Addictif, facile à lire, une romance impossible qui donne envie de savoir comment elle va se finir !
J'ai trouvé que Just 17 était parfaitement bien écrit, on ne tombe pas dans les clichés trop gnangnan je trouve. C'est ce dont j'avais peur et finalement, je me suis vraiment régalée.
C'est un coup de coeur, 5/5!
&#xNaN
Le duo d'auteures nous propose l'histoire d'une relation au goût d'interdit.

Lemon intègre une école huppée de Washington où elle côtoie des gosses de riches. Elle va devoir s'adapter à ce milieu qui ne lui correspond en rien. Très mâture pour son âge, elle a du caractère et ne se laisse pas impressionnée.

Côté enseignants, le petit nouveau, c'est Roman Latimer, prof d'Histoire, beau et sexy avec son look détonant. Toutes les filles fantasment sur lui. Lui aussi ne se sent pas à sa place dans cette école mais ce job, il en a besoin !

Au premier regard, Roman est déstabilisé par la beauté et le caractère de Lemon. Elle l'attire mais elle est son élève et n'a que 17 ans ! Il va tenter de lutter contre ce qu'il ressent. L'attirance est présente chez Roman comme chez Lemon. Sont-ils prêts à tout risquer pour pouvoir vivre cet amour impossible ?

J'ai été embarquée par cette magnifique histoire au goût d'interdit. le sujet de la relation prof/élève est délicat mais traité sans précipitation, avec une certaine retenue. Il y a des baisers volés, des rapprochements, des sentiments, de la peur, des doutes, de la tension, de la jalousie. C'est une histoire d'amour enivrante mais aussi douce et émouvante. Cette romance prof/élève parle aussi de différence d'âge, de harcèlement, de différences sociales, de préjugés...

C'est le premier roman de ce duo d'auteures que je lis et j'ai A-D-O-R-É ! L'écriture est fluide et hyper addictive. Les personnages sont attachants et touchants. Roman m'a charmé avec son côté altruiste et dévoué.

Je vous conseille cette romance que j'ai littéralement DÉVORÉE et ADORÉE pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤.
J'avoue que j'étais sceptique ayant lu beaucoup d'avis negatif de ce roman mais j'ai fais confiance à la plume d'Emma Grenn...Et comme d'habitude j'ai été emporté par cette histoire qui m'a une nouvelle fois emportée.
La plume est fluide, addictive et m'a captivée.
J'étais captivé par ma lecture du début à la fin.
C'est une romance interdite entre un professeur et une éléve, un tabou qui est traité avec justesse et douceur.
Lemon est une jeune fille de 17 ans qui contre sa volonté se retrouve à intégrer un lycée elitisme.
Lemon a un passé compliqué et essaye de se reconstruire. Son caractére bien trempé m'a faire rire et m'a conquis :)
Elle est rebelle et refuse de se conformer aux règles, elle rencontre son professeur d'Histoire Roman qui a 28 ans.
Roman enseigne dans ce lycée afin d'aider sa famille.
Il est aussi rebelle que Lemon.
Dès le départ entre eux, il y a une alchimie, la fameuse étincelle
Un roman intriguant et plein de rebondissements.
C'es un roman à double point de vue et j'adore ca, je trouve que l'on peut encore plus capter, comprendre l'histoire, les ressentis des personnes.
Je suis passé par toutes les émotions plus belles les unes que les autres.
Leur histoire est compliquée mais pas impossible et ils sont prêts à tout pour pouvoir vivre leur histoire d'amour.
Pour moi la morale de l'histoire est de se battre pour sa vie, sa liberté et surtout son histoire d'amour sans écouter les opinions de notre entourage : Vivre sa vie comme bon nous ensemble et surtout écouter son coeur...
Une histoire captivante et touchante que je vous recommande.
Merci à l'auteure @emmagreen_autrice pour cette très belle histoire
Ce roman est mon tout 1er des autrices. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire. J'ai adoré le style d'écriture des autrices, c'est fluide, ça se lit tout seul. Il y a beaucoup d'humour malgré certains thèmes abordés.
Les personnages sont vite présentés, le contexte vite posé, l'histoire démarre vite, on ne tourne pas autour du pot et j'aime ça ! La romance entre Lemon et son prof Roman prend le temps d'évoluer, même si dès leur rencontre ils se plaisent et se cherchent.
J'ai aimé lire la force de l'amour qui existe entre les deux. Qu'il se batte pour elle, ce n'est pas juste une élève amoureuse de son prof mais une vraie belle histoire entre âmes soeurs. On est d'accord ou non de l'amour qui peut exister entre un prof et son élève mais en tout cas dans cette histoire rien ne m'a choqué. J'ai adoré découvrir cet amour interdit, les moments où ils se croisent sans pouvoir se toucher , s'échangent un regard, un sourire, un sous-entendu...tout ce qui fait monter le désir entre eux et rend leur histoire si forte.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont tous hyper attachants,les copains du sud de Lemon, la famille de Roman et son lot d'emmerdes mais on aimerait en faire partie de cette famille...
Bref, vous l'aurez compris c'est un coup de coeur
Cette histoire est un gros coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'auteure.
Elle est fluide, addictive et m'a captivée.
Le résumé me tentait beaucoup et je n'avais qu'une hâte, commencer ma lecture.
Je n'ai pas vu le temps passer ainsi que les pages.
J'étais captivé par ma lecture du début à la fin.

L'intrigue et l'univers de l'histoire m'ont énormément plu.
Je suis passé de surprises en surprises.
Un roman intriguant et pleins de rebondissements.
Je suis passé par diverses émotions plus belles les unes que les autres.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages qui sont à la fois touchants et attachants.
Lemon qui est une jeune lycéenne avec un passé compliqué et qui essaye de se reconstruire. J'ai adoré son caractère.
Et il y a Roman, professeur d'histoire qui est prêt à tout pour sa famille ce qui m'a beaucoup touchée.
J'ai beaucoup aimé le trio Lemon, Trinity et Caleb. Une très belle amitié malgré la distance.

Une histoire captivante et touchante que je vous recommande.
Merci à l'auteure @emmagreenauteure pour cette très belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💙 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Je suis enchantée d'être entrée dans le monde de Emma Green avec ce livre qui est mon tout premier de cette auteure.

C'est un roman que j'ai vraiment adoré en plus de l'avoir dévoré.
J'ai apprécié comment la relation entre Lemon ( le personnage principal de cette histoire ) et son professeur Roman Latimer ( un hipster trop canon dans mon imagination🤭) a évolué pas à pas dans ce récit.

Cet amour interdit apporte une touche de fraîcheur et de pep's à l'histoire.
Différents sujets sont abordés par l'auteure dans son livre tel que l'homosexualité, la maladie, la différenciation des classes sociales... Et ce que j'adore dans un livre ce sont les polys sujets qui touchent à notre monde actuel.

J'ai également aimé l'univers dans lequel ses retrouvée Lemon. C'est très cliché mais j'ai adoré, l'école dit " des riches " typiquement américain et les personnalités que l'on y retrouve.

D'ailleurs Lemon, n'est pas la petite fille sensible et naïve décrite parfois dans certains récits, au contraire elle a son petit caractère.
Une lycéenne rebelle.
Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l'amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre...
Elle n'a que 17 ans.
Mais elle sait se qu'elle veut : lui.
Une lycéenne rebelle.
Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l'amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre...
Elle n'a que 17 ans.
Mais elle sait se qu'elle veut : lui.

Comme à chacune de leurs histoires, notre joli duo a réussi à m'emporter dans le tourbillon infernal de l'addiction et ce dès les premières lignes déclenchant au passage mon coup de coeur !

Allez je vous emmène avec moi découvrir la naissance d'une histoire pas comme les autres !

« Mais Lemon est différente. Elle est mon élève. Elle a tout juste 18 ans. Et je crois bien que je suis en train de tomber amoureux »

Dès le départ nous savons où nous mettons les pieds sans pour autant savoir comment tout cela va se terminer.
Notre personnage principal Lemon, qui arbore un prénom aussi acidulé que son caractère, sera contrainte de se fondre dans ce monde qui n'est pas le sien et si au départ son acclimatation sera difficile sa rencontre avec Roman ce prof aussi mystérieux que ténébreux va changer la donne !

Entre milieu de vie opposée & différence d'âge nos deux amoureux n'hésiteront pas à jouer avec le feu..

Pour ma part ce livre est une véritable réussite, que ce soit de la construction à l'écriture rien n'a été laissé au hasard ! Ma lecture était fluide, agréable mais surtout très très addictive j'avais chaque fois envie d'en savoir plus ! Nos deux auteurs de talent ont encore une fois réussi à me faire rêver en mélangeant à cette romance des sujets sensibles, tel que la différence d'âge, la maladie infantile ou les inégalités sociales qui existent entre deux milieux diamétralement opposés.

Je me suis énormément attachée aux personnages et à cette histoire d'amour interdite, ce livre rentre directement à la 3ème place de mes romances préférés des Emma green avec ps: oublie-moi & Bien plus forte que toi !

Encore une belle réussite que je vous conseille de découvrir sans plus tarder !
Avis de lecture: Just 17 d'Emma green. Cette romance entre une jeune fille de 17 ans et son prof d'histoire qui a 11 ans de plus qu'elle, ne laisse pas indifférent. Il y a la confrontation aussi des familles riches et pleine d'hypocrisie et ces familles moins prospères qui se débattent contre les problèmes quotidiens.
J'ai beaucoup apprécié ce roman et des lectures légères et sans prise de tête actuellement, c'est ce qu'il me faut.