Citations sur Gone, tome 4 : Épidémie (47)

Il n'y avait qu'un seul dieu dans la Zone. Ce dieu-là était un enfant malade allongé sur un matelas sale dans une école abandonnée.
Le canot de Quinn toucha le ponton et il jeta un cordage pour l'amarrer.
-Il était temps, dit Brianna.
-Désolé, mais on avait du boulot, grommela-t-il. Et je ne savais pas que j'avais des horaires a respecter.
-Je n'aime pas ce que j'ai à faire, déclara-t-elle en lui tendant un bout de papier.
Il lut le message une première fois, puis une deuxième.
-C'est une blague ?
-Albert est mort, annonça Brianna. On l'a assassiné.
-Quoi ?
-Il est mort, répéta-t-elle. Sam et Dekka sont quelque part dans la nature. Edilio a attrapé la grippe, il est mourant. Il y a beaucoup d'enfants malades. Pour couronner le tout, des monstres -des espèces d'insectes géants, on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit- vont débarquer en ville d'une minute à l'autre...
Une grimace de tristesse et de rage déforma son visage.
-... Et je ne peut pas les arrêter !
Quinn considéra tour à tour Brianna puis le bout de papier d'un air interdit. Il sentit que son petit monde paisible venait de s'écrouler. Le message ne contenait que deux mots: "ramène Caine".
-Tu m'aimes?
(...)
-La réponse tient en un seul mot:oui ou non.Mais je peux me contenter d'un signe de tête ou d'un marmonnement.
- Tu as rencontré Dieu dans une grotte ?
Elle sourit d'un air extasié en découvrant les fils tordus de son appareil dentaire.
- Il m'a expliqué Son grand projet.
- Vraiment ?
- Son heure est venue. Tout ça... (Elle ouvrir grand ses bras.) C'est comme... comme un oeuf, Sam. Et Il doit naitre de cet oeuf.
- C'est un poussin ?
- Où est Sam ? Il t'a envoyé ici tout seul comme un grand ?
Entre-temps, il s'était rapproché en attendant le moment propice pour abattre son fouet sur Jack, qui reculait lentement.
Orc poussa un rugissement de douleur. Les créatures de Drake se bousculaient pour l'atteindre.
- Tu as été très courageux tout à l'heure, sur le lac, poursuivit Drake d'un ton moqueur.
Encore quelques pas et Jack serait à sa portée.
- J'ai juste...
Jack s'interrompit et fixa un point derrière Drake en ouvrant de grands yeux étonnés. Drake se retourna et Jack en profita pour se jeter sur lui. Rapide comme un serpent, Drake fit volte-face mais reçut en plein visage un coup d'une violence stupéfiante.
Quand il se releva, il s'aperçut qu'il avait fait un vol plané d'une dizaine de mètres. Il se frotta le menton.
- Bien joué, Jack. Je suis impressionné. Tu aurais pu me tuer. Enfin, si je n'avais pas été immortel.
attre son fouet sur Jack, qui reculait lentement.

Encore quelques pas et Jack serait à sa portée.

- J'ai juste...

- Tu sais nager ?
- Évidemment ! répliqua-t-elle.
Il se tourna vers Jack et Toto.
- Et vous, vous savez nager ?
Ils hochèrent la tête, non sans appréhension.
- Mais il fait noir, protesta Jack.
- Et alors ?
- Qui sait ce qui se cache sous la surface ?
- Les truites et les perches ne mangent pas les petits enfants.
- C'est ça, et les serpents ne volent pas.
Il était mort...mais toujours en vie.
Mais elle avait besoin de s'évader du monde terrible de la Zone. Or, les livres étaient la seule évasion possible.
- Ne me dis pas que tu m'as espionné dans mon sommeil, sinon je vais vomir.
Sanjit sourit.
- Si. Je t'ai regardée. Et je t'ai entendue, aussi.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.
- Qu'est-ce que j'ai dit ?
Sanjit fit mine de se creuser la cervelle.
- En gros tu as dit : "Urrgh, mmm, n'essaie pas de... urrgh." Et ton pet était très... euh... discret. Presque musical.
Lana lui jeta un regard noir.