Un second tome de cette série de Michael Grant qui m'a agréablement surpris par la richesse de son contenu et par sa qualité d'écriture. Moi qui m'attendait à un second tome bien moins bon que le premier, je l'ai presque autant apprécié, ce qui signifie que je l'ai beaucoup apprécié. Dans cet opus apparaissent de nouveau personnages, qu'ils aient des pouvoirs ou non, plus ou moins attachants. Mon préféré est d'ailleurs Dick, qui se sacrifie pour sauver ses amis, amis qui l'ont maltraité auparavant.
Dans ce livre, les habitants de Perdido Beach font face à un nouveau problème qui est, comme l'annonce le titre, la faim. Les champs alentours sont gardés par des vers mutants qui peuvent aussi bien rentrer dans la terre que dans la chair, les supermarchés sont vides, et la seule nourriture restante est de la purée de choux, ou d'autres aliments tout aussi répugnants pour la plupart des enfants.
De son côté, Caine est presque à l'agonie, et décide de tenter un plan désespéré pour nourrir la créature qui le contrôle.
Sam, élu maire de la ville, va-t-il réussir à sauver les enfants de la famine et à contrer le plan de Caine ? Et si oui, à quel prix ? A vous de le découvrir !
*Pavés 2019*

Les adultes ne sont toujours pas revenus ; du moins, ils n'ont pas été retrouvés. À Perdido Beach, c'est de plus en plus la pagaille. Comme vous l'avez deviné, la ville est menacée de famine. Les enfants se disputent. La nourriture vient à manquer.
Sam prend l'initiative d'aller chercher sur le champ de choux juste à côté de la ville. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce champ est

Caine qui, après d'être remis de sa rencontre avec l'Ombre ou gaïaphage, décide d'aller voler le supermarché pour avoir de la nourriture en réserve ; et il décide aussi de priver la ville d'électricité.

Pendant, le gaïaphage a faim. Il a fait dans le noir... Il sait ce qu'il fait. Il contrôle beaucoup de monde...

Une ligue anti-mutants va être montée par un jeune garçon, Zil, qui s'est mis dans la tête le fait que les mutants gardent plus de nourriture pour eux et ils cachent des choses aux autres non-mutants. Certains vont être tués.

Albert, le responsable du Fast-food va prendre certaines choses en mains et va faire son marché de poissons avec la pêche de Quinn. Il va aussi instaurer une monnaie pour encourager les jeunes à aller travailler. S'ils ne travaillent pas, ils ne mangent pas.

Les nouveaux buts des habitants de la zone : travailler pour manger. Survivre.

Je vais être franc : j'avais emprunté ce livre à la bibliothèque il y a longtemps. Je n'avais pas trop envie de le lire, mais je le pris au cas où je serais en rupture de lecture. Je l'ai rendu car une pile de livres énorme s'était construite entre temps.
Je l'ai alors réemprunté, lu, apprécié et critiqué maintenant !
Ce livre mérite bien une note de 5 étoiles, rien a reproché à l'auteur. Je dirais même que je l'ai autant aimé que le premier.

J'espère que vous le lirez,
Bonne lecture et 106 critiques !
Lien : https://www.babelio.com/aute..
Aaaaaaaaaaaaaaah !!! le tome deux est encore meilleur que le un ! Alors, je vous laisse imaginer dans quel état je suis ...

Dans ce deuxième tome la famine commence à régner et les enfants ne peuvent pas récolté les légumes et les fruits car les champs sont infestés de créatures monstrueuse: des vers géants, capable d'engloutir un être humain en quelques minutes. Mais aussi, une sérieuse dispute est entrain d'éclater entre les "normaux" et les "dégénérés".
Et pour couronner le tout, l'Ombre, une horrible créature capable de manipuler les esprits cherche à se nourrir. Elle a faim, elle aussi ...

Sam est complètement débordé dans ce tome deux. Il commence à être à bout.
De plus, il ne cesse de se disputer avec Astrid.
Justement, celle-ci a commencé à m'énerver, je la trouve un peu prétentieuse. Mais c'est aussi le genre de personnage qui ne m'interpelle pas vraiment ...
Le petit Pete, le petit-frère d'Astrid, commence vraiment à m'intriguer, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.
J'aime beaucoup Edilio et je commence à plus apprécier Quinn que dans le premier tome.
J'adore Brianna ! J'admire sa force de caractère et son pouvoir que j'envie énormémément !
J'adore toujours autant Lana, qui a été un de mes personnages préférés dès le début. Mais elle subit des choses vraiment horrible, elle est courageuse.
Mary me rend vraiment triste, au début de ce tome elle était devenue anorexique-boulimique et elle est devenue petit à petit anorexique. Elle a l'impression d'être obèse et se prive de nourriture. Ça fait vraiment bizarre de passer d'un point de vue à un autre car on a une vision différente de Mary. Lorsqu'on l'histoire est de son point de vue elle se décrit grosse et lorsque c'est le point de vue d'un autre personnage, celui-ci la voit très maigre.
Duck est un personnage que j'aime beaucoup mais son pouvoir doit être vraiment stressant. Il est aussi très, très courageux et c'est ce que j'aime tout particulièrement chez lui.
Il est vraiment très courageux pour s'enterrer vivant avec le Gaïaphage (l'Ombre) ! Sa mort m'a quelques peux perturbé ... C'est horrible !
J'aime toujours autant Caine et au début (dans le premier tome et le second) je ne comprenais pas ses sentiments envers Diana. Un coup il lui dit qu'il l'aime, un autre il la menace ou la frappe. On ne comprend qu'a la fin ce qu'il éprouve réellement pour elle.
Mon personnage préféré est toujours Diana, j'admire sa force de caractère et sa capacité de tenir tête à Caine et même à Drake !
D'ailleurs, j'aime toujours autant ce psychopathe. x)
Orc est très touchant, lui qui semblait être une brute dans le premier tome et maintenant profondément malheureux d'avoir tuer Betty.
Bien sûr il y a d'autre personnage que j'apprécie beaucoup, comme Taylor, Dekka, Hunter ... Mais ça serais vraiment trop long de parler de chacun d'eux.

Dans cette suite on a un nouveau compte à rebours qui n'annonce encore une fois rien de bon et qui est peu être même pire que celui du premier tome !
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture simple mais très plaisante de Michael Grant. En effet je trouve qu'il a une écriture légère mais qui a beaucoup de charme, bien qu'elle ne m'est pas particulièrement marqué.
Après une suite encore meilleur que le premier tome, je n'ais qu'une hâte: voir ce que le tome trois va donner. Et je pense que je ne vais pas trop attendre car Lana, Caine, Drake, Brianna mais surtout Diana me manque déjà.
De plus, la fin est vraiment ... Mystérieuse !
Oui, je pense que c'est le bon mot ...
J'étais très pressée de voir comment les personnages allaient se débrouillés dans ce tome 2 . Personnellement, j'ai préféré le 1.....
Dans ce tome, il y a plus de chamailleries de gamins, et ils se retrouvent plusieurs à avoir des pouvoirs qui leurs servent plus ou moins. Mais bon....Au moins, il y a toujours le suspense et la mort qui planent au dessus de ce livre. Je ne dirais pas que j'ai été déçue mais simplement que j'aurais aimé plus de.....En fait je ne sais même pas ce qui manque! Un petit truc qui fait que.....
Bon, mais j'attends de lire le tome 3 qui apparemment est génial pour savoir ce qui va arrivé à Sam et sa bande.
Et de toutes façons, je lirais cette saga jusqu'au bout parce que depuis le début je veux voir les "retrouvailles" avec le monde de dehors!
Deuxième tome de cette saga que j'ai beaucoup aimé (***terminée à l'heure actuelle***), nous suivons nos mêmes personnages, toujours présents dans la Zone. le titre est plutôt bien choisi pour décrire ce que les personnages de Perdido Beach vont subir, et j'avais vraiment aimé ce tome ;)
Nouveau coup de coeur pour ce second tome ! Une saga à découvrir de toute urgence !

Mon avis en détails sur mon blog ;)
Lien : http://camillecture.blogspot..
Trois mois. Trois long mois que les enfants de Perdido Beach vivent seuls, sans adultes et dans une bulle qui les coupent du reste du monde. La nourriture manque, et le chaos débarque.

L'histoire se passe quelque semaine après les événements du tome 1. Caine, est toujours "possédé" par l'Ombre et essaye, avec ses acolytes, tous plus dangereux les uns que les autres, d'organisé un plan pour "nourrir" l'Ombre. Sam, est élu maire de la ville, et s'écroule sous les choix qu'il faudra faire pour sauver les enfants de la famine. Pete, développe de plus en plus son grand pouvoir, ce qui risque d'être dangereux. Astrid, elle, reste la même depuis le tome 1, le petit génie qui tente désespérément de régler des choses par les lois.
Dans ce tome deux, de nouveaux personnage arrivent en masse, et d'autres, tels que Brianna ou Dekka, se développent plus et son plus important(e).

Un tome 2 toujours aussi bien que le premier. Malgré quelque moment plus long que les autres, l'histoire est toujours aussi prenante, intrigante et remplie d'action.
Un tome deux chargé de beaucoup d'émotions !! J'ai été complètement absorbée par l'histoire, les péripéties m'ont bluffée ! J'étais les personnages, je vivais leurs aventures toutes pleines de suspens ! Dans la lecture, j'ai été au bord des larmes plus d'une fois. Quelques passages sont dures a lire (trop de personnes meurent) ce qui vous fait encore plus vous agripper au livre. Je pense quand même que c'est déconseillé aux plus jeunes (en l'occurence, j'ai lu mon premier Gone à onze ans, et j'en ai seize) car certains paragraphes peuvent être choquants. A lire !

Bonne lecture !
Lou
"Gone"est un roman captivant ,on ne s'en lasse jamais! C'est un magnifique mélange d'amour,de fantastique et d'action.Je le conseille à tous les fans de fantastique!! A partir de 12 ans.
Juliette
Toujours livrés à eux-mêmes, les moins de 15 ans et ceux qui ont souhaité rester tentent de s'organiser... La faim s'installe sous le Dôme, les tensions augmentent. Les normaux se liguent contre les "dégénérés", les mutants. Et le monstre terré sous terre a faim, et appelle.... La violence augmente...
Mais qu'est-ce qui m'a pris de lire le tome 2 en plein confinement ? Je n'ai pas pu le lâcher mais depuis je regarde mon jardin et les animaux autour d'un autre oeil... Violent, très violent certes, mais haletant... Vite, le tome 3 !