AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 6 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quel bonheur de retrouver Ian dans ce nouvel opus passionnant. Cette fois la place est largement donnée à la psychologie du personnage de Ian (même si le sexe reste toujours présent dans l'histoire, je vous rassure et les scènes toujours aussi croustillantes). On rentre de plus en plus dans la psyché de Ian, ses blessures et ses mauvaises tendances... La lutte avec le Charlatan est vraiment bien décrite et j'ai adoré le chapitre d'ouverture (mention spéciale pour le psy). Les oursons de la pub gagnent aussi en profondeur, on en apprend plus sur leurs vies et ils en deviennent beaucoup beaucoup moins "futiles". J'ai beaucoup aimé l'incursion de Ian dans le donjon de Jérôme ainsi que les (trop) rares scènes d'Emy qui donnent à "en penser". J'ai hâte d'être au prochain tome et de savoir ce que le père de Ian a à lui dire ( je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va y avoir un truc glauque avec Terry ^^) et pour voir comment Ian se débrouille dans ses nouvelles fonctions


Ce que j'aime : la psychologie des personnages, l'écriture sans temps morts, les scènes sexuelles, l'évolution du personnage de Ian


Ce que j'aime moins : c'est trop vite fini


En bref : Une excellente suite qui approfondit de plus en plus le personnage de Ian et rend ce monde des oursons passionnant. A lire !


Ma note


8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un épisode plus soft (mais non dépourvu de piment quand même) qui lance Ian (version plus tourmentée que jamais)et ses oursons vers un nouveau départ. Pas de grandes révélations au menu mais les choses devraient se préciser au vu de ce qui se prépare.
J'avoue avoir pour Ian un ressenti mitigé, globalement je l'apprécie mais parfois il peut se comporter comme un parfait connard, surtout avec la douce Terry. Alors qu'elle se confie à lui, il se réfugie dérrière son sempiternel et hypocrite "du temps au temps".
Même dans sa relation avec Terry il fait parfois (souvent) preuve d'un égoïsme démesuré, ne consentant pas la moindre concession. Je cite terry : "Pourquoi est-ce que mon opinion ne compte jamais ? répliqua-t-elle face à mon air déterminé. Il y a la drogue, la douleur, puis les gars de l'agence. Que devrais-je encore supporter ?"
Si la situation des personnages évolue on ne croise aucun nouveau venu, on n'apprécie plus encore ceux que l'on appréciait avant (les oursons) et l'on déteste encore davantage ceux que l'on détestait avant (Emy et Conival en tête de lice). Bref une superbe ouverture qui donne envie d'aller plus loin !
Commenter  J’apprécie          00
Déjà merci à Frédérique des éditions Artalys pour l'envoi de ce livre numérique par le biais de notre partenariat.

J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Ian, d'en savoir plus sur son passé avant d'arriver dans cette boite, ses tourments qui le bloque dans sa vie sentimentale. Et en fait, même s'il existe encore des zones d'ombre, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, mais également sur la plupart des personnages qui l'entoure.

Je ne parlerais pas de ce qui se passe dans cet épisode, parce que le résumé le fait très bien. Je vais plus m'attarder sur les personnages. L'auteur nous offre leur psychologie sur un plateau. Au final la Confrérie des Oursons n'est peut-être pas si futile et insouciante que les premiers épisodes ont pu montrer. le travail ne leur fait pas peur et ils savent se serrer les coudes, ce qui est impressionnant lorsque l'on a pu lire les premiers épisodes. Disons que je ne les voyais pas si solidaire qu'ils sont en réalité.

Ian va découvrir tout cela et bien plus encore :l'initiation au donjon m'a laissé perplexe, je pensais qu'il connaissait déjà, à moins qu'il le cache bien. C'est un personnage qui est terriblement blessé. Au début, je me suis dit qu'il était énervant de réagir ainsi, de se morfondre autant, usant les mouchoirs si rapidement qu'ils disparaissent plus vite qu'ils n'entrent. La raison de cet homme me paraissait totalement perdue et lui l'est complètement. Entre son psy qui est aussi rigide qu'un balai, une « chef » Emy qui n'en a que le nom qui ne pense qu'à sauver ses fesses, sans oublier les nombreux papiers à mettre en ordre pour bien redémarrer... Oups, j'allais oublier un point important : Terry ! Notre directeur des ressources humaines est balloté en tout sens et il doit faire avec pour avancer.

Quant aux relations entre nos tourtereaux elle devient de plus en plus compliquée. Les pères semblent être très présents dans leur vie sans que nous les voyons. D'ailleurs, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer entre les deux, parce que cela commence vraiment à dégénérer. Concernant Terry, elle est dans un état proche de la dépression totale.

Des rebondissements, beaucoup de révélations, nous sommes en présence d'un épisode beaucoup plus sombre. Sara Greem va loin dans la noirceur qui entoure Ian et j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours de l'humour, de la tendresse aussi, tout un panel d'émotions qui se mélangent.

Reste plus qu'à savoir comment tout cela va se se terminer, le nouveau boulot, la nouvelle relation, la santé mentale de Ian. Parce que s'il continue sur cette lancée, pas sur que sa santé physique tienne le coup longtemps !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/publicite-pour-adultes-tome-2-episode-1-s-greem-a119853924
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}