Un thriller écolo-politique dont l'intuition de Timothy Fisher sera développée pour prédire les faits et gestes d'un criminel et déjouer tous types d'agressions. L'histoire est folle, intrigante et ça m'a plu.
Si les débuts d'explications d'Anna Saunders, responsable du projet militaire, à Timothy sur son recrutement et l'intuition ont failli me perdre. Heureusement que le criminel incendiaire reprend du service et le rythme est lancé…
Je n'avais pas lu de roman de Laurent Gounelle depuis « le philosophe qui n'était pas sage » que j'avais pourtant bien apprécié.

Je dois avouer que si un proche ne m'avait pas prêté ce roman en me disant qu'il fallait absolument que je le lise, « Intuitio » n'aurait pas retenu mon attention.

Et cela aurait été bien dommage car j'ai dévoré ses quasi 400 pages en deux jours, luttant même contre le sommeil pour connaître la fin.

A New York, Timothy Fisher, la trentaine, est auteur de polars. Il vient de publier son septième roman, son agent vient de lui obtenir une participation à l'émission d'Oprah Winfrey. Ce qui engendre chez Timothy un grand stress car il manque de confiance en lui et son mental lui fait interpréter les situations pas toujours de façon très juste.

Le jeune homme va en avoir encore plus du stress quand deux agents du FBI vont lui demander de participer à un projet un peu fou : utiliser son intuition pour déjouer les plans d'un terroriste incendiant des tours de bureau aux Etats-Unis.

Timothy met alors le doigt dans un engrenage dont il est loin d'imaginer où il va l'entraîner.

Se basant sur des faits réels : – le Star Gate Project élaboré pendant la guerre froide où des aptitudes paranormales étaient utilisées pour tenter de repérer des sites secrets soviétiques.

– les grandes firmes d'investissement et leur rôle crucial dans le dérèglement climatique, la pollution et aussi dans la misère humaine

-la pollution délibérée de certains navires marchands et des tankers

Laurent Gounelle a construit un roman où le lecteur accroche tout de suite à la course contre la montre dans laquelle Timothy est impliqué. Les situations qu'il affronte vont le faire évoluer dans un sens qui devrait être celui de chacun d'entre nous dans notre situation actuelle.

» Ces firmes et leurs patrons ont un pouvoir indu, un pouvoir plus grand que personne n'ait jamais eu dans l'histoire du monde, mais la haine et la colère alimentent une sorte d'égrégore négatif qui nous tire tous vers le bas. On le ressent d'ailleurs aujourd'hui dans différents domaines et ça pèse sur toute l'humanité. C'est négatif et en plus…c'est inutile.

(…) Parce que nous pouvons tous changer le cours des choses, et dès aujourd'hui. (…) Que deviendra leur pouvoir en effet, si vous, moi, nous tous, nous choisissons simplement d'être plus regardants sur nos décisions de tous les jours ? Leurs entreprises vivent grâce à nous, à nos achats, à nos choix. Elles reposent totalement sur nous et ne sont rien sans nous. Ils sont quelques centaines. Nous sommes huit milliards. Leur pouvoir s'effondera en moins de temps qu'il n'en faut à une tour pour s'écrouler sur elle-même.

(…) Oui les firmes sont plus puissantes que les gouvernements. Mais les vrais maîtres du monde, c'est nous. »
Timothy Fischer est un auteur de polar. Il se qualifie lui-même de moyen. Moyen dans ce qu'il écrit, moyen dans sa vie. Alors lorsque que le FBI lui demande son aide pour résoudre une affaire de la plus haute importance, il se dit pourquoi pas. Il est loin d'imaginer que pour trouver l'incendiaire qui sévit dans le pays et incendie plusieurs gratte-ciel, il va devoir laisser tomber son esprit cartésien.
En effet, afin de trouver la prochaine cible de l'incendiaire et ainsi pourvoir l'arrêter, il va être formé au Remote Viewing. Il s'agit d'une méthode permettant d'accéder librement à ses intuitions et de pouvoir identifier un lieu, un objet, ou une personne totalement inconnu et pouvant se trouver à des kilomètres de là.
Bien que sceptique au début, Timothy va petit à petit réussir à s'approprier la méthode et va ainsi découvrir des secrets biens gardés des hautes sphères américaines.

Quand j'ai entamé ce livre, je pensais avoir affaire à de la pure science-fiction et ce malgré la note de l'auteur en début de livre qui nous indique que les scènes impliquant l'intuition sont conformes à ce que nous pourrions vivre. Pouvoir identifier une cible que l'on ne connait pas sur la base de simples intuitions, pour moi c'est le futur lointain. J'ai été réellement surprise lorsque dans son épilogue, Laurent Gounelle, nous parle de sa propre expérience intuitive. Et c'est là que j'ai vraiment compris que la méthode du Remote Viewing existait vraiment.

J'ai été bluffée par ce livre qui est un mélange de polar, de roman d'anticipation et de manifeste écologique. Car oui, l'incendiaire ne cible que des grands géants de la finance qui participent en masse à la déforestation. J'ai vraiment apprécié ma lecture, du début jusqu'à la fin. J'ai pris plaisir à m'initier au Remote Viewing avec Timothy. Ma « conscience écologique » a été également agrandie grâce à ce roman.
D'abord, je fus surpris, puis vint le doute, le récit est superbement construit, arrive alors le suspense, la colère puis la haine, l'envie de tout casser, de hurler… je suis seul dans ma chambre à quoi cela servirait-il ? Vient enfin l'apaisement, une union peut-être ? le bien-être aussi… Tout n'est peut-être pas perdu. Mais au fond de moi, la colère est, et restera présente jusqu'au bout du récit. “Que deviendrait leur pouvoir, en effet, si vous, moi, nous tous ensemble, nous choisissions simplement d'être plus regardants sur nos décisions de tous les jours ? Leurs entreprises vivent grâce à nous, à nos achats, à nos choix. Elles reposent totalement sur nous et ne sont rien sans nous. Ils sont quelques centaines. Nous sommes huit milliards. Leur pouvoir s'effondrerait en moins de temps qu'il n'en faut à une tour pour s'écrouler sur elle-même”.

Laurent Gounelle est arrivé à me tenir en haleine avec son scénario que j'ai cru d'abord “fantastique”, d'ailleurs, il l'est, mais pour une tout autre raison !

Nous sommes dans la tête d'un écrivain un peu “perdu”, qui découvre la pratique du remote viewing, une certaine vision à distance, utilisée par la CIA depuis la guerre froide.
Il va être mêlé dans une enquête très spéciale, un peu à contrecoeur au début, qui va mêler le président américain ainsi que de très grosses sociétés qui gèrent pratiquement le monde.

Un roman vraiment passionnant, qui aurait être rébarbatif et technique, mais l'auteur a su retranscrire en termes clairs et accessibles des notions sur le Temps, les Distances et l'Univers Quantique. Il m'a donné de nouveaux repères et a ouvert chez moi des portes sur l'inconnu, concernant l'intuition et le développement personnel à un très haut niveau.
Dès le début du roman, j'avais ressenti comme une vibration différente, comme lorsque l'on écoute certaines musiques composées en 432 hz au lieu de 440 hz…
Très vite, je me renseigne sur Internet. le Projet Stargate, le Remote Viewing (je vous conseille vraiment de vous renseigner !), la déforestation en Amazonie… toutes ces grosses boîtes ! Tout est vrai !!!
Ce n'est plus un roman que je lis, c'est la vérité.
Laurent, se sert de ce récit pour nous envoyer un message… des messages, car aujourd'hui, il y a urgence.

Intéressant, passionnant, intrigant, ce roman nous invite à réfléchir sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir si nous prêtons attention aux signaux que notre "corps" nous envoie.
Gros coup de coeur bien sûr, que je ne peux que vous recommander. Laurent est un auteur surprenant qui est arrivé à me faire comprendre que nous avons tous une “puissance”. À nous maintenant, d'apprendre à nous en servir, “La croyance en soi”.

Lien : http://leressentidejeanpaul...
J'adore cet auteur et ce roman ne m'a pas déçu, bien au contraire. Un histoire qui nous interrogé sur la véracité de nos perceptions et de nos.interpretations. le sujet principal est l'intuition et Laurent Gounelle a le talent pour construire une enquête prenante, dans laquelle on se laisse embarqué. Très bonne lecture.
Timothy Fisher participe à une drôle d'expérience basée sur l'intuition.
L'intuition d'ailleurs il n'y croit pas. Comment peut-on grâce à son intuition retrouvait un criminel sans se faire ses propres interprétations? Car oui, l'humain interprète tout , sans s'en rendre compte, il pense au fond de lui détenir la vérité alors que ce sont seulement des interprétations.
L'intuition est tellement complexe, ce livre nous le fait comprendre. Nous avons tous une intuition, il suffit de la suivre.
Au fil des pages, Timothy prend confiance en lui car ses intuitions lui mène vers de bonnes pistes. Des coïncidences se mettent en place, des scènes de déjà vu qui sont dans ces propres livres. Ceci va t-il permettre de piéger le criminel? Sa carrière d'écrivain prend une dangereuse tournure suite à cette expérience , va t-il le regretter ?
J'adore car dans ce livre il y a tout ce que j'aime: enquête criminelle, psychologie, philosophie.
Ce livre nous apprend aussi l'impact de notre quotidien sur l'environnement et la pollution.
Je lis un peu tardivement ce livre qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie.
Quelle regalade !
Cette enquête dont l'intuition est au coeur du processus de résolution m'a passionnée.
J'ai adoré le message écologiste (certes plutôt alarmiste) que nous fait passer Gounelle à travers son récit.
un très bon roman, différent de ses autres livres, qui m'a fait énormément réfléchir.
L'histoire de Timothy Fisher, un jeune écrivain de polars qui vit avec son chat Al Capone. Un jour deux hommes du FBI sonnent chez lui pour une affaire top secrète, mais pourquoi lui alors qu'il n'est qu'un jeune auteur.
Je ne vous en dis pas plus, venez découvrir.
Laurent Gounelle reste surprenant d'une lecture à l'autre, jamais déçue. Une trame bien ficelée, sous couvert d'un roman policier, une belle leçon d'humanité et un hymne déguisé à la Nature. Il laisse à réfléchir, car tellement d'actualité. Laurent Gounelle ose dénoncer au travers de la narration. Toujours très bien écrit. A lire.
Un livre qui donne envie de croire en ses intuitions, ces petites choses qui nous traversent parfois à l'esprit et qu'on laisse de côté pour des choses plus raisonnables, plus logiques etc... Et se dire ensuite "je savais que j'aurai dû faire ça...".
J'ai beaucoup aimé également l'approche écologique de ce thriller.
C'est décidément une lecture qui fait beaucoup réfléchir, et sur beaucoup de choses !
Et j'ai beaucoup aimé la partager avec copines.
Laurent Gounelle est vraiment un auteur surprenant qui a réussi à mêler le suspence, l'écologie et la croyance en soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..