Un roman bouleversant, cependant je ne m'attendais pas à lire une histoire autant centrée sur le deuil. Selon la quatrième de couverture, le roman porte sur le sujet des sectes, or on ne commence à la voir arriver qu'au 3/4 du livre, et encore. J'ai eu le sentiment que ce n'était pas une secte au début, puis que l'auteure s'est décidée finalement à tourner cette expérience de colocation en expérience traumatisante afin d'amener la famille à se retrouver.
J'ai beaucoup aimé ce livre, passé la première surprise, et j'ai trouvé que le personnage de Karina était très intéressant et émouvant.