AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres."
Commenter  J’apprécie          150
On ne peut pas juger une croyance, mais on peut s'intéresser à ses effets.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que l'on croit peut devenir réalité.
Commenter  J’apprécie          150
Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n’es pas capable. C’est à toi de choisir et de vivre ta vie.
Commenter  J’apprécie          150
C'est juste pour vous dire que le choix vous appartient. A certains moments, dans la vie, on n'a pas forcément beaucoup de choix, et ceux-ci sont peut être douloureux, mais ils existent et, au final, c'est vous qui déterminez ce que vous vivez : vous avez toujours le choix, et c'es bien de garder à l’esprit cette idée.
Commenter  J’apprécie          150
- Je ne crois pas en la chance. Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d'opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d'autre pas.
Commenter  J’apprécie          140
Un livre qui m'a fait du bien, il m'a fait réfléchir et me retourner sur moi. Qui m'a fait me poser les bonnes questions, m'a aidé à avancer, à progresser dans ma quête du bien-être et de la sérénité.
Commenter  J’apprécie          140
Vous savez, reprit-il, on ne peut pas être heureux si l'on se voit comme victime des événements ou des autres. Il est important de comprendre que c'est toujours vous qui décidez de votre vie, quelle qu'elle soit.Même si vous êtes le dernier des subalternes sur votre lieu de travail, c'est vous qui êtes le directeur de votre vie.C'est vous qui êtes aux commandes.Vous êtes le maître de votre destin.
Commenter  J’apprécie          130
«  -  Il y a des circonstances où l'on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles ontient, pour aller vers ce que l'on a le plus à cœur.
Je déteste renoncer à quoi que ce soit.
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie qu'on voudrait. »
Commenter  J’apprécie          130
La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi.
Commenter  J’apprécie          131






    Lecteurs (15465) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}