Le fils des diamants tome 2 sur 1
EAN : 978B08LCNXLFT
EdiLigne (12/11/2020)
4.5/5   2 notes
Une onde de choc a secoué le monde du crime organisé. Le parrain, Cipriano Ferrucci, ainsi que ses trois enfants ont été retrouvés morts. Plus de 30 cadavres ont été découverts dans la même semaine. Toutes les victimes étaient reliées à la mafia italienne.

Ignazio Ferrucci a alors envoyé un de ses enfants pour reprendre le pouvoir sur Montréal. L’étape la plus importante était de laisser un message à tous ceux qui voudraient s’en prendre de nouveau à ... >Voir plus
Très rythmé, ce livre fait suite au Réveil de l'assassin dont je vous ai parlé il y a quelque temps.
Petit rappel : Ethan, un ado de 15 ans, est battu à mort. Ses parents, Aly et Evora sont bien entendu dévastés. Mais…Aly n'est pas simplement un papa…Il est le Fils des Diamants, l'ancien bras droit du parrain de la mafia de Montréal. Un assassin habile et efficace. Très efficace. Persuadé que son ancien employeur est derrière tout ça, il va partir en guerre. Il ne fait pas bon réveiller le Fils des Diamants…
Attention à partir d'ici grand risque de spoil !!!!
Lorsque ce tome 2 débute, Aly est aux mains de la police. Sa véritable identité n'est pas officiellement connue, même si la police a de gros doutes. On le soupçonne d'être à l'origine des attentats contre les Ferrucci, mais aucune preuve ne le relie à ces meurtres.
De toute façon, il est entendu seulement en tant que témoin : quelqu'un s'est introduit dans la maison alors qu'Evora et Aly dormaient, avec l'évidente intention de les tuer. Il n'a fait que se défendre…
La guerre est loin d'être terminée pour Aly. La « famille » de New-York ne peut pas laisser ces crimes impunis. Il faut reprendre le pouvoir sur Montréal et venger les morts.
Entre le clan et les forces de l'ordre, Aly va-t-il réussir à s'en sortir ? Sera-t-il en mesure de protéger Evora ?
*******
Comment est-ce que j'ai pu faire preuve d'autant d'empathie envers Aly ? Je me pose encore la question. Toujours est-il que c'est le cas. Malgré ce qu'il a été, malgré ce qu'il fait, je me suis attachée à cet assassin méthodique. Il ne tue pas pour le plaisir de tuer, mais par vengeance, pour essayer de retrouver une vie qui se rapproche de la normale. Il est fidèle, non seulement en amitié, mais aussi en paroles. Ce qu'il promet, il tient. Quoi que ce soit.
J'ai pris encore plus de plaisir à la lecture ce tome 2 que pour le tome 1. Sans doute parce que je connaissais déjà les personnages. Je l'ai trouvé plus rythmé, en tout cas plus nerveux que le 1er. Tous les personnages et circonstances sont posés, on peut passer directement à l'action. Et elle ne manque pas dans cette histoire !
Niveau vocabulaire : quelques mots ou tournures de phrases qui indiquent que l'auteur est canadien (par exemple « bro » pour brother, mon frère, mon pote, mon ami...) Rien qui gêne la compréhension. Au contraire, comme cela se passe à Montréal, ça apporte une touche de réalisme supplémentaire (et de dépaysement pour le lecteur français !) L'écriture est directe et sans chichis, sans longues descriptions, bref tout ce que j'aime.
Même si la fin ne surprend pas par certains côtés, elle n'en reste pas moins logique et termine bien l'histoire.
Donc en bref une excellente découverte. de l'action et du rythme dans ce livre qui m'a fait passer un très bon moment. Je suis presque déçue d'avoir déjà terminé !
(Petit plus : les citations en début de chapitre).
Je vous souhaite une bonne lecture.
Ce deuxième volet est très bien ficelé, on se promène entre le présent et le passé, cela nous fait tranquillement découvrir les évènements, en gardant le suspense. le tout est facilement lisible, sans que jamais on ne se sente perdu. Cela nous tient donc en haleine. L'intrigue est toujours présente et l'action est au rendez-vous, certains passages m'ont tellement stressée et j'aurais aimé lire plus vite afin de savoir ce qui allait arriver.
Lien : https://readeuse.com/2021/07..