Critique de isabelleisapure

Dans les années 50 on tendait naturellement à penser qu'aux fins fonds de la campagne américaine ou les communautés Noire et Blanche vivaient en bonne intelligence, chacun chez soi cependant, la vie se passait sereinement au rythme du temps sans grand événement.
C'était souvent vrai jusqu'au jour où, comme à Brownsburg , petite ville tranquille de Virginie, le trouble surgit de l'extérieur pour en bouleverser la quiétude.
Il aura les apparences de Charlie, ses airs de vagabond en quête d'un job avec ses deux valises au contenu pour le moins bizarre …
Faisant des pieds et des mains, Charlie sera embauché par le boucher local chez lequel par son professionnalisme il fera sensation tant auprès de son patron qu'auprès des clients, sans compter Sam son très jeune fils qui va lui vouer une admiration et une fidélité sans faille.
Mais voilà, il y aura aussi … la belle Sylvan obnibulée par ses rêves Hollywoodiens qui seront à l'origine d'une liaison dangereuse!

Voilà le cadre d'une histoire d'un genre assez sordide dans lequel les bonnes âmes survivent rarement.

Le style éblouissant de Robert Goolrick nous entraine dans une atmosphère de sensualité, de violence et de confrontation du monde de l'enfance à celui des adultes.
A lire absolument.