Lemon n'a pas eu d'autre choix que de quitter la Louisiane afin de vivre avec son oncle à Washington. La voilà propulsée dans l'Elite, un monde qui n'est pas le sien. Au sein du lycée qu'elle rejoint, elle y rencontrera sa cousine, ainsi que d'autres adolescents de la Haute, mais surtout, Roman Latimer, son professeur d'histoire. Ce dernier a tout du hipster, et on sent bien qu'il n'est pas de ce milieu. Très vite, un lien se crée entre eux, et l'attirance est présente. Mais ils n'ont pas le droit de s'aimer, cela leur est interdit...

Comment résister à l'appel d'un nouveau titre du duo Emma Green ? J'avoue, lorsqu'il est sorti en numérique, j'appréhendais ce roman du fait de la thématique abordée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est entraînante, captivante. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, aucun signe de lassitude ne s'est fait ressentir, bien au contraire, car je l'ai littéralement dévoré. Côté émotionnel, les auteures nous font passer par diverses sensations, évoluant de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont attachants. Lemon est une jeune femme de 17 ans qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Clairement, ressembler à ces jeunes de la Haute, n'est pas dans ses priorités et elle n'a pas d'autre choix que de s'y plier. Si elle fait certaines concessions, ce ne sera certainement pas du côté de son caractère. Rapidement, on entrevoit son caractère rebelle, on se rend compte que ses vrais amis lui manquent beaucoup. Face à Roman, elle aura beau vouloir se tenir à distance, l'attirance est bien présente, mais elle sait qu'elle risque de casser les codes. Elle a une belle force de caractère et est déterminée.
Roman est professeur d'histoire. Lui non plus ne vient pas du même monde, mais enseigner à la St George School est une aubaine pour lui, car il a besoin d'argent. Lui aussi casse les codes, car il est tatoué, a un look de hipster et roule à moto. Il est déterminé à rester dans la bonne voie, mais très vite, face à Lemon, il voit toutes ses barrières se défaire au fil des jours. Il est, comme elle, déterminé, et très protecteur envers ceux à qui il tient.
J'ai également beaucoup apprécié certains des protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l'histoire ?

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance abordant la thématique de la différence d'âge mais pas seulement. J'ai eu peur d'aborder ce roman, et au final, je l'ai dévoré !
Lien : http://stellasbooks.com/2020..
Une romance sur fond d'interdit, une relation prof/élève qui à coup sûr vous rendra complètement accro et vous réchauffera la coeur. Enorme coup de coeur pour moi !! Leur amour est incompris, interdit, mais tellement fort, quand on connait un tel amour il faut se battre pour lui, pour ne pas le perdre, c'est précieux.
Emma Green nous en met plein la vue et nous fait rêver avec Roman Latimer, ce hipster sexy comme pas possible. Avoir son point de vue et celui de Lemon est top, j'adore rentrer dans la tête de ces monsieur…

Roman et Lemon viennent du même monde, tout deux ne se sentent pas à leur place dans ce monde de faux semblant où tout n'est qu'apparence.

Leur attirance est immédiate, mais leur relation interdite et cela ne la rend que meilleure…

Lemon, lycéenne au tempérament de feu et à la vie quelque peu chaotique, se retrouve projeté dans une cage dorée au coeur de l'élite de Manhattan. S'adapter à cette nouvelle vie ne va pas être une mince affaire. Ce personnage m'a subjugué, j'ai adoré sa répartie et son audace face à Roman, malgré ses 10 ans de moins elle sait ce qu'elle veut et se bat pour cela. Admirable !

Quant à Roman, derrière ce professeur d'histoire aussi sexy que badass dans un lycée de bourges, se cache quelqu'un qui ne vient pas de ce milieu, quelqu'un qui se consacre à ceux qu'il aime et se bat contre la vie et la mort. Ce prof si spécial et hors des codes m'a complètement charmé, je relirai cette romance avec plaisir juste pour le retrouver quelques instants…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« J'ai du mal à respirer. Mais rien ne pourrait me faire détacher mes yeux de cet homme interdit. Quelque chose craque en moi. Comme une barrière qui tombe ou une carapace qui se fendille. J'ai follement envie de lui. Peut-être parce que je suis enfin majeure. Peut-être parce que je me sens si seule. Peut-être parce qu'il est l'unique personne ici à me donner la sensation d'exister. Et à me faire réussir à oublier que je déteste ma vie. »
***
Voilà c'est le 5e livre que je lis de Emma Green et encore une fois je ne suis pas déçue. Just 17 parle de l'amour interdit entre Lemon Chamberlain étudiante de 17 ans et son professeur d'histoire de 10 ans son ainé Roman Latimer.
Ils se rencontrent quand Lemon se retrouve à Washington sous la tutelle de son oncle alors que sa mère est en prison. Roman quant à lui est nouvel enseignant dans une école privée dans l'espoir de mettre de l'argent de côté pour pouvoir sauver son neveu malade. Quand elle arrive, elle est certaine de ne jamais s'entendre avec les gens de son école et que rien ne lui plaira jusqu'à ce qu'elle le rencontre lui.
Ils le sentent tous les deux, ils ont tellement besoin l'un de l'autre mais tous les empêche de s'aimer. Roman a besoin désespéramment de garder son poste dans cette école malgré ses convictions. Son plan est simple et précis : se faire un max d'argent et regagner son ancien établissement. Mais son attirance pour Lemon est venue bouleverser pour tout ce qu'il a travaillé. Tandis que de son coté, Lemon a énormément de mal à s'intégrer et à se sentir à sa place dans ce monde qui ne veut pas d'elle. Aucun d'eux ne veut prendre des risques pour l'autre mais ils veulent pourtant s'aimer.
Vont-ils réussir à surmonter tout ça ?
Une romance entre un prof d'histoire hipster et une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. de quoi en ravir plus d'un.
Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai même failli arrivé en retard au travail pour le finir. J'ai tellement accroché à l'histoire de lemon ..
Je ne peux que vous le conseiller comme tout les emma green
Je prends enfin le temps de donner mon ressentie sur Lemon & Roman. Et bon sannnnng Roman. Qu'est-ce que je l'ai aimé ce Prof-Hipster. D'ailleurs, j'en avais commandé un à noël, je l'attends toujours !!

Comme chaque roman d'Emma Green, je me fais toujours une joie de découvrir leur histoire, et une fois de plus je suis conquise. de plus j'adore les histoires profs-élève. C'est tellement interdit que j'adore. Bon ici on est sur du Emma Green, donc romancé à fond, mais c'est ça justement qui est génial.

Lemon à quitté la Louisiane, et arrive dans un nouveau lycée à Washington DC, elle habite chez son oncle Ezra (que j'ai plus qu'adoré aussi, si jamais on peut avoir son histoire ça serait top… je dis ça, je dis rienJ) donc je disais, elle est inscrite dans la prestigieuse école St George's scholl. Elle n'est carrément pas du même monde que tout ses gens là, mais son nom de famille s'en charge à sa place. Elle ne supporte pas de se retrouver ici, sauf quand elle arrive à son cours d'histoire et que son professeur, Mr Latimer, est un hispter, sexy, qui aime la moto … (Quand je dis que ce mec est parfait !!!!!) s'en est fini pour elle. Elle va craquer de suite pour lui, mais non seulement, s'est son professeur, de plus, ils ont onze ans d'écart. Autant dire, que niveau interdit … On est à fond !

Elle à beau s'appeler Chamberlain, Lemon n'appartient pas à la haute, mais est plutôt du genre rebelle. Et quand elle craque, elle ne fait pas semblant et va tout faire pour qu'il tombe sous son charme. Quand à Mr Latimer, il essaie tant bien que mal de se tenir éloigné de la jeune femme, il essaie de se raisonné autant que possible, après tout, c'est lui l'adulte et il risque gros, très gros. Et il ne peut tout simplement pas se permettre de perdre son poste. Mais c'est peine perdu.

Ils se ressemblent tellement.. Ils viennent du même monde ce qui rapproche forcément dans ce genre de lycée, j'ai adoré leur jeu de regards, on peut ressentir l'intensité qui s'en dégage.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Lemon, elle est comme son prénom, elle nous en fait voir de toutes les couleurs et franchement c'est rafraîchissant comme un verre de citronnade ! Elle a un caractère fort, et sait ce qu'elle veut. Elle n'a que faire de son nom de famille et de ce qu'il représente, elle se rebelle quand il le faut, et va au fond des choses. Rien à faire des convenances et de la société. Il devrait y avoir plus de Lemon Chamberlain dans le monde moi je dis ! Quand à Roman, et bien je me répète, mais j'ai totalement craqué sur ce prof hipster. Pourquoi on n'avait pas de prof comme ça nous ? Quand je repense à mes profs d'histoire … Ouais non oublions ! Bref, Roman est un prof génial, du haut de ces vingt-huit ans, il enseigne avec passion l'histoire de son pays, ce métier s'est sa vie et il ne peut pas en faire ce qu'il veut, j'ai adoré sa famille qui est beaucoup présente dans l'histoire. Sa relation avec son petit neveu est juste extraordinaire, et les questions du petit m'ont fait mourir de rire plus d'une fois.

Une fois de plus Emma Green on fait du Emma Green. C'est-à-dire ? Tout simplement elles m'ont conquise, à la fois drôle, touchant, on ne peut qu'adhérer à cette histoire. Malgré une histoire très romantique surtout sur le côté interdit, le message qu'il y a derrière est dix fois plus important. Enfin en ce qui me concerne. J'ai rie, j'ai été émue, bref j'ai adoré !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Les personnages de se livre sont super attachant. On découvre Lemon Chamberlain, jeune femme de 17 ans qui se voit contrainte de vivre chez son oncle après l'arrestation de sa mère... Elle doit alors se conformer au monde des gens richissimes et influents, tout ce qu'elle déteste. Dans son nouveau lycée elle rencontre Roman Latimer, professeur d'histoire de 28 ans, hypster, n'ayant rien à voir avec le monde dans lequel il enseigne. Ce professeur qui met un point d'honneur à séparer son travail et sa vie personnel va succomber malgré lui à sa jeune élève pas comme les autres. Malgré cela il va résister, il est prêt à tout pour garder son poste pour sa famille, particulièrement son neveu qui compte plus que tout…

Tous les personnages de cette histoire sont attachants, intenses et ont chacun un caractère bien à part. Les scènes entre Lemon et Roman m'ont mis les frissons. Les descriptions nous émergent totalement dans l'histoire et nous font ressentir toute une panoplie de sentiments.

Le seule problème que j'ai eu avec ce livre : je n'avais absolument pas envie qu'il se termine.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Une relation entre les personnages est interdite, mal vu, immoral. Ils ont 11 ans d'écart et Lemon est mineure. Roman risque gros s'ils sont découverts. Sa réputation, son honneur, ses amis, sa famille et son travail, il a tout à perdre. Il a plus que tout besoin de ce travail, c'est une question de vie ou de mort. Tout simplement, j'ai adoré ce livre ! J'ai aimé que la relation entre les personnages s'installe doucement, que les sentiments naissent délicatement et de façon naturelle. Ces éléments rendent le récit magnifiquement crédible. Les sentiments entre eux sont vraiment beaux et tellement bien décrits qu'on les ressent facilement nous aussi. J'ai aimé ne pas trouver les clichés auxquels nous sommes en droit de nous attendre avec une histoire d'amour prof/élève. Malgré un sujet déjà largement utilisé, les auteures nous offrent un récit original, étonnant et magnifiquement bien écrit. Tout est bien dosé, le rythme de l'histoire, les révélations, les moments de suspens et les révélations. J'aime de plus en plus les écrits d'Emma Green. J'aime leur plume, leur façon d'appréhender les choses et de nous les retranscrire et plus que tout, leur capacité à aller toujours plus loin, d'aller au bout des choses. C'est une histoire intense, belle et crédible. Elle parle d'amour, de loyauté, de sacrifice mais aussi de préjugés et de différences sociales. Bien plus qu'une histoire d'amour interdite, Just 17 vous fera vivre tout un tas d'émotions fortes.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Nouveau coup de coeur pour moi ! Avec 《Just 17》 on découvre des personnages attachants, j'ai adoré Lemon cette jeune fille rebelle, au caractère bien trempé et au sens de la répartie, qui ne mâche pas ses mots et sait exactement ce qu'elle veut ! Une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile... Je n'oublie pas Roman le prof hipster ultra sexy ! J'ai vraiment eu peur du cliché prof/élève mais l'histoire est tellement bien menée que ce fût un véritable plaisir !
Une belle histoire pétillante, pleines de sentiments, d'interdits, qui nous rend totalement accro !
J'adore toujours autant la plume de ce duo d'auteures fluide addictive et captivante !
« Just 17 » est une romance dynamique, drôle, bien qu'il ne m'a pas autant ému que les autres il reste cependant une lecture sympathique.

Lemon est une jeune fille de 17 ans qui se voit contrainte de déménager chez un oncle qu'elle ne connait pas. Toute sa vie va être chamboulée pour le pire mais aussi pour le meilleure. Elle n'est pas prête à se conformer aux monde de la « haute », notre petite rebelle ne va pas se laisser corrompre par l'argent comme les autres.

Mais lorsque Roman croise le regard de Lemon, cette nouvelle étudiante l'intrigue. Elle est aussi belle que rebelle, et surtout avec beaucoup de répondant. Roman arrive à lire dans les yeux de Lemon, rien quand les regardants, il arrive à percevoir sa tristesse, son caractère, son intelligence et au fond de l'espoir. Ce sentiment lui est aussi désagréable qu'intriguant, comment peut-il être autant intrigué par une gamine ?

Roman est le professeur que tout le monde rêve d'avoir, il est beau, charismatique, calme et surtout il est passionné par son métier, l'enseignement. Lemon à l'inverse est qu'une enfant, alors que lui est censé être responsable mais leur attirance n'a rien de raisonnable. l'»amour interdit est aussi celui qui est le plus passionné …

Emma Green ont réussi à écrire une histoire d'amour interdite entre une jeune fille de « bonne » famille avec un côté rebelle et un professeur d'histoire sexy et cultivé. « Just 17 » est une histoire touchante, complexe, mouvementée mais aussi volcanique. Comme pour chaque ouvrage, les personnages ont un caractère propre, ce qui nous permet de s'attacher, de les comprendre et même parfois de leur en vouloir pour leurs décisions.

Bref, Roman et Lemon ont une histoire qui sort de la normalité, mais si vous aimez les intrigues et les amours interdit & la passion, cette histoire vous ne devez pas passer à côté !!!!!
Lien : https://bookosphereblog.word..
J'ai adoré tous est bien....