Ce roman reste pour les jeunes enfants (8-10 ans), vu mon âge, ce n'est pas pour moi.
J'ai eu un mal de chien a entrer dans l'histoire.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Je les ai trouvés niés, insipides, sans réellement d'importance.
La plume est fluide et facile à lire.

Le livre dans le livre, ne m'a pas du tout aidé à apprécier ma lecture
Mouais. Bof. Aux débuts d'Internet, Erika va découvrir un livre qu'elle aime mais également que sur Internet, les gens écrivent des fanfictions sur ce même livre. À côté de ça, elle va vivre sa vie d'ado au lycée avec ses deux meilleures amies, et le beau Scott pour qui elle crush, alors qu'elle a dû lui parler 10 minutes, qu'elle ne sait rien de lui, ni de ce qu'il aime, mais bon il est beau alors pourquoi s'intéresser à sa personnalité ?

Je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé ça bien écrit, j'ai trouvé les persos sans vie, sans texture, à part Erika parce que c'est elle qu'on suit, et que j'ai aimé son côté passionné par les livres et les fanfics. Mais c'est tout. Son crush j'y ai pas cru dix secondes, l'histoire d'amour est plate et inintéressante, le reste c'est du vu et revu. Les clans dans le lycée, les garces d'un côté, les sportifs stupides de l'autre, les intellos, etc. etc., plein de clichés chiants.

Y a quelques petites choses qui m'ont plu, le côté fanfic, et quelques discours, mais je me suis quand même pas mal ennuyée et j'avais hâte de le terminer. J'espérais que quelque chose allait changer, que mon coeur allait se mettre à battre, mais en fait pfff, non, rien.

Pourtant y avait un côté original, dommage que ça soit pas assez exploité et que ça tombe dans la facilité.

En bref, c'est une déception pour moi, c'était pas fait pour moi voilà tout, tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..