'histoire d'une de nos proches.

Anna est une maman célibataire. Elle arrive à avoir un poste dans un cabinet notarial. Elle aime beaucoup son job mais ses deux enfants restent sa priorité. Son ex-mari est un vrai tirant, il fait tout pour la rabaisser. Un samedi où il vient récupérer ses enfants, il lui donnera un ultimatum. Anna ne supporterait pas de les perdre. Elle va devoir revoir toute sa vie personnelle.

J'ai passé un bon moment. Je suis contente d'avoir découvert cette histoire. Anna est attachante. le déroulement est bien écrit. Les pages s'enchaînent et on suit la vie de l'héroïne. Sa copine Gina est toute fofolle. Elle donne le côté humour du roman.

Je vous invite à lire cette romance, vous passerez un bon moment.
Anna est une jeune femme de 28 ans qui vient de se séparer de son conjoint. Après 7 ans de vie commune et 2 enfants, il est parti avec l'une de ses jeunes maîtresses. Ces années au côté de Ludo n'ont pas été les plus simples, cet homme est un pervers narcissique, il lui a ôté toute la confiance qu'elle avait en elle. Depuis la séparation, elle n'a ses enfants qu'une semaine sur deux et chaque rencontre avec le père de ses enfants est une épreuve. Elle essaie de se reprendre en main et surtout de reprendre confiance en elle.
Va-t-elle y arriver ? Va-t-elle réussir à ouvrir son coeur de nouveau ? Ludo aura-t-il une emprise sur elle à vie?

Ce n'est pas le premier roman (ni le dernier) que je lis de cette auteure et encore une fois elle touche un sujet important.
L'emprise d'une personne sur une autre, la perte de confiance, la peur etc .... Les problèmes que rencontre une maman solo, les horaires qui ne sont pas compatibles avec l'école, le regard des autres (même si on est dans une époque plus ouverte, il y a toujours des esprits fermés).
Anna (le personnage principal) nous parle beaucoup de ses sentiments et de ses émotions qui ne sont pas toujours faciles à contrôler.
Encore une belle leçon de vie, la roue tourne et même si la vie nous paraît compliquée, ne pas perdre espoir, continuer à avancer... le meilleur est à venir !
Je tiens à remercier Stéphanie Godard pour sa confiance.

Dans ce roman, on suit Anna, jeune maman solo, de deux enfants, Emilie et Grégory. Elle travaille au sein d'une étude de notaire avec des horaires incompatibles pour la garde alternée de ses enfants. Pour être plus présente auprès de ses enfants elle va devoir changer de voie. Dans son entourage, on retrouve l'ex-mari odieux qui passe son temps à la rabaisser.

J'ai beaucoup aimé ce roman et ses personnages qui sont très réels, à aucun moments on se dit que ces personnages on ne pourrait pas les croisés dans la vie.

Ce roman est une romance et également un roman positif sur la nouvelle vie, les nouveaux départs.

L'auteure de part sa plume nous transmets toutes les émotions de son héroïne, j'ai aimé suivre ses questionnements et son évolutions.

Je vous le conseille vivement , c'est une lecture douce, une lecture doudou. Vous passerez un super moment lecture.
Merci à @stephaniegodardauteure de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé ce roman "un secret à l'étude", qui est court, comme un autre déjà lu de cette auteure.

C'est l'histoire de Anna, maman solo de 2 enfants en bas âge, qui a besoin de se reconstruire après une rupture. Elle va donc travailler en tant que secrétaire dans une étude de notaire.
Elle aura des horaires peu pratiques pour sa vie de maman, qu'elle vit à 100% avec une garde alternée et un ex compagnon qui exerce une pression psychologique...
Heureusement elle a une voisine âgée très sympa, et une super copine Gina au top !
On peut tout à fait imaginer croiser ces personnages au détour d'une rue, d'un bureau, d'un pub.
L'écriture est fluide, c'est un roman agréable à lire sur les nouveaux départs.
Je ne vous en dis pas plus et je vous le laisse découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent moment de lecture !

Je renouvelle mes remerciements à l'auteure Stéphanie Godard pour sa confiance en me faisant parvenir son second roman. Un autre style de littérature et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir dans une autre ambiance. Il s'agit ici d'une romance dans laquelle Anna, maman solo tient le rôle principal. On s'attache très vite aux personnages. Oui, tous ! Et le style littéraire est poétique. J'ai aimé être au coeur des émotions d'Anna tout en percevant une forme de mystère. Un fragment de la vie d'une jeune femme de 29 ans.
Avec ce deuxième roman Stéphanie Godard confirme sa capacité à varier les styles et c'est pour moi une grande qualité chez un auteur ! Bravo