Thibaud Auer (Autre)
EAN : 978B0CTK8Y35R
Roman Grapengeter (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Histoire romaine compact & facile à comprendre Découvrez la Rome antique, de sa naissance à sa chute – y compris l'Empire romain en arrière-plan de Roman Grapengeter.

Il est pratique d'écouter un livre en faisant du rangement ou tout simplement allongé au soleil ou comme vous voulez cela ne me regarde pas !

C'est une période d'Histoire que j'aime. J'ai lu quelques biographies d'empereurs romains et autres livres divers.

En 1 H 25 j'ai parcouru à la vitesse de la lumière quelques siècles de la prestigieuse épopée romaine.

Après les Etrusques, Rome aurait été fondée en 753 AV J C. Tout le monde connait Romulus et Rémus.

Je garde en mémoire la louve et les jumeaux, une photo qui se trouvait dans mon livre scolaire.

République, triumvirats, Empereurs etc.. Conquêtes, guerres ...

Et chute de l'Empire 476 après J C

Je suis bien incapable de vous faire un cours d'Histoire ce n'est pas mon métier mais je pourrais vous raconter des anecdotes lors d'une soirée ou d'un apéro....Vous donnez ma version de la fin de l'Empire romain cela m'amuserait. Nous serions peut être pas d'accord et la conversation tournerait à un débat tumultueux.

Il est préférable si vous voulez révisez L Histoire romaine d'écouter Roman Grapengeter car je serais capable de vous embrouiller.

Pour en revenir à ce livre sur Audible, je le trouve trop résumé pour quelqu'un qui n'a pas déjà de bonnes bases sur cette longue période. C'est mon humble avis.

Mireine

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus