Critique de Witchblade

Roman récupéré cette année lors d'un vide-maison. Au moment où je décide de lire à nouveau cet auteur, on me pioche le second roman récupéré pour Octobre. du coup, j'ai changé mes prévisions de lecture. Je remercie Laehb pour ce choix, j'espère passer une meilleure lecture qu'avec mon précédent essai de cet auteur, le passager abandonné au bout de 40p.

Le style de l'auteur est très visuel, j'avais vraiment l'impression de voir Jean Reno dans le rôle du personnage principal. Pourtant, je n'ai jamais vu ce film. Par contre, je trouve certaines scènes très violentes, voire beaucoup trop. le personnage principal, pourtant un commissaire, est très violent aussi bien en paroles que dans ses gestes. Je le trouve également très macho avec les femmes. Mis à part ça, j'avais un peu de mal à avancer dans l'histoire malgré un début intrigant. du coup, quand apparaît le second narrateur, je ne trouvais quasiment plus d'attrait à l'histoire. J'ai malgré tout essayé d'avancer dans cette partie, même en diagonale, mais je n'ai pas aimé ce second narrateur imbu de lui-même et de ses performances de malfrat. Je me doute bien que ça doit se passer comme ça dans certaines cités. Mais quand je lis un roman policier, je m'attends à de l'action et à une enquête mais pas à 40p de blablas pour nous donner le CV d'un second narrateur aussi violent et intelligent que le premier. Je crois que le style de cet auteur n'est pas fait pour moi, je n'accrochais ni à l'histoire ni à la violence des personnages. le résumé paraissait intrigant mais il ne fait pas tout. J'essaierai malgré tout le film pour avoir le fin mot de cette enquête mais je préfère abandonner ce roman au bout de 70 longues pages de descriptions et peu d'éléments d'enquête. Pour un livre de 400p, ça m'a paru bien long et peu intrigant.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception, moi qui pensais renouer avec cet auteur, c'est loupé ! Je tenterai malgré tout le dernier en ma possession, le vol des cigognes, mais si c'est une 3ème déception, je n'en lirai plus d'autres de cet auteur. En tout cas, ça me fait un livre de plus à échanger en boite à livres. Je vous conseille néanmoins de lire ce roman pour vous en faire votre propre avis, il a de nombreux avis positifs sur Babelio.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)