Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres."
On ne peut pas juger une croyance, mais on peut s'intéresser à ses effets.
Ce que l'on croit peut devenir réalité.
Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n’es pas capable. C’est à toi de choisir et de vivre ta vie.
C'est juste pour vous dire que le choix vous appartient. A certains moments, dans la vie, on n'a pas forcément beaucoup de choix, et ceux-ci sont peut être douloureux, mais ils existent et, au final, c'est vous qui déterminez ce que vous vivez : vous avez toujours le choix, et c'es bien de garder à l’esprit cette idée.
- Je ne crois pas en la chance. Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d'opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d'autre pas.
Un livre qui m'a fait du bien, il m'a fait réfléchir et me retourner sur moi. Qui m'a fait me poser les bonnes questions, m'a aidé à avancer, à progresser dans ma quête du bien-être et de la sérénité.
Vous savez, reprit-il, on ne peut pas être heureux si l'on se voit comme victime des événements ou des autres. Il est important de comprendre que c'est toujours vous qui décidez de votre vie, quelle qu'elle soit.Même si vous êtes le dernier des subalternes sur votre lieu de travail, c'est vous qui êtes le directeur de votre vie.C'est vous qui êtes aux commandes.Vous êtes le maître de votre destin.
«  -  Il y a des circonstances où l'on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles ontient, pour aller vers ce que l'on a le plus à cœur.
Je déteste renoncer à quoi que ce soit.
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie qu'on voudrait. »
La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi.