Un vrai coup de coeur ce livre !

J'en avais beaucoup entendu parler et pourtant j'avais peur de ne pas aimer car ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis, et je ne raffole pas des ambiances gothiques.

Mais WOW ! Une vraie pépite.
L'héroïne est incroyable. Ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie forcément mais elle est originale et se démarque, ce qui m'a fait l'apprécier.

La romance aussi est top. Je l'ai trouvé bien écrite, bien menée, elle est pleine de suspense même. Il y a eu de chouettes rebondissements tout au long du livre, notamment sur la fin, qui m'ont tenu en haleine tout du long !

Et j'ai adoré cette idée de personnification de la Mort. Cet homme n'a même pas de réel nom, on l'appelle "l'ange de la mort" durant tout le livre, et il est pourtant attachant et plein de sentiments humains. J'ai trouvé l'idée originale et bien menée !

J'ai aussi adoré le personnage de Bliss, un vrai coup de coeur pour cette fille et je suis ravie d'apprendre qu'elle va avoir une place importante dans le prochain tome !

Prochain tome que j'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire étant donné les évènements à la fin du 1 !

Bref, je vous recommande vivement ce livre !!
J'attendais avec impatience l'automne pour lire ce livre à l'ambiance gothique et Spooky.
L'atmosphère est incroyable et correspond parfaitement à ce que j'attendais et espérais. Dans un manoir, un petit côté huis-clos, quelque chose de mystérieux, d'un peu anxiogène aussi par tous les événements qui se passent.
Rajoutons à cela des fantômes et l'ange de la mort, et vous avez l'ambiance parfaite pour l'automne et Halloween.

J'ai adoré le côté très mystérieux qu'il y a eu tout au long du livre, que ce soit pour l'intrigue ou bien sur les personnages eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimé chacun des personnages, que ce soit les principaux comme les moins importants.
Je les ai tous trouvés pertinents et cohérents avec une utilité dans l'histoire.
J'ai adoré le développement de Signa, qui prend en maturité et change totalement sa vision du monde partant avec une certaine naïveté ; elle prend en caractère et en indépendance, se montrant très courageuse sur certains aspects. J'ai vraiment hâte de la découvrir encore plus dans la suite.

J'ai adoré ce jeu de psychologie qu'il y a entre elle et l'ange de la mort, ce dernier jouant en quelque sorte un rôle d'indicateur de morale tout au long de l'histoire, prenant en profondeur au fur et à mesure des pages.

Il y a un petit côté enquête/thriller qui n'était pas assez mis en avant à mes yeux. J'aurais voulu en voir plus.
J'ai été surprise par certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas forcément.
Cependant, il y a un élément important que j'avais deviné très tôt dans l'histoire, donc je n'ai pas été choqué ni surprise de la révélation à la fin du livre.
Cela m'a permis de découvrir l'histoire sous un autre angle et de remarquer des éléments que je n'aurais peut-être pas remarqués sans ça, et j'ai adoré ! Avec le recul, il est même possible que j'aurais moins aimé ma lecture sans savoir ça... Mais difficile de trop vous en dire sans risquer de vous spoiler. Donc petit bémol pour le suspense qui n'a été présent qu'à 50% pour moi.

Il y a un fond de romance très subtile et slow burn vraiment bien dosé, ni trop ni pas assez, que j'ai beaucoup aimé et qui promet beaucoup de passion dans la suite, vue la tension déjà présente dans ce premier tome.

C'est donc une super lecture pour moi avec une ambiance incroyable et j'ai hâte de lire la suite !
"Belladonna" nous plonge dans l'univers sombre et mystérieux de Signa, une jeune femme de 19 ans élevée par une série de tuteurs peu bienveillants, tous ayant connu une fin prématurée.
🌺Désormais dépendante de la famille excentrique des Hawthorne, elle se retrouve au coeur d'un domaine étincelant et lugubre.La famille Hawthorne est en proie à des problèmes : le père, en deuil de sa défunte épouse, noie son chagrin dans des fêtes débridées, le fils lutte pour sauver la réputation de la famille en déclin, et la fille souffre d'une maladie mystérieuse. Signa réalise peu à peu que la famille est en grand danger. Pour découvrir le meurtrier, Signa doit s'allier avec un palefrenier et l'ange de la mort lui même, une ombre fascinante et dangereuse qui ne l'a jamais quittée.
🌺J'ai adoré l'ambiance gothique de ce roman entre une orpheline maltraitée, Signa, la Mort qui rôde autour d'elle depuis son enfance, sous la forme d'un ange mystérieux, et qui finit par exercer une fascination sur Signa mais aussi sur moi, et l'ambiance de ce manoir hanté par un décès récent et mystérieux et par la maladie.
🌺Il y a quand même une bonne touche d'humour qui allège le côté dramatique du roman.
🌺Entre mystère, romance et intrigues familiales, "Belladonna" nous entraîne dans une quête palpitante pour la vérité. Adalyn Grace nous offre un récit envoûtant et palpitant jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps aussi que je voulais lire ce livre, un énorme coup de coeur.

Il paraîtrait que cinq baies de belladone peuvent tuer n'importe qui. On y retrouve Signa qui à 19 ans est orpheline depuis qu'elle est toute bébé. Élevée par des tuteurs qui en ont après son argent qui se fiche de sa santé, et ils ont tous connu une fin mystérieuse. de nos jours les Hawthorne restent ses seuls proches, quant au père de famille il noye son chagrin en faisant des fêtes alors que son fils se bat pour sauver sa fille malade. Sauf que l'esprit de leur mère apparaît en leur disant qu'elle avait été empoisonnée, signa pense que la famille est en danger. Sa meilleure chance de la sauver, s'allier avec l'ange de la Mort, un personnage mystérieux qui m'a fasciné, car il n'est jamais loin d'elle.

J'ai adoré lire ce livre l'auteur m'a conquis je ne m'attendais pas à cela à la fin, hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez les romances gothiques remplie d'actes empoissonnés les secrets spectaculaires et les sombres mystère, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Laborieux et lugubre auraient pu représenter mon avis sur ce roman si je m'étais contenté des premières pages.

Néanmoins, l'histoire devient soudainement bien plus dynamique et intrigante dès l'entrée de Signa dans la vie de Bliss et par extension, dans la vie à L'épineuse.

Mais revenons aux débuts de ce roman avec notre découverte de l'étrange Signa et de son histoire peu commune.

Signa n'est pas une héroïne qu'on peut qualifier d'attachante au premier abord. Elle est entourée d'un tel mystère qu'on peut même se demander si elle ne sème pas la désolation autour d'elle.

Pourtant, les doutes de la jeune femme finissent par prendre le pas sur le côté déplaisant, cruel et sadique des événements qui composent la vie de Signa. le lecteur peut désormais se satisfaire de la curiosité et des découvertes de l'héroïne.

On ne sait pas bien s'il y aura une romance et avec qui. Cette sensation qui se rapproche du triangle amoureux m'a terriblement déplu bien qu'on ne puisse pas dire que Signa joue avec les sentiments des autres. La pauvre jeune fille tente déjà tant bien que mal de s'adapter à sa vie dans la haute société, elle qui n'a connu que la misère et pourtant à la tête d'une jolie fortune.

Finalement, Signa et son goût prononcé pour la belladone ne peuvent que donner envie de poursuivre l'aventure. Ses multiples rencontres avec la mort prennent sens et bien au-delà, l'envie de découvrir quel sombre complot se trame à L'épineuse.

Le scénario est plutôt bien mené, un lecteur crédule appréciera les quelques surprises glissées au milieu des évidences. En revanche, un lecteur plus aguerri ne se laissera pas avoir et risque de trouver l'ensemble convenu pour le genre.

Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir. L'ambiance lugubre a fini par me happer. J'ai hâte de découvrir ce qui attend Signa.
|Instagram : @blogdelyosa|

Il se classe dans notre Top 2 des Desaxus, juste après « Serpent & Dove ». En plus d'avoir une couverture à tomber, l'autrice nous offre une histoire pleine d'intrigues, de secrets, d'enquête, d'amour et de relations. Au début, le décor prend le temps d'être planté, ça permet de comprendre l'héroïne principale en même temps. Alors c'est un peu long, mais bien vite l'intrigue arrive et nous happe complètement jusqu'à la fin. On a cherché avec les personnages, le coupable, on ne croyait plus personne et à côté, on suivait la romance avec des papillons dans le ventre.

Dans ce roman, on rencontre Signa qui est véritablement le héros de cette histoire. Elle est orpheline, mais a une grande fortune à son nom sauf que pour l'instant, elle doit passer de tuteur en tuteur. Jusqu'à ce qu'elle arrive chez ses derniers parents restants, les Hawthorne. Cette jeune femme force l'admiration pour sa bravoure, pour les difficultés qu'elle rencontre, elle est « originale », a un pouvoir énorme, mais reste quand même bienveillante. Elle a des rêves plein la tête qui lui accorde une certaine innocence tandis que ce qui se passe autour d'elle la fait grandir plus vite que ce qu'elle devrait. Ensuite, il y a l'ange de la Mort qui nous a complétement éblouies. Ses répliques sont à chaque fois intenses à lire, addictives. Il est entouré de ténèbres tant au sens figuré que littéral, mais avec Signa, il est attentionné. Imposant, attentionné et dangereux. Autour de ces deux personnages, nous rencontrons évidemment toute la famille, chacun d'entre eux a sa propre personnalité. Et l'autrice a réussi avec brio à entourer les personnages et la résidence d'aura sombre et de mystères.

Parlons un peu de la romance. Vous savez qu'on adore la romance et souvent, dans le fantastique/la fantasy, il n'y en pas énormément à notre goût. Dans Belladonna, il y aurait pu en avoir plus, mais on trouve que l'autrice a quand même bien réussi à mêler romance et intrigue. Tout au long, il y a une tension de dingue entre les personnages. Leurs interactions sont à chaque fois incroyables à découvrir, addictives et pleines d'étincelles.

Pour finir, le point fort de ce roman, c'est l'intrigue. du début jusqu'à la fin, on a l'impression d'être induits en erreur pour trouver le coupable. Autour de cela, on découvre d'autres secrets qui viennent retourner la situation. On est curieuses de découvrir ce que l'autrice a préparé pour la suite !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
ça a été ma lecture préférée cette année, magnifique déjà. L'histoire est très prenante, il y a à la fois des meurtres à résoudre, du paranormal avec les morts, un cadre somptueux, les descriptions sont tops, je n'ai pas ressenti de lourdeur.
Et j'ai apprécié la personnalité du personnage principal dès le début... J'ai été émue à plusieurs reprises... Et je n'ai jamais autant apprécié la mort jusqu'à ce livre 😄
Vous comprendrez si vous le lisez 😉
Dès que le T2 sort, je l'achète !
Avant de rentrer dans les détails du livre regarder moi la beauté de ce livre. WOW cette couverture sublime !!!

Cette histoire n'est pas un coup de coeur et pour être honnête avec vous j'avais très peur car au début c'était très long. Je sais aussi que chez De Saxus ont peut-être surpris de ce qu'on lit jusqu'au dernier moment. Cette lecture n'échappe pas à la règle. J'ai adoré la fin de l'histoire où l'on a pas mal de révélations qui nous annonce la suite du tome à venir. La relation qu'il y a entre Signa et l'ange de la mort est au début bizarre et prend vraiment tout son sens vers la fin.

La plume de l'auteur est très fluide et facile à lire. Je suis impatiente de lire la suite.

Signa est une orpheline. Elle a la mort à ses trousses. A chaque fois qu'elle est recueillie chez des gens il y a un malheur qui arrive. Une jeune femme qui a des dons et qui refuse de d'accepter ce qui fait partie d'elle.

L'ange de la mort est mystérieux. Même s'il a le mauvais rôle car il vient récolter les âmes des personnes décédées. Il reste pour moi un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire. Il est littéralement obnubilé par Signa. Il la suit partout où elle va et surtout il lui accorde des pouvoirs.

C'est une histoire où l'ont suis l'enquête que va mener Signa pour savoir ce qui se passe dans la demeure de la famille Hawthrone qui vient de l'accueillir. Signa va faire la connaissance de son oncle dont sa femme vient de décéder, la cousine est alitée car malade, son oncle souffre la mort de sa femme et son cousin fait tout pour reprendre l'affaire familiale.

Elle s'imagine reprendre une vie normale et faire son entrée dans la société. Sans oublier que l'ange de la mort n'a pas dit son dernier mot. Il sera toujours là où il y a la mort qui ne va pas tarde à arriver mais sans compter que Signa va tout faire pour garder au près d'elle sa nouvelle famille.
COUP DE COEUR
Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de me lancer dans ce roman après le fiasco du "Trône des sept îles" mais le pitch de base (qui n'a absolument rien en commun, il faut le souligner) me tentait terriblement. Et j'ai eu raison de passer outre mes a priori.
Déjà l'ambiance, mystérieuse, gothique à souhait avec ce fond d'enquête en huis-clos à la Cluedo m'a complètement séduite. Ajoutez à cela la botanique, les poisons, des jeux de dupe et des faux semblants et c'est un strike.
Ensuite, l'évolution de notre héroïne, que je trouvais mais oh si agaçante au début, est spectaculaire tout en étant crédible. Posant le cadre dans une société bourgeoise très à cheval sur les convenances, l'autrice a réussi à mener en parallèle de l'intrigue une réflexion convaincante sur la liberté et le féminisme. Ce n'est pas un hasard si la belladonne, "cerise du diable", est considérée comme une plante de sorcière.
Puis la romance en arrière-plan, que personnellement j'ai bien aimé par son originalité et ce message du "au-delà des apparences" en se concentrant sur une alchimie qui dépasse la logique.
Et enfin, l'univers et son système de magie avec la personnification de la mort sans pour autant en faire un bourreau dénué de coeur ainsi que la présence de ces esprits errants bien flippants quant à eux.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré, et si vous êtes aussi sensibles que moi aux thèmes mentionnés, foncez les yeux fermés !

Une belle surprise !

Je n'étais pas particulièrement attirée par le résumé au départ, et c'est une lectrice d'Instagram qui m'a convaincue.

Je ne regrette pas du tout. Si je ne travaillais pas, j'aurais dévoré le livre en deux jours tellement j'avais du mal à le lâcher. L'histoire est prenante.

Belladonna est une univers gothique, sombre, une enquête avec du paranormale, avec une belle romance…

Je mets un coeur sur le personnage de Signa que j'ai trouvé authentique et intéressante dans l'ensemble du livre. Sa relation avec l'Ange de la Mort ne cesse d'avoir des rebondissements.

Chaque chapitre donne envie d'en savoir plus !

J'ai adoré l'ambiance !