France loisirs (01/07/2020)
2.75/5   6 notes
LA GRIFFE DU CHAT

Une étude américaine a prouvé que caresser un chat diminuait le risque d’infarctus, mais il n’est pas encore dit que cela arrêtait les balles : le propriétaire d’un bar à chats lillois est retrouvé gisant dans une mare de sang au milieu de ses matous. Comble de l’infamie, le chat star du commerce, Ruru, manque à l’appel. La commissaire Romano est mise sur le coup, assistée de son adjoint Tellier – aussi terre à terre qu’elle est spir... >Voir plus
Que lire après La griffe du chat - Le blues du chatVoir plus
Le titre évocateur des deux histoires de ce livre ne reflètent absolument pas les histoires. Ces chats sont seulement un accessoire. Je me faisais un autre avis lors de la lecture des résumés avec pour centre le chat...

La Griffe du chat : une petite enquête pour un trio de policiers aux profils bien différents : commissaire proche du bien être et de son équipe, lieutenant à cheval sur l'éducation de ces filles et le dernier un peu simplet.
J'ai eu du mal à rentrer réellement dans l'histoire. Une bonne pause s'annonce entre les deux histoires.

Quelques temps après lecture de le Blues du chat :
On reprend avec la même équipe de policiers. Allergie à la crevettes.... et puis en tout petit, Romano avec Ruru.
Peu de personnages, Petit meurtre, petite histoire, une enquête légère ...

Bonne petite lecture...
Le titre évocateur des deux histoires de ce livre ne reflètent absolument pas les histoires. Ces chats sont seulement un accessoire. Livres agréables à lire tout de même mais il m a été facile de repérer les auteurs des crimes. Dommage le suspense n a pas duré.

Videos de Sophie Chabanel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chabanel
En parallèle de son parcours professionnel, Sophie Chabanel se laisse porter par son plaisir d'écrire et publie son premier roman aux Éditions Albin Michel en 2007.
Elle voit en l'écriture un moyen de développer sa pensée mais aussi un avantage "libérateur", une façon de s'affirmer pour soi et pour les autres.
Pour découvrir son dernier livre, L'emprise du chat, Editions du Seuil, c'est par ici : https://bit.ly/3vRjTNL
#SophieChabanel #EditionsDuSeuil #Polar #Roman #Livre #CadreNoir #LeSeuil #GoodMood #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire
Retrouvez-nous sur Facebook : Facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus