AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 1370 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé! C'est une jolie façon de dénoncer de vrais problèmes d'écologies et d'attaquer les bonnes personnes. Ce roman nous informe aussi et surtout sur ce qu'est l'intuition, son pouvoir et sa façon d'y accéder
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est bien menée. Dès le départ on s'attache au personnage. On vit avec lui toutes ses émotions, on partage ses doutes, on est content pour ses victoires. Il m'est arrivé d'avoir du mal à lire Laurent Gounelle mais là j'ai été embarquée, un livre à mettre dans toutes les PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Changement de genre pour Laurent Gounelle dont j'ai lu tous les livres qu'on peut nommer "de développement personnel" ou "livres qui font du bien".

Ici, l'auteur de "L'homme qui voulait être heureux" s'est lancé dans un thriller assez palpitant ! Bien sûr, comme dans ses autres romans, Laurent Gounelle va sortir, en douce, de temps en temps, une information à méditer.

Le thème de ce roman est l'intuition. L'auteur a, lui-même, été initié à une méthode permettant d'intuiter, de percevoir des choses, d'affiner ses perceptions, d'aller beaucoup plus loin dans le type d'informations qu'il pouvait obtenir. Sans cette formation, ce livre n'aurait pas vu le jour.

Timothy Fisher est un écrivain, auteur de polars aux succès d'estime. Un beau jour, deux agents du FBI frappent à sa porte. Ceux-ci lui demandent de les aider à coincer un type qui fait s'effondrer des tours.

Timothy pense tout d'abord qu'ils se sont trompés d'homme, mais ils l'emmènent et lui font suivre un étrange programme qui vise à former des intuitifs.

Voilà notre auteur embarqué dans une course contre la montre dans laquelle il devra connaitre à l'avance le lieu du prochain attentat. Possible ou pas? Timothy est aussi sceptique que le lecteur...

Laurent Gounelle en profite également pour parler d'un sujet grave : la disparition de la forêt amazonienne. Il emmène aussi ses lecteurs dans le monde économique où les grands de ce monde ne reculent devant rien.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mon premier livre de Laurent Gounelle et je suis très contente de cette lecture. C'est un livre qui parle des intuitions et qui dénonce beaucoup de problèmes de notre société actuelle sous le couvert d'une enquête visant à trouver le responsable de plusieurs incendies. Une très belle découverte !!!
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Fisher participe à une drôle d'expérience basée sur l'intuition.
L'intuition d'ailleurs il n'y croit pas. Comment peut-on grâce à son intuition retrouvait un criminel sans se faire ses propres interprétations? Car oui, l'humain interprète tout , sans s'en rendre compte, il pense au fond de lui détenir la vérité alors que ce sont seulement des interprétations.
L'intuition est tellement complexe, ce livre nous le fait comprendre. Nous avons tous une intuition, il suffit de la suivre.
Au fil des pages, Timothy prend confiance en lui car ses intuitions lui mène vers de bonnes pistes. Des coïncidences se mettent en place, des scènes de déjà vu qui sont dans ces propres livres. Ceci va t-il permettre de piéger le criminel? Sa carrière d'écrivain prend une dangereuse tournure suite à cette expérience , va t-il le regretter ?
J'adore car dans ce livre il y a tout ce que j'aime: enquête criminelle, psychologie, philosophie.
Ce livre nous apprend aussi l'impact de notre quotidien sur l'environnement et la pollution.
Commenter  J’apprécie          30
"la vraie liberté ne vient pas de notre situation : la vraie liberté est celle que l'on se donne, elle est en soi, elle est une façon d'appréhender l'existence, de vivre sa vie. (...). Non, il n'est pas facile pour nous, êtres humains, d'être vraiment libres, de mettre de côté nos peurs et nos croyances, et de pouvoir à chaque instant choisir notre vie en fonction de qui nous sommes et de ce qui compte vraiment pour nous au plus profond de notre âme."

Au delà de la technique, Tim apprend simplement à s'écouter et se faire confiance. Un enseignement précieux. Ce qui est chouette avec ce livre, c'est que l'on peut aussi exercer sa propre intuition !
Commenter  J’apprécie          00
Je lis un peu tardivement ce livre qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie.
Quelle regalade !
Cette enquête dont l'intuition est au coeur du processus de résolution m'a passionnée.
J'ai adoré le message écologiste (certes plutôt alarmiste) que nous fait passer Gounelle à travers son récit.
Commenter  J’apprécie          30
un très bon roman, différent de ses autres livres, qui m'a fait énormément réfléchir.
L'histoire de Timothy Fisher, un jeune écrivain de polars qui vit avec son chat Al Capone. Un jour deux hommes du FBI sonnent chez lui pour une affaire top secrète, mais pourquoi lui alors qu'il n'est qu'un jeune auteur.
Je ne vous en dis pas plus, venez découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Laurent Gounelle reste surprenant d'une lecture à l'autre, jamais déçue. Une trame bien ficelée, sous couvert d'un roman policier, une belle leçon d'humanité et un hymne déguisé à la Nature. Il laisse à réfléchir, car tellement d'actualité. Laurent Gounelle ose dénoncer au travers de la narration. Toujours très bien écrit. A lire.
Commenter  J’apprécie          30
D'abord, je fus surpris, puis vint le doute, le récit est superbement construit, arrive alors le suspense, la colère puis la haine, l'envie de tout casser, de hurler… je suis seul dans ma chambre à quoi cela servirait-il ? Vient enfin l'apaisement, une union peut-être ? le bien-être aussi… Tout n'est peut-être pas perdu. Mais au fond de moi, la colère est, et restera présente jusqu'au bout du récit. “Que deviendrait leur pouvoir, en effet, si vous, moi, nous tous ensemble, nous choisissions simplement d'être plus regardants sur nos décisions de tous les jours ? Leurs entreprises vivent grâce à nous, à nos achats, à nos choix. Elles reposent totalement sur nous et ne sont rien sans nous. Ils sont quelques centaines. Nous sommes huit milliards. Leur pouvoir s'effondrerait en moins de temps qu'il n'en faut à une tour pour s'écrouler sur elle-même”.

Laurent Gounelle est arrivé à me tenir en haleine avec son scénario que j'ai cru d'abord “fantastique”, d'ailleurs, il l'est, mais pour une tout autre raison !

Nous sommes dans la tête d'un écrivain un peu “perdu”, qui découvre la pratique du remote viewing, une certaine vision à distance, utilisée par la CIA depuis la guerre froide.
Il va être mêlé dans une enquête très spéciale, un peu à contrecoeur au début, qui va mêler le président américain ainsi que de très grosses sociétés qui gèrent pratiquement le monde.

Un roman vraiment passionnant, qui aurait être rébarbatif et technique, mais l'auteur a su retranscrire en termes clairs et accessibles des notions sur le Temps, les Distances et l'Univers Quantique. Il m'a donné de nouveaux repères et a ouvert chez moi des portes sur l'inconnu, concernant l'intuition et le développement personnel à un très haut niveau.
Dès le début du roman, j'avais ressenti comme une vibration différente, comme lorsque l'on écoute certaines musiques composées en 432 hz au lieu de 440 hz…
Très vite, je me renseigne sur Internet. le Projet Stargate, le Remote Viewing (je vous conseille vraiment de vous renseigner !), la déforestation en Amazonie… toutes ces grosses boîtes ! Tout est vrai !!!
Ce n'est plus un roman que je lis, c'est la vérité.
Laurent, se sert de ce récit pour nous envoyer un message… des messages, car aujourd'hui, il y a urgence.

Intéressant, passionnant, intrigant, ce roman nous invite à réfléchir sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir si nous prêtons attention aux signaux que notre "corps" nous envoie.
Gros coup de coeur bien sûr, que je ne peux que vous recommander. Laurent est un auteur surprenant qui est arrivé à me faire comprendre que nous avons tous une “puissance”. À nous maintenant, d'apprendre à nous en servir, “La croyance en soi”.

Merci Laurent…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (3063) Voir plus



Quiz Voir plus

Les dieux

Quelle est la profession de Allan ?

Journaliste
Chasseur de têtes
Conseiller en recrutement
Commercial

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

{* *}