AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 297 notes
5
18 avis
4
38 avis
3
36 avis
2
5 avis
1
0 avis
Un premier livre que j'ai trouvé sympathique mené à un rythme soutenu même si mon esprit rationnel a eu un peu de mal à accrocher à certains passages.
Commenter  J’apprécie          02
un premier roman formidable ,la mafia roumaine ,la traque ,et ensuite les légendes Bretonnes font que ce livre est captivant du début a la fin .
Commenter  J’apprécie          00
Âme sensible s'abstenir! Amateur de polars foncez!
Marko, un ukrainien entré illégalement en France, va devoir garder la tête froide pour gérer ses problèmes avec la mafia ukrainienne et la population de l'île bretonne où il se réfugie. Ce ne sera pas chose facile car crimes, assassinats ou suicides, légendes, mystères s'enchaînent à un rythme endiablé. c'est un livre où on a peur, on tremble. Cependant, tout au long on est avec Marko, on vit avec Marko..on est Marko. Il est tellement attachant qu'on ne veut pas le lâcher. Comme lui qui veut comprendre, savoir, le lecteur aussi veut connaître le mystère.
L'auteur, Emmanuel Grand, manipule les mots avec adresse et jongle avec l'action, l'imaginaire, l'envoutement des îles bretonnes. Il dépeint avec précision et vérité tous les personnages que ce soit les bretons ou les réfugiés.
Un polar contemporain sauvage et mystérieux comme les îles bretonnes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai offert ce livre …et j'ai ensuite eu envie de le lire, même si je ne suis pas une grande fan des policiers. Je n'ai pas regretté car j'ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle légendes bretonnes et règlements de comptes de la mafia des pays de l'est. Je trouve que l'auteur décrit parfaitement l'atmosphère de la petite île bretonne où se déroule l'intrigue, les relations insulaires, l'univers des pêcheurs. Il flirte avec le surnaturel sans s'y noyer, gardant toujours un pied dans la réalité et le rationnel. le seul bémol que je pourrais émettre, c'est que j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue…mais ensuite, on avale les pages sans répit et le suspense est bien dosé !
Marko, un Ukrainien recherché pour le meurtre d'un membre de la mafia commis lors de sa fuite d'Ukraine vers la France, est en danger de mort : il cherche à « se faire oublier » et trouve refuge sur l'île de Belz, sous la protection de Joël Caradec, une quasi caricature du pêcheur breton bourru, qui l'embauche sur son bateau et l'héberge : Marko lui confie son histoire et compte sur lui pour le « couvrir ».
Dans un premier temps, il s'intègre bien à cette communauté, tombe même amoureux…jusqu'à ce que la menace le rattrape quand la police débarque sur l'île pour un crime mystérieux et cruel qui a eu lieu sur l'île : dans ce cas, tout semble se retourner très vite contre « l'étranger » qui va devoir élucider bien des mystères pour sauver sa peau, en particulier faire la part des choses entre l'Ankou, l'ange de la mort des croyances ancestrales et la vérité rationnelle !
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier roman est une réussite tant sur le plan littéraire que celui plus prosaïque de l'histoire ésotérico magico policier, avec cerise sur le gâteau, un raccord avec l'actualité ukrainienne ...
L'écriture est plaisante, descriptive sans alourdir le récit .L'intrigue se déroule implacablement sans temps mort; il est difficile de la lâcher!
Vivement le prochain ouvrage
Commenter  J’apprécie          00
Si je n'avais pas gagné ce livre grâce à la masse critique de Babelio je ne sais pas si je l'aurais acheté et je serais passée à côté de quelque chose !
Après un début un peu difficile dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, j'ai fini par me prendre d'affection pour Marko et l'envie de le suivre ne m'a plus quittée...
L'auteur nous balade de chapitre en chapitre entre le continent où la mafia ukrainienne sévit pour retrouver Marko, et l'île de Belz où "l'Ankou" vous fait froid dans la dos ! Que ce soit sur le continent ou sur cette île, loin d'être paradisiaque, les morts s'enchaînent et le rythme, surtout en deuxième partie du roman, ne laisse aucun répit !
Qu'est ce que "l'Ankou" ? Vous le saurez en partant vous aussi en voyage sur l'île de Belz mais un petit avertissement s'impose: ce n'est pas de tout repos !!!
Avec ce premier roman Emmanuel Grand signe ici un thriller atypique et haletant qui ne ressemble à aucun autre ! Pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (508) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}