J'ai adoré ! Une histoire prenante et intriguante, des mystères, des rebondissements, une romance slow burn en fond, le tout dans une ambiance gothique ! J'ai beaucoup aimé l'histoire je suis directement rentrée dedans, tout est bien écrit, les personnages sont attachants, j'adore Signa qui est une héroïne forte, et l'Ange de la Mort pareil très bon personnage et la romance entre les deux j'ai adoré 🥰 J'ai rien vu venir s'agissant des reveals (sauf un truc que je soupçonnais haha) franchement ça fait du bien de lire et d'être surprise et choquée des rebondissements et de ne pas s'y attendre ! Je ne peux que vous le recommander j'ai adoré ç'a été un plaisir à lire !
On est dans une ambiance qui mélange Bridgerton et Enola Holmes. J'ai adoré cette ambiance.

On est plongé au sein de la haute société et d'une intrigue pleine de suspense. Et, en même temps, on a toutes une part de fantasy qui parcours tout le livre.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le mystère qu'il y a entre Signa et l'ange de la mort. On a envie d'en apprendre plus sur cette relation mais aussi sur l'ange de la mort, sur son lien avec Signa.

On est tenu en haleine tout au long du livre. On a pleins d'actions et de rebondissements mais également de révélations.

J'ai tellement hâte de lire la suite.
C'est un premier tome que j'ai adoré tant dans l'intrigue que dans le worldbuilding. Tout est bien pensé, on circule entre deux mondes: un monde réaliste et un monde plus sombre où la mort est présente.

Au niveau de l'intrigue, on est plongé très vite dans l'ambiance. Il y a beaucoup de suspense, l'enquête permet aussi de bien accrocher à l'histoire.
Mais beaucoup de retournements de situation étaient très attendus. de plus, la première moitié du roman est assez lente, le temps de bien mettre en place l'intrigue. Heureusement que la suite a un rythme soutenu, cela relève le niveau du roman.

A côté de cela, je trouve qu'il y a pas mal de sujets mis en avant comme l'acceptation de soi, le deuil et la place de la femme à cette époque. Ça rajoute quelque chose à l'intrigue.

Quant aux personnages, Signa m'a un peu énervée au départ. Je la trouvais très naïve, peu mature. Mais finalement, elle a eu une bonne progression tout au long de l'histoire. Elle a commencé à accepter qui elle est, est devenue plus forte, plus sûre d'elle. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.
La mort est par contre très attachante dès le début. Bien qu'énigmatique, on voit bien que c'est un personnage sensible.
🖤 Belladonna ☠️

Un gros coup de coeur pour cet univers original.

L'atmosphère de ce livre est absolument incroyable ! Nous immergeons dans une ambiance victorienne, mondaine, sombre et gotique qui a tout pour plaire. Un mélange agréable entre les chroniques de Bridgerton et ghost whisperer.

J'ai été envoûtée par cette fantasy fluide et tellement addictive. L'autrice a su me faire voyager dans une autre époque grâce à sa plume et aux merveilleuses descriptions de ce monde tout en nuances.

Le récit est animé, rythmé, par de multiples rebondissements, révélations et actions. Bien que certains passages soient prévisibles, j'ai été surprise par le dénouement final. Chaque chapitre a éveillé ma curiosité, le mystère m'a tenu en haleine.

En revanche, la mise en place de l'intrigue est assez longue, mais essentielle pour mieux comprendre l'histoire et les personnages. Une fois celle-ci établie, c'est un vrai régal !

Quant aux personnages, ils sont parfaitement bien construits.

J'ai adoré suivre Signa dans ses aventures, la voir évoluer dans l'aristocratie en y apprenant les codes, les bonnes manières ainsi que les devoirs d'une femme au 19e siècle… Elle va vite déchanter en découvrant la réalité. Sa naïveté et son idéalisme, la rendent si attachante et ses pouvoirs atypiques si mystérieuse : Mourir lui est impossible, l'ange de la mort ne peut l'atteindre.

La faucheuse est tout aussi intéressante et attirante. Cette ombre, ces ténèbres qui plane vont progressivement prendre de l'importance. Nous découvrons cet être sombre qui prend la vie, mais qui va se révéler bien plus énigmatique.

Une romance sublime, exquise, réaliste et équilibrée. Elle apporte de la douceur et de la fraîcheur, sans pour autant éclipser l'univers. Leur relation se développe doucement, se rapprochant et se découvrant tout en finesse. Un ennemi to lover qui m'a émerveillée.

En conclusion, cette lecture est une pépite ! Une belle romance gotique, pleine de secrets, tout y est réuni : meurtre, trahison, enquêtes, magie et amour. le poison mortel !

L'attente pour le second tome va être un supplice. Vivement la suite !

Êtes-vous prêt à lever le voile entre le monde des morts et des vivants ?
🍄 Après la mise en scène de Belladonna, il est temps que je vous donne mon humble avis

📙 Ce roman est une petite pépite ! J'ai été aspiré par ma lecture dès les premières lignes et qu'est ce que c'est agréable !

👻 Mais l'évolution de la relation entre Signa et l'ange de la mort m'intriguait fortement et je me suis forcée à continuer. Puis d'un coup tout a changé ! J'ai réellement commencé à accrocher, à m'attacher aux personnes et à vouloir trouver le meurtrier. L'histoire prend une tournure qui m'a totalement happée et je n'ai plus su lâcher le livre.

📖 C'est une histoire d'enquête, avec beaucoup de mystères, de révélations, de fantômes... C'est vraiment original et j'ai beaucoup apprécié l'univers.

🕊 Nous suivons Signa qui a perdu sa famille lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Ils ont tous été empoisonnés lors d'un bal. Signa qui était dans les bras de sa mère et qui était allaitée aurait dû mourir ce jour-là, empoisonnée elle aussi.

✨ Mais lorsque l'ange de la mort se pencha au-dessus d'elle pour l'accompagner dans l'au-delà, un phénomène qu'il n'avait encore jamais vu se produisit. Alors qu'il devait voir le passé des âmes, il vit son futur. A partir de ce moment, Signa verra l'ange de la mort l'accompagner toute au long de sa vie.

🏡 Signa grandit et passe de famille d'accueil en famille d'accueil. La jeune fille a des capacités hors du commun qui lui vaudront d'être repoussée, crainte et même détestée.

🤍 C'est ainsi qu'elle arrive dans une famille tourmentée et préoccupée. Un empoisonnement, des circonstances étranges, une âme déchirée emmèneront Signa à enquêter et à trouver le responsable.

🏵 Mon avis :
Signa est incroyable, c'est une battante qui ne lâche rien et qui n'a pas honte de son côté paranormal, elle en fait une force.
L'ange de la mort a été un coup de coeur. Il agit comme un parrain et la protège dans chaque situation.

Leur relation sera un slow burn, tout en douceur et en bienveillance.

📚 Bref, je suis conquise ! La finalité a été incroyable. Je ne m'attendais pas aux différentes révélations qui ont eu lieu.

🍁 C'est la lecture d'automne par excellente 🌟
J'ai été hyper emballée dès le début !

L'histoire tourne autour de Signa et on sait très vite qu'elle a une particularité. C'est même quelque chose qui la rend tellement spéciale qu'on se demande ce que ça cache...

Et puis arrivent l'Ange de la mort, les pouvoirs de Signa, sa rencontre avec Sylas (j'ai adoré le perso et leurs dialogues), son arrivée dans la mystérieuse demeure de sa nouvelle famille, sa découverte des fantômes de ce lieu... J'ai tout aimé très vite !

Le développement de sa relation avec ses cousins est très touchant pour elle qui n'a jamais eu de famille. Tout comme son envie de bien faire, de s'adapter aux conventions de la société alors qu'elle en a toujours rêvé et qu'elle a toujours voulu ressembler à sa mère.

Mon enthousiasme est un peu redescendu, notamment quand l'intrigue a laissé plus de place à la romance qui était un peu too much/trop clichée pour moi mais c'est surtout une question de goûts je pense (et en vrai, ça m'a pas déplu la plupart du temps, juste perturbée) ! Et c'était cliché mais l'ambiance est tellement bien installée dans chaque scène que peu importait ce qui se passait, j'étais satisfaite.

J'aurais bien aimé aussi qu'elle prenne plus de temps à maîtriser ses pouvoirs. En tout cas, j'ai adoré l'ambiance de Belladonna, l'écriture d'Adalyn Grace, les enquêtes menées par Signa, sa découverte d'elle-même et sa façon de se sortir enfin de sa solitude éternelle.
Une histoire dotée d'une ambiance gothique captivante !

Signa, orpheline depuis bébé, a toujours vécu une vie assez instable et précaire puisqu'elle a dû faire face aux morts, quelques fois tragiques, de chacun de ses tuteurs. La mort est donc une constante dans sa vie, d'ailleurs l'ange de la mort lui-même la suit comme son ombre en plus elle a la capacité de voir les esprits des défunts.

Au cours du roman, nous allons suivre Signa au sein de la famille Hawthorne, ses seuls parents restants. Son arrivée dans un manoir fascinant et à la fois lugubre où vit une famille excentrique au passé troublant ne va pas être de tout repos. En effet, elle va devoir faire face à un oncle dévasté par la mort de sa défunte épouse qui organise des fêtes déjantées, un cousin taciturne qui fait tout son possible afin d'essayer de sauver la réputation familiale et une cousine qui est aux portes de la mort. Lorsque l'esprit tourmenté de sa défunte tante fait son apparition en lui demandant de sauver sa fille d'une mort certaine à cause d'un empoisonnement dont elle a elle-même été victime, Signa va tout faire pour découvrir le meurtrier.

C'est une aventure assez mouvementée pour Signa puisqu'elle est dotée d'une enquête pleine d'embûches et de mystères, du développement de ses pouvoirs hors du commun ainsi que de ses premiers pas en société.

J'ai aimé découvrir le personnage de Signa, une jeune fille combative, intelligente et qui a un grand coeur. D'ailleurs, grâce à elle, nous allons découvrir l'aristocratie et ses enjeux ainsi que l'importance de l'entrée en société pour les jeunes filles de l'époque. de plus, nous assistons à la naissance d'une romance inattendue entre la Mort, un personnage mystérieux et intrigant, et Signa.

La fin nous donne envie de lire la suite, puisque ça ce fini sur un cliffhanger avec l'entrée d'un nouveau personnage qui va sûrement donner du fil à retordre à nos deux personnages principaux.
Je ne m'attendais pas à aimer cette lecture. Mais signa a su me transporter dans cette poursuite au meurtre.

C'est une jeune femme de 19 ans qui est dites maudite, elle est suivie par celui qui lui à causé ce titre, l'ange de la mort, depuis le décès des ses parents. Après un incident dans la maison ou elle vivait, elle se fait recueillir par la famille Hawthorne avant son héritage qu'elle obtiendra à l'âge de 20 ans. A son arrivée, elle apprend la mort de Lillian Hawthorne qui va donné Signa une enquête dans laquelle elle va se découvrir s'assumer et s'aimer.

La suite des aventures de Signa arrive j'espère très bientôt parce qu'elle promet de grande j'en suis sûr.
Signa est une orpheline à la vie bien étrange. Tout d'abord parce qu'elle ne peut pas mourir. Ensuite, parce que, bien qu'elle même ne puisse pas mourir, elle semble pourtant poursuivie par la mort. Alors que sa tante décède, Signa va être prise sous l'aile d'un oncle et de sa famille, qu'elle n'a jamais rencontré. Cette dernière semble également frappée par la malédiction puisque sa cousine serait victime d'empoisonnement.

Enquête, histoires d'amour, personnification de la mort, magie, c'est définitivement un gros coup de coeur !!

L'ambiance est gothique à souhait, on oscille d'ailleurs entre Sleepy Hollow et À coûteux tirés. L'écriture est qualitative et permet une enquête prenante, comme tout le roman, qui a son lot de rebondissements ! Il fait partie de ses livres qu'on garde avec soi et dans ses pensées même une fois refermé.