AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EternelAdo


Le retour d'Yit'hakw'a, celui qui marche sur le vent, n'a jamais été aussi proche. Celui qui en des temps très reculés, s'est vu emprisonner par la main noire des Très Anciens, a soif de vengeance et de destruction. Sa libération signera la fin de tout. Sentant son appel, les créatures de la nuit se rassemblent pour accomplir les desseins de leur maître. Seuls quelques initiés, descendants de leurs premiers ennemis, peuvent se dresser contre eux. Sauront-ils déjouer les plans du terrible Wendigo?

Dans la lignée de Héros (Benoît MINVILLE) et le Gouffre (Rolland AUDA), la collection Exprim' s'enrichit aujourd'hui d'un nouveau roman fantastique pour les plus grands (âmes sensibles s'abstenir 😈). A peine reçu, dévoré et digéré en une seule bouchée. 😋 En même temps, il faut dire que j'avais les crocs depuis près d'un an que j'en avais entendu parler! Chrysostome GOURIO m'a donc régalé, c'est le mot, avec ses chasseurs d'ombres. Un groupe pour le moins hétéroclite avec un chaman et son disciple, un nain schizophrène adepte de gros calibres, un professionnel des combats clandestins etc.

Si Lazare et Hugues sont les personnages centraux, l'auteur donne aux autres juste ce qu'il faut pour les rendre intéressants et nous donner très envie de les retrouver dans de nouvelles aventures. Je pense particulièrement à Manu, Lonis et Ézékielle qui sont bien badasses chacun dans leur style!!! Alors que le rythme est plutôt soutenu, Chrysostome GOURIO prend aussi le temps (à raison) de développer les légendes et L Histoire autour des monstres et des chasseurs. de quoi ancrer La brigade des chasseurs d'ombres dans le temps et faire de ce premier tome, un démarrage parfait! 😎

Votre avis m'intéresse...


https://www.facebook.com/eternelAdo/
https://www.instagram.com/eternelado/
https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}