La vie en vrai, c'est un roman qui nous fait vivre des émotions aussi forte qu'une claque, on retrouve des sujets d'actualités poignant comme le harcèlement scolaire, la différence, l'intolérance avec une « plume » qui réussit toujours à nous faire rire et à nous faire pleurer en une fraction de seconde.

La Famille Larsson, est touchante, bienveillante, forte et parfois maladroite mais c'est une famille qui s'aime et s'entraide autant que possible. J'aime ce clan, et ses personnages j'ai aimé chaque seconde que j'ai pu passer avec eux, à travers cet ouvrage.

« La vie en vrai » c'est un roman, qui nous dévoile une héroïne en train de se construire, qui apprend à se connaitre, à évoluer sans sa famille, qui apprend à grandir, à trouver sa propre identité. La période d'adolescence n'est jamais de tout repos, surtout quand on est « emmerder » par des « emmerdeurs » pendant nos années lycées. Quant au héros « Lazare », certains peuvent dire qu'il est énigmatique, mais il est surtout mystérieux et insupportable, il peut être sexy mais au début de ce roman il est néanmoins « un véritable crétin » !

Mais évidemment « Emma Green » a plus d'un tour dans son « choixpeau magique », pour nous révéler des personnages profond, touchant, ambitieux et prêt à se battre par Amour.

si tu veux continuer à lire la chronique on se retrouve sur le blog !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Je suis assez mitigée à propos de « La vie en vrai ». J'ai apprécié certains points, mais j'ai aussi levé les yeux au ciel à d'autres moments….Cette romance avait pourtant tout pour me plaire puisque c'est un « enemies to lovers ».

Nous avons ici notre héroïne, Louve, une jeune fille de 17 ans qui fait une tentative de suicide dès les premières pages…Le ton est donné !... Même si, d'après moi, ce drame est un peu trop vite « balayé de la main » et la jeune fille revient relativement rapidement dans son établissement sans être "plus" traumatisée que cela (elle a failli mourir quand même et s'est tapé des jours de coma...).

Et surtout, c'est à la limite elle qui est punie, car elle doit « subir » des séances avec le psy scolaire alors que les élèves harceleurs ne sont pas du tout inquiétés….Et j'avoue que je ne comprends pas trop la réaction, ou plutôt le manque de réaction de la part de ses parents surtout que ceux-ci semblent avoir énormément de caractère…Son père, je l'aurais bien vu « tout casser » dans le lycée, de l'impression qu'il m'a donné…

J'aime bien lire de temps en temps des romances qui se passent dans les lycées et ce livre me plaisait bien dans de nombreux aspects, mais je pense que mon âge (ou plutôt mon expérience de la vie) ne me permettent plus de laisser passer certains détails « too much »…Notamment les harceleurs qui sont tous des « gosses de riches »….Et le harceleur principal, notre héros, Lazare, avec ses bouclettes, oui, bah on a déjà vu ça avec le mythique manga « Hana Yori Dango » il y a plus de 20 ans…Je vous épargne mon avis de déjà vu mille fois avec le bal de promo américain, les bons sentiments et le discours de fin « All you need is love », sans parler des scènes de « révolte » avec les maillots de bain….

Ce livre souffre d'un manque de nuance, de subtilité et d'originalité (surtout quand on a lu, comme moi, un paquet de livre sur ce genre de sujet) mais il devrait trouver son public (notamment des lecteurs novices), car l'histoire est néanmoins prenante et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer et si les « méchants » vont être punis ! (Bon, perso, j'avais deviné très rapidement qui était à l'origine du calvaire de Louve…).

Je n'ai jamais lu de livres du prolifique duo d'auteures françaises « Emma Green » mais j'ai bien compris que « Une vie en vrai », était un spin-off de deux autres romans (le premier raconte l'histoire d'amour des parents de Louve et l'autre livre nous narre l'histoire d'amour de sa tante)….J'apprécie bien ce genre de procédé car cela nous permet de voir comment évoluent les personnages. Cependant, je ne suis pas certaine de lire un jour l'un de ces deux livres, on verra bien….

Le fait que l'histoire se déroule aux USA et que l'héroïne arrive de France (de Paris, plus exactement) cela n'a finalement pas vraiment de réel impact dans l'histoire, sauf que Louve n'arrête pas de manger des carambars pour « se calmer »….Et cela explique aussi que dans cet établissement de riches, beaucoup de lycéens soient de « double nationalité », donc certains de familles royales…

Pour conclure, « La vie en vrai », vous l'aurez compris, n'est pas totalement à mon goût ! Ou plutôt, il me donne une impression de réchauffé voire de sur-réchauffé …

Avec par-dessus le marché, une pointe de propagande de la doxa actuelle à laquelle il faut absolument adhérer pour ne pas se faire traiter de « vieux con réactionnaire »…Aie aie aie !!! Pitié !!! Les auteures ont, apparemment, cherché à cocher le plus de cases concernant les critères « sociétaux actuels qui font le buzz » jusqu'à, parfois s'en emmêler les pinceaux (l'allusion à « la panthère », j'ai un peu tiqué surtout venant de la personne qui le dit….).

Après, je ne peux pas non plus donner une « mauvaise note » à ce livre, car je l'ai lu jusqu'au bout, j'ai apprécié la romance avec la relation amour/haine entre nos deux personnages principaux et j'ai également été touchée par la volonté de Louve de ne pas se faire bouffer par une horde de hyènes ignobles…Mais certains personnages secondaires étaient vrai trop caricaturaux voire ridicules pour que j'apprécie totalement ma lecture...Donc, à vous de voir si vous voulez lire « Une vie en vrai » !
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Leur dernière sortie me tentait énormément mais j'ai attendu un peu avant de le lire. Et je n'aurais pas dû ! Ce livre est une pépite, mamamia j'ai TOUT adoré.

L'histoire est juste incroyable et très bien construite, Lazare et Louve sont attachants et nous font passer par tellement d'émotions en même temps. Au début, je ne portais pas Lazare dans mon coeur mais plus l'histoire avançait et plus mes doutes ont augmenté et mon avis à totalement changer.

Ce livre est touchant et nous met la larme à l'oeil car les thèmes abordés sont délicats. Une histoire entre lycéens mais qui m'a fait beaucoup de bien.

Vous ne devez pas passer à côté de leur histoire, lisez-là.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Ce titre est un spin off de PS Oublie moi & Bien plus forte que toi

Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai ?
À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.
Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l'intouchable Lazare Nightingale.
Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.
Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie...

Dans ce nouveau titre des Emma nous faisons la connaissance de Louve, cette jeune lycéenne au bout du rouleau et qui va penser à l'irréparable....
Harcelée par les Royals, la bande de populaires du lycée, avec à leur tête Lazarre Nightingale, elle ne voit qu'une issue à toute cette déferlante de haine. Aidée par sa famille, elle va se rendre finalement compte qu'elle est peut être plus forte qu'elle ne le croit (merci à sa tante) et elle n'hésitera pas à sortir ses griffes pour faire tomber ceux qui l'ont poussé au fond du trou.
Dans ce titre sous le thème du harcèlement physique et cyber, les Emma nous livre une histoire poignante, touchante mais tellement forte où certains personnages ne vous seront pas inconnus surtout si vous êtes fan comme des Emma.
Nous y découvrons une Louve battante, un Lazarre secret et chacun des deux cache sous des airs totalement différents des secrets et des démons bien cachés.
C'est un coup de coeur pour moi
J'ai lu quasiment tous les romans d'Emma Green et je peux vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce nouveau roman qui s'inscrit dans une saga "familiale" étant donné que nous avions découvert les parents de notre héroïne dans Ps: Oublie moi et sa tante dans Bien plus forte que toi. J'ai aimé retrouver les Larsson et me plonger dans ce récit où le harcèlement scolaire est au coeur de l'intrigue.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en me plongeant dans La vie en vrai. Emma Green nous émerveille de nouveau et nous plonge dans un récit criant de réalisme. Les personnages sont un reflet de la société actuelle où la différence n'est pas acceptée et où il faut suivre la norme. le harcèlement scolaire est savamment abordé et traité et pourrait même trouver un écho chez nos jeunes d'aujourd'hui.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Gros coup de ❤ pour ce roman! En même temps c'est un @emmagreen_autrice donc il ne pouvait pas en être autrement.
Il c'est l'histoire de Louve, la fille de Léo et de Wolf ( les vrais savent) et son histoire démarre très fort vu que dès le premier chapitres quelques larmes ont coulé.
Ce livre parle de harcèlement scolaire et de manque de confiance en soi. Et sous sa fragilité, Louve cache une telle force et un courage incroyable. J'ai été totalement admirative de la combativité de cet ado.
J'avoue qu'au début Lazare m'insupportais et je me demandais comme l'idylle entre les 2 ados allait pouvoir se développer.
Finalement son personnage se développe, les barrières tombent et il m'a complètement conquise.
Encore une fois ce duo d'autrice traite du sujets importants, de sujets d'actualités à travers des personnages « strange and strong » qui nous ressemble.
C'est un spin off qui peut se lire indépendamment des autres livres. Mais perso je vous conseillerai de les lire dans l'ordre pour découvrir et aimer chaque membre de la famille Larson.
Merci Emma Green d'écrire à chaque fois des histoires avec des héros imparfaitement parfaits.
On se retrouve pour mon avis sur le dernier roman des autrices Emma Green, car oui pour ceux qui ne le savent pas déjà ces auteures sont deux, deux plumes qui depuis plus de dix ans nous comblent par leurs histoires plus particulières les unes des autres. Elles ont décidé ici de s'attaquer aux harcèlements scolaires, les conséquences qui en découlent suite aux mesquineries, aux humiliations et à la solitude que certains vont ressentir.
Dans ce roman tous est une question de vrais semblant, de se confondre dans la masse et d'être le plus cruel pour faire partie de l'élite.

On se dit que comme Louve, en étant la fille du talentueux et respecté Wolf Larsson et de Leonore cette femme qui a gardé la tête haute malgré son passé, devrait avoir la force en elle pour ne pas faire attention aux remarques déplaisante, devrait croquer la vie à pleines dents mais c'est tout autre. Elle va nous montrer à travers son histoire que la société est faite de préjugés, de loi du plus fort et surtout de mal-être bien ancré à cause des violences verbales.

Louve, âgée de 17 ans, a fait sa rentrée dans un nouveau lycée suite départ de la capitale de ses parents, voulant offrir à leurs filles une opportunité en or. Mais voilà elle qui aimait sa vie parisienne va se trouver propulser parmi les hyènes, les Royals, les populaires du lycée qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres élèves qui ne trouvent pas grâce à leurs yeux. Au bout de quelques semaines à subir toutes ces attaques, ce mal gratuit, elle va commettre un acte de détresse, un appel au secours, une manière de se libérer de son mal-être.
Ce sera pour ses parents un enfer, ils n'arriveront pas à comprendre ce qui a amené leur fille à attendre à sa vie, à quitter ce monde qui s'offre à elle mais surtout ils penseront avoir louper leurs rôles de parents, un rôle protecteur devront protéger les leurs. Outre ça, ils n'obtiendront pas de Louve les informations nécessaires pour arrêter la folie des Royals, car elle ne s'imagine pas les dénoncer. La seule qui arrivera un tant soit peu à lui tirer les vers du nez, sera sa tante hors norme, Willa (qu'on avait découvert dans bien plus forte que toi, un roman touchant parlant de la grossophobie), cette femme au franc parlé qui n'a pas perdu de sa verve au fil des ans, elle a été pour moi plus apte à comprendre la jeune fille.

« Il est là le piège. Plus tu fais semblant, plus tu encaisses en serrant les dents, plus tu mets de temps à en parler et plus tu tombes profondément. T'es foutue. Tu te retrouves coincée. Seule. »

Dans la vie il est compliqué de montrer nos faiblesses, on a l'habitude de montrer ce que veulent savoir les autres, car oui on a beau le dire mais tout le monde à ce côté égoïste en soi qui fait que même si on demande comment ça va, on n'a pas forcément envie de connaitre la réponse, c'est juste une simple formule de politesse. Vous me direz que c'est faux mais jeté moi la pierre si vraiment lorsque vous allez au travail vous vous souciez de la vie de chacun de vos collègues.
Dans le contexte des années lycées c'est un peu la même chose, ici c'est la course à la popularité et souvent, les lycéens sont prêts à sacrifier leurs amis pour atteindre la haute sphère. Et ce sont les membres de la direction, les professeurs qui ferment les yeux ne voulant pas, non plus, se mettre à dos les mécènes. C'est malheureusement la triste réalité.

Même si la vie ne s'est pas arrêtée en en son absence, elle va vite constater que son acte n'est pas passé inaperçu et qu'il va être source de plus de moqueries encore. Heureusement le soutien des siens, même s'il est parfois maladroit, va la pousser à redresser les épaules et rendre coup pour coup. Et pour ça elle va devoir viser le King des Royals, Lazare, cet élève qui est adulé de tous. Il est mystérieux, parle peu et agit de manière contradictoire.

« -Ecoute-moi bien : tu es intelligente, tu as des valeurs, tu es belle comme un coeur, dedans comme dehors, tu ne mérites rien de tout ça, OK ?! Je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent sur toi, mais quelque part, c'est forcément qu'ils ont besoin de détourner l'attention de leurs propres insécurités. »

Endosser un rôle est plus facile que de se faire aimer pour ce qu'on est réellement, Lazare le sait pertinemment, lui qui dès le premier jour joue à ce qu'il n'est pas pour vivre en paix. Lui qui cache plus qu'une identité se doit d'agir comme le dernier des connards pour maintenir la supercherie en place. Bien qu'on penserait qu'il n'éprouve aucun remords, il va montrer que son coeur et son esprit sont en totales contradictions et qu'il n'est pas indifférent aux actes de Louve. Devoir la côtoyer pour ces travaux d'écoles va lui permettre de mieux la connaitre, de découvrir une femme pleine de vie, une femme forte qui fait face à bien des tourments.

Ce roman est une belle leçon, il est poignant d'émotion, de révélation aussi. On a beau nous répéter que dans la vie les épreuves seront multiples, les coups bas feront partie de notre quotidien mais quand il arrive si jeune dans notre existence c'est notre faiblesse qu'ils trouvent. Courber l'échine est plus simple que de dénoncer nos harceleurs. Les auteures ont réussi à parler de tous ces aspects à travers l'histoire de Louve et Lazare. Elles vont nous serrer le coeur, le maintenir dans les griffes du doute, de l'appréhension et de la frustration.

Le harcèlement est un fléau, il pousse à agir par bêtise et par cruauté, rien ne nous prépare à ça, Louve en est l'exemple même, les auteures ont su nous détailler toutes les causes et conséquences, on a cette impression de vécu. C'est bien plus qu'un roman, c'est un exutoire. C'est je pense un roman qui devrait être lus par les plus jeunes, un roman qui apporterait sa sagesse, qui montrerait à quel point le harcèlement peut être fatale.

J'ai aimé la diversité des personnages, j'ai été conquise par le déroulé de l'histoire et l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes principaux. Retrouver les personnages de PS : Oublie-moi ! fut un plaisir mais j'ai trouvé que Leonore était plus effacée, plus cruelle aussi, alors certes sa vie n'est pas simple, ses préoccupations et doutes intenses mais elle est passée à côté des tourments de son propre enfant.

Bon j'avoue j'ai très vite compris qui se cachait derrière NightBird, mais les raisons étaient floues et j'ai bien aimé être plongé dans ces discutions qui ont semé le doute tout au long des chapitres.

C'est encore une réussite pour les autrices qui ont véhiculé un message fort, un avertissement envers tous et une belle histoire car la vie vaut la peine d'être vécu et les masques cachent bien des secrets.

« Lentement, sa bouche se rapproche de la mienne et sa main se pose sur ma cuisse pour remonter le long de mon collant. Je frémis, sous l'effet de la panique, mais aussi du désir. Une petite flamme de l'enfer s'allume et grandit dans mon bas-ventre. Ses lèvres sont trop près. Sa main trop… là. L'attirance démente que je ressens pour lui à cet instant me fait paniquer. J'en oublierais presque mon objectif. Et à quel point je le hais. »

La barrière entre la haine et l'amour est fine, et les raisons qui poussent aux attaques sont dès fois une envie de se protéger de la souffrance d'aimer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Premier roman des autrices Emma Green que je lis et j'ai énormément apprécié cette histoire.
La plume est fluide et dynamique.

Les personnages sont haut en couleurs. La famille strange & strong est particulièrement exceptionnelle même si chaque membre a évidement ses propres défauts, ce qui les rend plus humains.

Louve est un personnage vraiment attachant qui peut parler à beaucoup de gens de notre époque vivants ou ayant vécu du harcèlement à l'école ou sur les réseaux. Cependant, même sans cela elle nous donne envie de devenir plus fort et d'oser faire les choses.

Au niveau de l'histoire en elle même je dirais qu'elle est peut être un peu prévisible. J'ai anticipé un certains nombre de faits et j'aurais apprécié être un peu plus surprise.
Une romance sous fond de harcèlement scolaire.

Louve, 17 ans, a débarqué avec sa famille à Boston récemment. Et depuis la rentrée, elle subit un harcèlement de toute part : au lycée, en classe ou à la cantine, sur les réseaux sociaux...
Jusqu'à la fois de trop, où elle va faire une tentative de suicide.
Soutenue par sa famille, et en particulier sa tante Willa, elle va tout faire pour remonter la pente. Et pour cela, elle se rapproche de son pire ennemi, Lazare.

On a un joli schéma de ennemies to lovers. Vous savez que j'aime ce schéma et j'avoue que là j'ai été servie dans tout ce que j'aime dans ce schéma et en particulier les joutes verbales.

Le sujet du harcèlement est bien traité, avec la différence des classes sociales, les apparences, les réseaux sociaux.
Et nos deux personnages sont particuliers, ils nous interpellent de par leur vie, leurs secrets et leur interaction.

Deux petits bémols pour moi malgré tout.
Ils sont jeunes et tiennent parfois un discours qui ne collent pas toujours à des jeunes de 17 ans. Ca colle mieux à des jeunes de 23/25 ans.
Le second bémol, c'est que je n'ai pas eu spécialement de surprises. Pour moi, tout est un peu cousu de fil blanc comme on dit. C'est une chouette histoire, sans réelle surprise pour moi.

Une belle histoire, mais que je risque d'oublier rapidement malheureusement.
J'ai adoré les pointes d'humour (je ne me remets toujours pas de l'arrière grand-père qui envoie des sms en se trompant sur les lettres..), ainsi que le trope ennemi-to-lovers comme j'aime en lire avec de la tension à gogo et de belles piques dans les dialogues !

Mais j'ai surtout adoré l'histoire qui véhicule des messages forts et authentiques. Emma Green a su parfaitement traiter leurs sujets, à y apporter, malheureusement, une vérité brute qui pousse à réfléchir et se remettre en question.

Concernant les personnages, Louve est une héroïne comme je les aime. Résiliente, elle évolue pour mieux s'affirmer et surtout s'affranchir des «Quand dira-t-on». Elle prend les problèmes à bras le corps et n'hésite pas à foncer dans le tas pour secouer les mentalités. Une petite guerrière des temps modernes qui te rappellera sans doute une certaine Willa.. ! C'est vraiment LE personnage le plus intéressant et qui donne sens au roman.

Sa relation avec Lazare est pleine d'étincelles, de conflits mais prend une tournure plus douce et plus belle au fil des pages. Elle se construit pas à pas, en même temps que nos deux protagonistes évoluent. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas et j'ai aimé cette trajectoire qui reste en adéquation avec l'intrigue.

Si j'avais juste un truc à redire (et c'est mon côté un peu garce qui ressort) j'aurais aimé une tournure plus dure pour certains personnages qui ont eu des comportements à vomir tout au long du roman ! J'ai trouvé la conclusion, leurs concernants, trop facile. Mais pour autant, cela reste à l'image de ce qu'a souhaité transmettre les auteures.

Une dernière précision, «La vie en vrai» fait suite à «PS: oublie-moi !» et «Bien plus forte que toi» mais peut être totalement lu indépendamment :)