Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est clairement la phrase que je me répète depuis hier soir que j'ai tourné la dernière page.

Je sais que les auteurs avaient volontairement écrit un livre bourré de clichés, mais quand mêêêêême ! A ce point ? Non parce que là c'est même plus des clichés, c'est du n'importe quoi.
Bon je suis désolée, je vais essayer de m'expliquer.

Nos personnages sont toujours les mêmes (cliché), l'écriture est toujours la même (clichééééé et sorti de l'ordi d'une ado de 12 ans), mais allez je le lis, j'ai bien aimé la fin du premier tome, je voulais voir ce que nos personnages allaient faire de cette nouvelle. Mais déjà, Ash c'est trop. La communication ? Non ? Connaît pas hein ? C'est le mec le plus torturé au monde "haan je mérite rien", "oh la la je vais fuir parce que c'est la meilleure solution", "haaan ils ne doivent pas m'aimer je suis nuuuul". Enfin, voilà quoi.

Mais je savais aussi que tout le monde pleurait à la fin, alors j'étais curieuse, je voulais savoir ce qui allait se passer, et puis euh, sérieux ? Je vais rien spoiler, mais sérieux ? Cette fin ? Mais c'est du n'im-por-te quoi ! Mais vraiment c'est sorti de nulle part, et le genre d'épilogue à la fin, mais il a encore moins de sens, deux tomes avec un mec torturé depuis des années, et à la fin, il raisonne comme ça ? Genre pouf il a changé du tout au tout après ce qui vient d'arriver ?

Ah ouiii mais aussi ! Pourquoi dans TOUS les livres, il faut toujours que l'amitié soit toujours plus ? Vous pouvez pas faire des amitiés qui sont justes des amitiés ? Non ? C'est trop compliqué ?

Nope, c'est trop pour moi. J'aurais préféré un livre sur Veronica, ça aurait été plus drôle.
Déçue, c'est ce que je suis suite à la lecture de ce tome 2. J'en n'attendais pas grand chose, n'ayant pas été transcendée par le tome 1… mais quand même ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé des yeux en lisant certains passages, c'est parfois trop compliqué pour rien et on sent qu'il fallait des petits rebondissements pour tenir en haleine. Ce que je n'ai pas été. Et puis cette fin… c'est pas possible, c'est juste trop.
On retrouve quand même une jolie plume du côté des auteurs, bien se voulant parfois trop lyrique et poétique à base de métaphores en veux-tu en voilà.
En bref, une lecture décevante que j'oublierai très vite.