Histoire de faire les choses pas comme il faut, je n'ai pas lu le premier tome, et j'ai lu celui la en VO. Mais d'un autre côté, ça me fait 3 choses à dire en plus:

- il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci. Mais j'ai bien envie de lire le premier.
- Ici, c'est dans le rayon young adult, et c'est hyper facile a lire.
- quand je lis le résumé en français j'ai pas envie de lire le livre, mais celui en anglais m'a bien plus intriguée. Ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas (que) un livre de fillette qui aime les histoires de sorcières.

Maintenant, passons au sujet du livre pour de bon.

J'aime bien le concept de la magie du sang. C'est à la fois instinctif et travaillé, je donne pour recevoir. C'est parfois un brin glauque, genre sacrifice d'animaux mais c'est fait avec suffisamment de discernement pour par virer mal. Ça reste donc assez léger, lié à la nature.

La structure du récit nous fait alterner entre Mab, Will et une lettre, une espèce de confession et de déclaration d'amour à la fois (on découvre vite qui raconte mais dans le doute, je ne vous dirais rien). Cette alternance de point de vue est intéressante car les 3 sont complètement opposés. Will, c'est la star du lycée, un héros même, mais qui cache des blessures au fond de lui, est tout ce qu'il y a de plus commun. Alors quand on l'oppose à Mab, qui vit un peu pied nu dans la forêt, on obtient des nuances intéressantes et totalement dépourvues de préjugés. le troisième point de vue, avec son ton mélancolique et amoureux, nous raconte une histoire passée, d'où découle toute l'histoire présente.

Si l'histoire est un peu facile, on accroche. C'est facile parce qu'on trouve un gamin perdu, comme ça pour rien, puis finalement il est vital, pour l'exemple.
Et puis tout fini bien, même les morts, c'est pas si grave qu'ils soient morts...

Le premier chapitre, et tout les chapitres de la lettre m'ont mise dans une atmosphère de mystère, quelque chose qu'on ne veut pas déranger, un peu pesant mais agréable. J'ai perdu cette sensation dans les autres chapitres. C'est dommage, j'aimais bien. Mais il faut bien rester qualifié pour la jeunesse!
Suite de Blood Magic, mais totalement en retrait du premier récit, ou l'on ne fait qu'entraperçevoir les personnages de ce dernier, Bloodlovers retrace l'histoire de la famille de sorcier, mais aussi les mésaventures de Mab et de Will. La magie est encore plus présente dans ce volume. On comprend parfaitement cet univers de communion avec la nature, de pouvoir, et on a presque envie d'essayer. Est ce qu'une petite goutte de mon sang ne vivifierais pas la plante grasse qui dépérie au fond du salon? Mais cela reste du domaine de l'imaginaire, et c'est vraiment très bien relaté, même si la lecture partagé de la lettre d'Evy, et de l'aventure des personnages semble bizarre au premier abord, on en ressent toutes les implications dans l'apothéose finale de la purification de la malédiction.
Mab est une sorcière du sang, elle vit avec ses semblables à l'écart de la ville. La magie n'a aucun secret pour elle. Un jour qu'elle tente de transférer l'esprit maléfique d'un rosier dans une poupée de terre, celle-ci s'enfuit. Heureusement, Will Sanger, un jeune lycéen de la ville, croise la créature et parvient à la détruire alors qu'elle s'en prend à ses chiens. Mais quelques jours plus tard, Will tombe malade : il a d'atroces migraines, ses yeux deviennent rouges et une rose jaunâtre commence à apparaître à l'endroit où la poupée de boue l'a blessé. Mab étant le Diacre des sorciers, elle entreprend d'aider Will à se libérer de la malédiction qui le touche. Mais se débarrasser de la magie noire n'est pas une mince affaire, même pour la douée Mab…

J'ai bien aimé ce livre, bien que certains passages soient assez lents. L'histoire est bien racontée, l'héroïne paraît un peu « sauvage » tandis que le héros semble être peu sûr de lui. Mon seul reproche est que je pense que l'histoire aurait dû être un peu plus rapide à certains moments, plus dynamique. Sinon, c'est assez sympa à lire, captivant.

Note : 7/10

Jessika
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Nous sommes bien dans la continuité de Blood Magic mais avec deux nouveaux acteurs principaux : Mab, belle sauvageonne, et Will, garçon quasi parfait. On retouve Reese, le frère de Silla, sous sa forme de corbeau qui, comme un ange gardien, veille sur Mab. Enfin, nous avons droit à un apparition de Silla et Nick. Quel est le lien ? Lisez le livre !!

Tout comme dans Blood Magic, le fond d'histoire est sombre et envoûtant. Mab a encore plus de responsabilités sur les épaules que Silla. Elle apparaît à la fois comme une gamine un peu fofolle et sauvage avec ses tenues hors normes, et comme une femme sûre d'elle par ces décisions et sa pratique de la magie. Cette magie est présente tout au long du roman, et le côté sombre apparaît toujours sous la forme d'un personnage que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Ces extraits de courrier donnent au roman la pointe de suspense en sus du reste...
Lien : http://revesetimagines.canal..