Citations sur Dangereux faux-semblants (8)

On tournait beaucoup de films pour soutenir le patriotisme, ou pour distraire les gens du conflit, d’ailleurs. Casablanca, par exemple…
Il se commet des crimes ici comme ailleurs, mais ils sont souvent très spectaculaires. Hollywood appelle plus le drame que la tragédie.
Elle aurait pu l’enrouler autour de son petit doigt ! Ce n’était pas seulement parce qu’elle était très belle, d’ailleurs… Les belles femmes ne manquaient pas, à Hollywood, ni les apprenties starlettes, toujours splendides, qu’elles soient cyniques et arrivistes, ou naïves et pétries d’illusions. Non, Jenny avait quelque chose de plus qui le rendait fou de désir. Même s’il la soupçonnait fortement de ne s’intéresser à lui que parce qu’il était le fils d’un des hommes les plus respectés dans le milieu.
Rien ne reste longtemps confidentiel dans le monde du cinéma !
Quand on attrape un meurtrier, dans la plupart des cas, c’est parce qu’on tient une piste. La médecine légale offre de précieux outils, mais ils ne servent à rien si on ne sait pas dans quelle direction on va. Sauf, bien sûr, si on a la chance de trouver de l’ADN et de l’associer à un suspect déjà connu, évidemment. Seulement, je crains que, dans le cas présent, notre coupable n’ait ni antécédent judiciaire ni casier. Bref, nous avons besoin d’hypothèses.
Les citoyens ont beau être égaux devant la loi, l’argent change bien des choses.
La vie n’était pas toujours ce qu’on attendait et, de toute évidence, la mort non plus.
La vie imite l’art et l’art imite la vie.