Fabien Vautrin (Traducteur)
Kurokawa (20/08/2020)
4.14/5   7 notes
Des chercheurs découvrent et utilisent un fossile du Pokémon fabuleux Mew, donnant le jour à une créature contraire aux lois de la nature : Mewtwo, un Pokémon légendaire créé pour devenir un instrument de destruction. Lorsque Mewtwo prend conscience de sa sinistre origine, il développe une haine à l'encontre de ses créateurs humains et cherche vengeance. Sacha, Pikachu et leurs amis sont pris dans cette tourmente.
Partez à l'aventure dans l'univers de Pokémon... >Voir plus
Que lire après Pokémon, le film : Mewtwo Contre-Attaque - ÉvolutionVoir plus
Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution est un manga tiré du film éponyme, lui-même étant le remake du film d'origine. Mewtwo, un Pokémon cloné à partir de l'ADN de Mew, se rebelle face à ses créateurs et choisit la voie de la violence pour trouver sa place dans ce monde.

Je n'ai jamais vu le remake, mais je suis une fan inconditionnelle du film original, et par conséquent, je plaçais beaucoup d'attentes dans ce manga. Des attentes trop élevées, évidemment.

Cette oeuvre est sympathique et rappelle de bons souvenirs, mais elle n'a clairement pas la même saveur que le matériau source. Beaucoup de scènes ont été tronquées, voire supprimées (la traversée de la mer en pleine tempête est réduite à une simple mention), et l'ensemble ne provoque pas les mêmes frissons.

Mewtwo n'irradie pas de charisme, la réapparition de Sacha avec les Pokémon n'est pas magistrale… M'enfin, c'est la fan qui parle, celle qui a vu le film des dizaines de fois et qui le connaît par coeur.

On ne va pas se mentir, ce manga est un pur produit commercial, mais il n'est pas désagréable pour autant. J'ai quand même passé un bon moment de lecture, qui m'a surtout donné envie de revoir (encore) le film.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..