AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 33 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

De retour après 11 ans...
Je crois que ça fait presque un an que ce livre est dans ma PàL et pourtant je ne l'avais pas encore lu... Que dire ? Déjà, dès les premières pages j'étais sous le charme. J'adore les histoires qui se déroulent dans des petites bourgades au fin fond des Etats Unis. J'aime ces villages paumés où tout le monde se connait, où les commérages font bon train mais où, au final, les gens s'entrent aident. Peut m'importe le style de roman, si on est dans ce genre d'univers, déjà c'est un bon point !
Là, on est donc à Rainbow Valley, un petit village texan. Onze ans après son départ, Luke revient enterrer son père. Il est le vilain petit canard du village, l'ado rebelle, fils de l'alcoolique... Il est partit sans se retourner pour devenir un champion de rodéo. Malheureusement, le jour de l'enterrement, Luke se blesse méchamment au genou ce qui l'oblige à devoir rester au village et trouver un job. Il demande donc à Shannon, la nouvelle propriétaire du refuge de lui donner une place.

On sait que Luke et Shannon ont eu un passé en commun et qu'apparemment, ça c'est mal terminé à cause d'elle. C'était le badboy et elle vient d'une famille riche, peut-être a-t-elle eu peur que cette dernière n'accepte pas Luke... Lorsqu'on en apprend plus, la scène du départ de Luke m'avait donné les larmes aux yeux. J'étais tellement mal pour lui même si une partie de moi comprenait un peu la réaction de Shannon qui était encore jeune et sous l'influence de son insupportable mère !
Elle est gentille comme tout et adore prendre soin des animaux en détresse. C'est aussi peut-être pour ça qu'elle s'était rapprochée de Luke il y a 11 ans... Parce qu'elle avait su voir sa détresse profonde au lieu de la surface de dur à cuire qu'il affichait. Peut-être aussi qu'elle le voit toujours un peu comme ça...

D'ailleurs, on sent que Luke ne nous a pas tout dit sur son passé qui a l'air encore plus lourd qu'il n'y parait. C'est carrément impossible de ne pas craquer pour lui, il a l'air tellement perdu et abattu...
Et c'est assez triste de voir comment les habitants du village le considèrent. On dirait que pour eux, on est encore 11 ans plus tôt et que Luke est toujours ce gamin rebelle de l'époque.
Encore une fois, seule Shannon va chercher à percer sa carapace.

Une romance profonde sur fond de légèreté
C'est marrant de voir comme quoi, en fonction des livres et des auteurs, certaines caractéristiques de personnages peuvent être craquantes ou totalement repoussantes. Dans Rosemary Beach (oui, ce n'est pas parce que j'ai fini la saga que Rush et ses copains ne sont plus dans ma tête), toute la bande de garçons faisaient du golf au country club et c'était sexy au possible. Là quand Russell informe Shannon qu'il va s'inscrire au golf avec son père, j'ai eu l'impression qu'il incarnait le comble de la ringardise !
Parce que oui, pour faire bien les choses, Shannon est en couple avec le riche dentiste de la ville. C'est un crétin prétentieux et franchement, on se doute bien que ce triangle amoureux ne tiendra pas bien longtemps.

Dans les autres personnages, j'ai adoré Eve, la petite soeur super rigolote et naturelle de Shannon. Contrairement à sa grande soeur, elle se fout royalement de ce que ses parents pensent d'elle. Les piques qu'elle lance à sa soeur sont hilarantes ! D'ailleurs, Shannon n'hésite pas à lui répondre.
Et Luke n'est pas non plus en reste en ce qui concerne les sarcasmes.
D'ailleurs, c'est vraiment drôle ! La scène où Luke essaye de convaincre Tasha, la coiffeuse d'adopter un petit chien pour faire comme Paris Hilton était super marrante !
Et puis, il y a aussi Rita, la super mamie, l'ancienne propriétaire du refuge qui aime beaucoup Luke et qui plus ou moins subtilement, joue les entremetteuses entre lui et Shannon !

Luke est bien trop fier pour montrer que l'attitude des autres le blesse. Il ne veut surtout pas montrer ses faiblesses à Shannon. Hors de question pour lui de lui avouer qu'elle lui a réellement brisé le coeur, il y a 11 ans et qu'elle est en train de recommencer...
Lorsque Shannon voit Luke dans son élément, à une compèt' de rodéo, elle comprend pourquoi il veut rapidement revenir dans cet univers. Là bas, il est comme une rock star alors qu'à Rainbow Valley, son passé lui colle trop à la peau. Malgré tout, Shannon ne s'imagine pas une seconde quitter la ville et son refuge. Elle et Luke sont-ils destinés à reproduire le même schéma qu'il y a 11 ans ?

Bilan
J'ai adoré cette petite romance qui avait tout pour me plaire : un héros blessé mais vraiment adorable et protecteur, que ce soit avec les enfants, les animaux où Shannon ; une ambiance rustique/texane et deux personnages qui apprennent à se découvrir ensemble. Ils vont évoluer et apprendre à se détacher des rumeurs et des "qu'en dira-t-on", à se faire confiance et à s'avouer que leur plan de vie peut encore être chamboulé...
J'ai tremblé pour Shannon et Luke, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et j'ai aussi bien rigolé ! Ce n'est peut-être pas inoubliable mais j'ai passé un trop bon moment de lecture !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          30
Allez, je continue de vider ma PAL de ses "vieilleries"!! Mes dernières romances Milady n'avaient pas été des francs succès et j'avoue avoir commencé ce livre un peu à reculons.

Finalement, j'ai beaucoup aimé cette lecture. le cadre du refuge pour animaux est beau et bien trouvé, on voit arriver certaines situations à des kilomètres, mais ce n'est pas méchant.

J'ai beaucoup aimé Luke, son passé ne le laisse vraiment pas en paix, et la façon dont certains le regardaient me donnait envie de hurler. J'ai bien aimé Shannon, même si elle a un côté psycho-rigide.

J'ai eu beaucoup de mal à cerner Russel et j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop quoi faire avec lui jusqu'au dernier tiers. Cynthia m'a fait rire, et aussi Tasha (la coiffeuse je crois), j'avoue n'avoir pas retenu tous les noms.

J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de personnages et parfois, je me disais "mais c'est qui ça??"

C'est tout de même une très jolie romance, qui se lit vraiment bien!

En bref: une jolie surprise! A lire pour se détendre et passer un moment sans prise de tête.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Rainbow Valley, au Texas, a toujours été un refuge pour les animaux - et
Shannon North, directrice du refuge local, entend bien à ce que cela reste ainsi. Mais avec les donations en chute libre et de plus en plus d'animaux ayant besoin d'un foyer, Shannon commence à craindre de ne pas être la sauveuse dont le refuge a besoin. Lorsqu'un sombre, grand et séduisant cowboy de son passé vient à la rescousse, elle sait qu'accepter son aide pourrait lui coûter un lourd prix : son cour.
Luke Dawson a quitté cette petite ville depuis bien longtemps. Il a tout laissé derrière lui... hormis le souvenir d'une nuit de passion qu'il avait partagée avec Shannon. Alors qu'il s'apprête à devenir le champion du monde de montage de taureau, la gloire et la fortune sont à portée de main. Mais lorsqu'une crise le ramène à Rainbow Valley, Luke retrouve la gentille fille qui lui avait volé - et brisé - son coeur. Et tandis que le désir reprend le pas, de vieux secrets resurgissent, et Luke doit choisir entre le futur dont il a toujours rêvé et la seule femme qu'il a jamais aimée.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon livre pour tous les fans de cowboy mais je suis tout de même un peu déçu. Les deux personnages changent trop brusquement sans raisons d'avis l'un sur l'autre. J'ai mis du temps à le finir parce qu'il m'a semblé très long et ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai vraiment commencé a aimé les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture très touchante, j'ai pu vivre à travers ce livre les sentiments de Luke mais aussi de Shannon.

Ce sont deux personnages qui se complètent vraiment très bien, leurs caractères s'équilibrent parfaitement.
Je me suis énormément attaché à Luke, il est très émouvant surtout quand on découvre son passé au fur et à mesure, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il soit généreux, il a un coeur tellement pur que c'est magnifique ce qu'il fait pour les autres et pourtant certains ne lui donne aucune reconnaissance, aucun remerciement ; ils préfèrent garder leur préjugée et c'est assez stupéfiant.
Shannon quant à elle m'a au début un peu agaçait, car elle veut faire bonne impression à sa mère mais elle n'y arrive pas forcément. Et petit à petit elle va enfin s'ouvrir et elle devient elle-même et non celle que les gens veut apercevoir. Une femme douce, généreuse, avec une très bonne personnalité.
Et enfin il y a Russell, il est intéressant comme protagonistes, je l'ai bien aimé même s'il est un peu « imbécile » et « horripilant » sur les bords. Je pense sincèrement qu'il a un bon fond et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes.

C'est une histoire d'amour un peu mystérieuse, du moins au début. Luke et Shannon se connaissent déjà, c'est onze ans plus tard qu'ils se revoient et leur relation dans le passé c'est terminé sur des non-dits. On suit leur relation, leur « déni », mais aussi leur « envie ». J'ai été assez conquise par cette romance même si je l'ai trouvé un brin trop longue, au bout d'un certain moment le récit devient moins rythmé et peut-être ennuyant ; mais la fin est par contre à la hauteur, surprenante et surtout bien écrite.

La plume de l'auteur est simple mais belle et très agréable à suivre, elle met en avant les sentiments des personnages et dans certains cas j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux.

Un livre sublime qui nous transporte dans des émotions intenses. Qui est aussi quelques fois mystérieux ; et même s'il y a des temps morts, la fin est étonnante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
out d'abord, avouons que ce livre pourrait être nominé pour les Oscar du titre de bouquin le plus kitch. Comme je le disais dans mon Sunday's books de la semaine passée, ce genre de titre me fait penser aux vieux bouquins Harlequin qu'on trouvait dans les bibliothèques de femmes d'un certain âge.
Je n'ai rien contre les éditions Harlequin, mais avouez que ce genre de titre quand même...
Et puis, sincèrement, la couverture n'est pas là pour nous aider à dépasser nos à priori.

Bref, passons tout de même à la chronique proprement dite, sinon je pense que je vais passer des heures à disserter sur ce genre de titre !

Après dix ans d'absence, Luke -futur champion de rodéo- revient à Rainbow Valley pour l'enterrement de son père... Qui n'avait de père que le nom, puisque cette ordure battait son fils du matin au soir, jusqu'à ce que celui-ci commence à être en âge (et en force !) de se défendre.

Luke n'a pas l'intention de s'attarder dans cette ville où tout le monde le voit comme le "fils de" et comme le petit délinquant qu'il était alors.
Mais c'est sans compter un stupide accident qui le contraint à se faire opérer du genou et donc à rester à Rainbow Valley pour sa rééducation.
C'est comme cela qu'il va retrouver Shannon, la fille pour qui il avait des sentiments, mais qui lui a brisé le coeur, et qui est entre temps devenue responsable du refuge pour animaux de la ville.

Bon allez, je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas insensible au charme du beau Luke. Un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, qui fait des remarques cyniques, qui est beau et musclé comme un dieu, et qui en plus est un... cowboy !! Mon dieu, mon fantasme devenu bouquin !! Que demande le peuple, je vous le demande ?

Plus sérieusement, même si on voit la romance se pointer à des kilomètres (bon, on est chez Milady aussi hein !) j'ai tout de même trouvé que ce livre était très sympa, et assez original.
Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une histoire de cowboy amoureux des animaux hein...

Au niveau des personnages, je pense que vous avez compris ce que je pense de Luke (si ce n'est pas le cas, je pense que je ne peux plus rien pour vous...), mais je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de Shannon.
La fille bien sous tout rapport, issue d'une famille assez aisée et bourgeoise de la ville, qui a quitté un poste d'expert comptable pour reprendre le refuge pour animaux de la ville.
Vous voyez le topo ?

Et c'est vrai que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Franchement, je ne vois pas avec qui d'autre ils pourraient sortir l'un et l'autre sans que ça fasse tache.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Myrna et Todd Shumaker, Tasha, Rita, Freddie Jo et Cynthia. Ils ont tous leur histoire et leur rôle à jouer dans ce bouquin et j'ai vraiment apprécié cet aspect.

Et puis aussi, il y a le refuge. Ce livre a été écrit pour les amoureux des animaux, j'en suis sûre ! On ne peut pas s'empêcher de tomber sous le charme de tous ces animaux qui logent au refuge. de Goliath, le danois, en passant par Manny le cheval miniature, il y en aura bien un pour vous faire craquer, et en refermant ce livre vous n'aurez qu'une seule envie: aller adopter un petit chat (ou chien, selon votre préférence).

Quoi qu'il en soit, ce livre m'a énormément plu, sans pour autant être un coup de coeur, mais je le conseille vivement, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
...Je dois vous faire une confidence avant de débuter ma chronique. Je ne sais jamais par quelle phrase introductive doit débuter ma chronique. La première phrase est toujours la plus dure avant de se lancer. Je passe généralement 5 à 10 minutes à ne pas savoir par quel bout prendre mes chroniques. Je vais devoir me brancher sur le cerveau de notre reine de la chick lit et romance historique pour lui piquer ses phrases introductives. Attention à toi Melwasul, ne dort que d'un oeil !

Blague à part, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de contrées sauvages, d'un cowboy sexy en diable (qui n'en a que le nom) et de la nouvelle Brigitte Bardot mais en plus jeune, plus jolie (et moins cruche si j'osais le dire). Sans oublier une mère pète-sec que tu as envie de baffer à chaque page et un dentiste au sourire Colgate. En avant pour une heure de folle chronique....
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

une bonne petite romance efficace et soft, un peu dans le genre de Lucky Harbor. Vivement la suite !

Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}