Citations sur Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie (49)

Obélix : Non, non ! Ce n'est pas un poisson que nous venons louer cette fois-ci.
Astérix : Nous venons louer ton bateau.
Ordralfabétix : JE-NE-LOUE-PAS-LES-POISSONS !!!
Astérix : Tu as raison. Il y a plus d'avenir à louer les bateaux que les poissons.
Iélosubmarine : Ça, il a raison. Les gens sont si peu soigneux ! Ils rendent les poissons dans un état !

Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes !

- Il est beau le poisson, il est beau, ils est beau !!
- Si on en achetait pour changer ?
- Pour changer quoi ? Je n’ai mangé que deux sangliers aujourd’hui !
- JE-NE-LOUE-PAS-LES-POISSONS !!!
(...)
- Ça, il a raison. Les gens sont si peu soigneux ! Ils rendent les poissons dans un état !...
- Que fait César ?
- Il affranchit le rubicond.
Assurancetourix: !! LES SANGLIERS, CA EST TELLEMENT BON !!
Abraracourcix: Tu sais, Astérix, je crois que moralement, notre devoir est de rendre cet enfant aux siens.
Astérix: Oui, notre moral l'exige.
Jules Cesar: Avé !
Garde Ibere: Olé !
- J'ai l'homme qu'il vous faut. Il est du peuple des Vaccéens. Il connaît bien la montagne. Il vous guidera.
- Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour entrer en Hispanie.
- Pas chance pour toi, Nonpossumus ; quand César saura que les Gaulois se sont emparés de l'otage, tu seras bon pour le cirque !
- Oui ? Et si je dis que tu ne m’as pas aidé à récupérer l’otage, nous ferons un numéro à deux, dans le cirque !
- Tu es écœurant !
- Tant mieux ! C’est ma seule chance avec les lions !
-Pas de chance pour toi, Nonpossumus ; quand César saura que les Gaulois se sont emparés de l'otage, tu seras bon pour le cirque !
- Oui ? Et si je dis à César que tu ne m'as pas aidé à récupérer l'otage, nous ferons un numéro à deux dans le cirque !
- Tu es écœurant !
- Tant mieux ! C'est ma seule chance avec les lions !