Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

Les laboratoires pharmaceutiques réunissaient des patients volontaires , atteints d'une maladie . Ils distribuaient à la moitié d'entre eux le médicament qu'ils venaient de mettre au point et donnaient à l'autre moitié un placebo , c'est -à-dire une substance inactive parfaitement neutre. ......Ces patients croyaient évidemment que c'était un médicament censé guérir leur mal. Les placebos avaient un certain impact sur les maladies......ce qui me fit réagir , c'est le nombre de cas pour lesquels la croyance en la guérison suffisait à guérir le patient . Ils étaient en moyenne 30 %. Même des douleurs pouvaient disparaitre . Un placebo était aussi efficace que la morphine dans 54% des cas! Il suffisait d' y croire...... On avait administré à des malades un placebo présenté comme de la chimiothérapie et 33% d'entre eux perdaient leurs cheveux......
— La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. Vous ne le réalisez probablement pas, mais savoir se tourner vers les autres pour leur demander quelque chose est fondamental. Tous les gens qui réussissent leur vie ont cette compétence.
Ici, le temps n'avait pas d'importance. Il était l'heure qu'il était, c'est tout .Comme la météo :personne ne cherchait à savoir quel temps il ferait.
De toute façon, chaque journée offrirait aussi bien du soleil que de la pluie. C'était ainsi .Les Balinais acceptaient ce que les dieux leur donnaient sans se poser de questions embarrassantes .
Les autres nous voient comme nous nous voyons nous-mêmes.
...
Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif, on se comporte d'une manière qui reflète cette chose. On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.
...
Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.
"Vous savez, l'être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi."
— Une vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime. Une petite plume d’oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.
Je resterai altruiste, mais en gardant à l’esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre.
Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.
"C'est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence."
Et puis, on ne peut rien ajouter à la perfection sans l'abîmer, s'en éloigner et finalement la perdre. Et, de toute façon, la perfection ne peut servir de fondations à une relation. On ne bâtit rien dessus. La vie est tout sauf perfection.