Les soeurs Merridew tome 1 sur 4
J'ai lu (17/08/2009)
3.62/5   17 notes
- Mademoiselle Merridew, dites-vous ? Et vous souhaitez voir Sa Grâce ? Prudence se trouble sous le regard hautain du majordome.
Se présenter à l'improviste, tôt le matin, chez un personnage aussi important que le duc de Dinstable est fort inconvenant, mais l'avenir de ses soeurs est en jeu. A présent, il est trop tard pour reculer. Un homme vient d'apparaître dans le hall. Grand, brun, il serait plutôt séduisant si sa tenue débraillée et sa barbe naissante n... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Merridew, tome 1 : Le plus doux des malentendusVoir plus
L'humour du début et les quelques petites notes que l'on retrouvent par ci par là sont très agréables. Beaucoup apprécier cette histoire. Un livre prenant , intéressant et très bien écrit.
Nous découvrons 5 soeurs orphelines, âgées de 10 à 20 ans, elles ont été recueillies quelques années auparavant par leur horrible grand-père, un homme fou et violent. Un jour c'en est trop et Prudence, l'aînée, monte un plan afin qu'elles puissent toutes s'enfuir à Londres afin que l'une d'elles trouve un mari et puisse subvenir aux besoins des autres pour qu'elles n'aient plus à vivre chez leur grand-père.
Dans ce tome, on suit l'histoire de Prudence, qui a beaucoup de tempérament et est très rusée. Finalement, rien ne se passe comme elle l'avait prévu et les rebondissements s'enchaînent tandis qu'elle s'empêtre dans ses histoires ! le héro est magnifique et passionné.

Aller raconter des sornettes à une pauvre jeune fille innocente pour l'impressionner est une chose. Mais se faire passer pour duc afin de lui extorquer des fiançailles clandestines en est une autre !
— Comment osez-vous frapper une enfant avec cette cravache !
— Cette petite idolâtre courtisait Satan. Mon devoir est de lui extirper le diable des veines !
La musique et la danse étant des subterfuges imaginés par le Malin pour corrompre les âmes.
Un homme qui boit de l'alcool à neuf heures du matin ne sera jamais un bon mari.
Le respect se gagne, grand-père. Il ne s'obtient pas à coups de cravache.