Critique de Biblieauteck

Dans «  Le Concile de pierre », la « patte » Grangé est encore plus impressionnante que dans ses deux précédents romans « Les rivières pourpres » et « Le vol de cigognes ». le suspense est toujours présent, mais l'intrigue a gagné en complexité. Jean-Christophe Grangé plonge, ici, son lecteur dans d'autres horizons hostiles, teinté de paranormal..

Lu-Sian, jeune enfant thaïlandais issu d'un orphelinat, est l'épicentre d'une série de meurtres qui va nous emmener en voyage au coeur de la Mongolie profonde, à la rencontre d'un peuple aux croyances pour le moins.. ésotériques.

Grangé mène son intrigue d'une main de maître, la faisant s'amplifier page après page avec brio. Les exercices de styles sont nombreux, presque poétiques par moment. On croit parfois tout comprendre mais on n'est pas au bout de nos surprises..

Tenue en haleine durant toute ma lecture, j'ai dévoré ce livre. Un voyage hallucinant au coeur de la Taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre. Là où les traditions mongole et les pouvoirs ancestraux sont omniprésent.

Seule la fin de l'histoire peut être un peu décevante chez certains fans de Grangé. Personnellement je l'ai trouvé relativement originale.. Mais je ne vous en dit pas plus, au cas où vous projetteriez de lire ce roman.