Un album de planches non publiées dans les Dingodossiers et les Rubrique-à-brac. Fonds de tiroirs ,peut être mais les fonds de tiroirs de Gotlib et Cie valent les oeuvres premium de beaucoup . J'adore les rubriques animalières (« L'éléphant » « L'autruche » « le caméléon ») et ,au top, « Crise de croissance » en collaboration avec Reiser.J'en ris encore !
Rassemblement de « trucs » qui montrent les capacités du grand Gotlib  : Dingodossiers écrits par Goscinny ou par Gotlib, bidouillages avec Reiser, délire fantastico-spacial à la Druillet. On y retrouve le professeur Burp, expert en zoologie, une cigogne fonctionnaire, des éléphants d'Asie qui jalousent ceux d'Afrique avec leurs grandes oreilles, des cascadeurs doublures oubliées des vedettes, … Côté dessin le grand moment est « Terra me voila » une parodie d'aventures spatiales, peuplée de monstres, avec des dessins géants débordant de partout et pleins de détails et des couleurs psychédéliques. Côté fun, le dingoconte de Noël avec ses agents secrets déguisés en pères Noël est un summum de créativité.