J'avais très envie de commencer une nouvelle romance en cette nouvelle année, et surtout j'avais besoin d'autre chose qu'une lecture pour mes cours. Je me suis donc tournée vers un roman d'Emma Green puisque cela faisait très longtemps que j'avais envie de découvrir leur plume et que j'avais plusieurs de leurs romans dans ma pile à lire. Et je n'ai pas été déçue, tout le bien que j'ai pu entendre sur ce duo d'auteures a complètement été confirmé lors de cette lecture.

Lemon Chamberlain arrive dans un nouveau lycée huppé quelques semaines après la rentrée. Cela ne la réjouit pas, jusqu'au jour où elle rencontre Roman Latimer, un de ses professeurs. Leur histoire va être compliquée ils le savent, mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Commençons par parler de la plume des auteures. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, très addictive et fluide. Les pages se tournent sans même que l'on ne s'en rende compte ! J'ai retrouvé ce petit quelque chose que j'adore dans la lecture et qui m'avait quitté depuis quelques temps grâce à ce roman.

Les chapitres ne sont ni trop longs ni pas assez, on passe vraiment un excellent moment avec ce roman !

J'ai déjà lu des romances prof / élève, mais j'ai tout particulièrement aimé cette histoire-là ! J'ai été complètement conquise par le personnage de Roman Latimer, et son côté bad boy dans ce monde qui ne lui correspond pas du tout. J'ai aimé sa détermination et sa volonté de faire tout ce qui est en son pouvoir afin de prendre soin de sa famille, et sa force de caractère. Vous l'aurez compris, je suis complètement tombée sous son charme moi aussi. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lemon.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Je n'avais jamais lu d'Emma Green jusque là, mais clairement celui-ci m'a fait comprendre l'engouement autour de ces auteures.

C'est une lecture très fluide, dans laquelle on avance très vite sans même s'en rendre compte. Je l'ai lu en trois jours alors qu'en ce moment, je lis comme un escargot, c'est pour dire.

Just 17 nous embarque dans l'histoire de Lemon, une lycéenne rebelle exilée loin de chez elle, qui rejoint un lycée d'élite qui ne lui plaît en rien. Là-bas, elle rencontre Roman, un prof séduisant qui ne semble pas non plus se sentir très à l'aise dans ce milieu où l'argent et la popularité sont au centre des préoccupations.

Rapidement, les deux personnages vont se rapprocher et braver les interdits pour apprendre à se connaître et à s'aimer. Leur histoire ne sera pas sans obstacles, surtout pour Roman qui a tant à perdre de son côté. C'est donc une histoire d'amour interdit, avec différence d'âge.

J'ai beaucoup aimé la plume des auteures. L'histoire est très bien ficelée et nous sommes immergés dans ce récit à la fois drôle et touchant. J'y ai retrouvé un petit côté Gossip Girl que j'ai bien aimé, et j'ai apprécié que la thématique des différences de classes sociales soit abordée.

En bref, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et je compte bien me pencher sur d'autres titres d'Emma Green !
C'est la première fois que je lisais un livre d'Emma Green et j'ai réellement adoré et j'ai hâte de découvrir ses autres livres. Ce livre aborde des sujets très importants comme l'argent (richesse/pauvreté) ce qui fait que les gens se sentent supérieurs parce qu'ils sont riches. J'ai énormément aimé les personnages, que ce soit Lemon pour sa maturité et sa simplicité et Roman pour sa persévérance, son dévouement et son attachement envers sa famille.
Pour conclure, ce fut une très très bonne lecture qui se démarque des histoires d'amour un peu « cliché ».
Un très bon livre. On passe de toutes émotions . On s'attache très rapidement aux personnages . Comme on dit l'amour n'a pas d'âge.

J'aime beaucoup son écriture à Emma green . Elle ne me déçoit pas du tout .

Je vous le conseil et accrochez vous :)
Quand Emma Green nous propose ce genre d'histoire d'amour interdit je suis toujours partante pour le lire. C'est donc avec un grand engouement que je me suis lancée dans ce roman.

Lemon, 17 ans, a quitté son état de résidence suite à l'incarcération de sa mère. Elles vivaient toutes les deux une vie très simple avec peu d'argent mais beaucoup d'amour. Sa mère a toujours était borderline et aimait se laisser porter au jour le jour, elle a fugué des chez elle étant jeune car elle ne supportait plus les exigences de sa famille, Les Chamberlains, qui fait partie de la haute société. Lemon est recueilli par son oncle, le seul qui avait encore gardé contact avec sa mère. Riche à outrance et politicien acharné de travail, il est peu présent mais fera tout pour que Lemon suive une bonne instruction dans une école privée où une de ses cousines étudie également. Elle va devoir s'adapter à tout ce qu'elle déteste mais elle sera la rebelle et gardera son caractère intact autant que son répondant mordant. La plupart des élèves la charrie sans cesse du fait qu'elle ne soit pas issue du même milieu social, heureusement sa cousine Annabelle deviendra son alliée. Elle va alors faire la connaissance de son prof d'histoire, Roman : hipster, tatoué, sexy en diable et qui ne colle pas avec les standards exigés. Ils vont chacun s'intriguer, se chercher pour avoir des réponses et petit à petit se désirer irrémédiablement. Mais dix ans les séparent et toute relation prof/élève est proscrite. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre, Roman encore plus que Lemon pourtant ils auront un mal fou à lutter contre les émotions et le désir qui les consume.

Vont-ils franchir l'interdit ? Se feront-ils prendre ? Lemon qui est suspectée de vol arrivera-t-elle à prouver son innocence ? Roman laissera-t-il tomber son neveu et sa soeur pour une aventure avec Lemon ? La raison sera-t-elle plus forte que le désir ? Et si c'était bien plus qu'une simple histoire de sexe ?

J'ai dévoré ce roman, impossible pour moi de le reposer trop longtemps hormis pour les obligations familiales et professionnelles. Les amours interdits c'est ce dont je raffole le plus que ce soit entre demi frères et soeurs ou prof/élève. L'histoire est percutante, chacun des protagonistes cache un secret qui le fait souffrir et qui influence grandement la suite du roman.

Lemon est une jeune femme de caractère, elle ne se laisse rien dicter et ne se prive pas de le faire savoir. Un côté rebelle, des réparties cinglantes et une intelligence bien dissimulé la définie, j'adore ce genre de personnages féminins qui casse les codes. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir. Roman est prêt à tout pour sauver son neveu, quitte à courber l'échine et bosser dans un lycée BCBG où les élèves sont intouchables et prétentieux. Les salaires mirobolants qu'il se fait valent bien ce qu'il endure à se museler au quotidien, tant qu'il économise pour aider au mieux son neveu. Ils viennent tous les deux du même monde, sans artifices où on n'a rien si on ne se démène pas au quotidien et cela va grandement les rapprocher.

Les tensions sont présentent tout du long de l'intrigue, autant charnelle que narrative. On frémit des premiers rapprochements, contacts et effleurements. On vibre aux premiers baisers, premières caresses. On tremble d'angoisse qu'il soit découvert et que tout s'écroule. Les histoires de vol s'aggravent pour Lemon et complique encore un peu plus la situation. Que d'émotions, des bombes à retardement qui ne cesse d'exploser au cours du roman même si le côté interdit est très romancé. D'un autre côté, les auteures dégagent un message fort avec l'histoire du neveu de Roman, très émouvant on se laisse vite touché par son histoire. J'ai également beaucoup ri avec le jeu de question qui est installé entre ces deux-là.

Que dires à part que j'ai adoré cette romance. du Emma Green comme je les aime. On rit, on vibre, on est émue parfois le tout en même temps. Les personnages secondaires sont toujours merveilleusement bien détaillé, impliqués et attachants. Si les auteures passent pas là, je suis du même avis que Marie et rêve d'en découvrir plus sur Ezra.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Quelle histoire ! Une belle romance qui nous emporte, nous envoûte, nous fait rêver ! du Emma Green tout craché.
Premier @emmagreen_autrice
C'est un coup de coeur.
Ça ne pouvait que l'être avec les tropes dans ce livre.
J'ai surkiffé !
Mon coeur est chamallow et mon corps est en surchauffe.
L'interdit est sous tension, les vraies valeurs sont mises en avant. La moralité des différences culturelles sont bien abordés.
J'ai souris sur les punchlines de Lemon, j'ai vibré sous le côté protecteur de Roman. J'ai grincé des dents sous l'idiotie de quelques personnages secondaires.
J'ai été ému sur l'histoire de l'oncle, le neveu, la maman, les copains trop loin.
J'ai aimé car même si l'histoire de Lemon et Roman est dingue, c'est un ensemble ! Il y avait beaucoup de belles histoires en une.
J'ai bouffé cette histoire, car j'étais impatiente de savoir comment ils pouvaient autant combattre leurs attirances, comment ils pouvaient s'aimer sans être vus. J'étais si impatiente de les retrouver car ils ont réussi à m'obsèder.
J'ai fait des " oh ! " des " vvvoouiiii " des " nonnnn" et des " oh mon dieu " donc oui, cette histoire est incroyablement belle, pure, sincère et franchement elle va devenir l'une de mes lectures préférés de 2024.
Je le conseille à fondddd !!!
Roman le beau, le hypster au grand coeur, vous allez toutes succomber et Lemon, sa franchise, sa ténacité, son amour pour lui, vous allez adorer !!
Des histoires comme celle ci, j'en veux ENCORE !!
J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé les personnages attachants et j'ai adoré Lemon. J'ai été frustrée pour certains passages, mais captivée du début à la fin. le petit bémol : la résolution de l'intrigue secondaire que j'ai vu arriver à des kilomètres.
Amour interdit et pourtant, rien ne vaut l'interdit pour s'aimer. Mon premier Emma Green qui vaut le détour. C'est fluide addictif et surtout un apprentissage. Dans le fait que l'âge n'est qu'un numéro, qu'il ne montre en aucun cas la maturité de la personne. Deux autrices ont su nous rendre addict par leur plume qui ne se différencie pas. Des personnages principaux attachant avec une personnalité et une vraie histoire de vie. Tout donné au roman une attache particulière à tout ça. Je m'attendais à une fin spécifique, je l'ai eu a un détail près, ce qui n'empêche pas la très bonne lecture que ça été.
J'ai beaucoup apprécié cette divine lecture. Une romance douce et pleine de fraîcheur dans laquelle je me suis laissée porter au fil des pages et des chapitres. Lecture addictive pas facile à lâcher, j 'ai passé un très bon moment lecture. Les personnages de Lemon et Roman sont attachants, ce sont de belles personnes. Quant à la plume de l'auteur, j'ai adoré. Une très belle découverte pour moi.