Citations sur Astérix, tome 17 : Le Domaine des dieux (58)

Des antiquités ? On ne distinguera pas Agecanonix de sa marchandises, sans blague !
-En ce qui concerne le poisson, les romains, c'est le progrès.
-J'étais forgeron et grâce à eux, maintenant, je suis antiquaire !
-Maintenant que j'y pense... il y avait un gros type..
-Je crois qu'il y avait un petit type avec lui.. mais si petit..
-D'ailleurs, on ne s'est pratiquement rien dit.
-ET VOUS NE POUVIEZ PAS ME DIRE QU'ASTERIX ET OBELIX SONT RENTRES DANS LE CAMP !?!
-Aaah.. je me disais bien que je connaissais ces têtes là..
-Place à la civilisation ! Nous allons commencer à déboiser !
-Faudra dégauloiser d'abord.
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.
Il est frais mon poisson! il est frais! -couché, imbécile! - tu vas voir qui est un imbécile!!! - qui a commencé cette bagarre ? - Le coq! ces nuits blanches finissent par être fatigantes.
-Dites à votre chien de me lâcher! - Oui mais ne touche pas aux arbres devant Idéfix, il n'aime pas cela.
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Planche 17, case 9
[le centurion au bout du rouleau]
Mes hommes sont en grève, mais le dialogue n'est pas rompu. Aujourd'hui, nous devons aborder le problème des permissions de minuit, que les délégués veulent prolonger d'une heure.
[les esclaves se rebiffent]
Nous désirons quelques changements dans nos conditions de travail : nous voulons être payés et affranchis dès que le premier immeuble sera bâti...
Bien entendu, nous voulons aussi des congés payés, des heures supplémentaires, la suppression progressive des coups de fouet, l'interdiction de la chaîne, et la construction de logements décents.