Le harcèlement scolaire qui détruit. La famille qui guérit. L'amour qui reconstruit.

Mais aussi.. le pardon, la vengeance, le suicide, l'amertume, la violence, les moqueries, l'amitié. L'âge bête.

Cette histoire rappelle que d'où que l'on provienne, les moyens que l'ont a.. un humain est un humain. Avec ses failles mais aussi ses ressources.

Sans oublier la force que nous procure les autres, les vrais.

Très beau livre sur la résilience et l'humanité, ses peurs et ses démons. Mais surtout, la vie en vraie.
Je ne connaissais pas du tout le duo de plumes "Emma Green", mais j'ai vu beaucoup de leurs livres passer sur booksta alors je me suis laissée influencer. Même si je dois avouer que j'avais pas mal d'a priori, la romance n'étant pas mon genre littéraire de prédilection... Et bien, je ne regrette absolument pas !! Ce n'est pas compliqué, j'ai commencé ma lecture hier en début d'après midi et je l'ai terminée à 1h du mat' parce qu'impossible de lâcher le roman, y a-t-il quelque chose à ajouter franchement ?! 😝

La romance entre Lazare et Louve est prenante évidemment, mais ce n'est pas une histoire d'amour adolescent "Culcul la praline" comme je le redoutais au départ. Les thématiques abordées en parallèle sont puissantes : harcèlement, grossophobie, homophobie, suicide... Autant de fléaux qui sont malheureusement très actuels dans notre société.

Et puis, c'est bien écrit, c'est fluide, c'est rythmé et surtout, c'est crédible ! Enfin... Pas totalement. On va pas se mentir, mais les orgasmes à chaque partie de jambe en l'air, ça n'arrive que dans les fictions (ou alors j'ai jamais eu de bol ou les bons partenaires 😅).
Bref, ça se lit quand même tout seul clairement et je pense que ce ne sera pas le dernier que je lirais de ce duo d'autrices qui méritent franchement son succès !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Comme d'habitude la plume d'Emma Green est vraiment géniale et on est emportés dans l'histoire. Les personnages sont super attachants, j'ai beaucoup aimé cette famille un peu déjantée. Ce livre traite du harcèlement scolaire, qui est malheureusement beaucoup trop présent dans notre société. C'est un livre super touchants qui montre bien les dégâts que peut faire le harcèlement aux victimes. Malgré les sujets difficiles abordés, c'est une belle romance. J'ai passé un bon moment de lecture.
Les Emma Green sont des autrices fénoménales !!
J ai beaucoup aimé ce livre , une fois dans les mains on peut plus le reposer .
L'histoire traite des sujets importants et d actualités comme le harcèlement scolaire ou encore les tentatives de suicide.
Les personnages m'ont beaucoup touchés surtout ceux de Louve et Lazare .
Coup de coeur absolu !!

"La vie en vrai", par Emma Green, les deux autrices françaises qui ont déjà vendu un million de livres.

Au Editions @ed_addictives en poche.

C'est l'histoire de Louve, 17 ans, qui se fait harceler dans son lycée de Boston.

Un jour, elle décide de mourir. Récupérée de justesse, elle décide de ne plus être une victime et de rendre coup pour coup. Sur fond de Carambar....

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là : le profond désespoir de l'adolescente, son envie de se battre contre vents et marées.

Je me suis beaucoup demandé : "À quoi bon lutter ?" L'ingérence des adultes est totale, à certains moments.

Louve se bat, et finit par se rapprocher de celui qui est décrit comme "Le pire de tous", Lazare Nightingale.

Finalement ici, on découvre les différents mécanismes qui fabriquent un bourreau ou une victime.

Le harcèlement scolaire est une horreur, qui laisse des traces indélébiles au coeur des victimes. C'est toujours d'actualité, même si c'est beaucoup plus reconnu qu'avant.

Je recommande avec beaucoup de ❤❤❤❤❤❤
Louve a 17 ans et elle subit du harcèlement venant d'un groupe d'élèves , les Royals. Jusqu'à la pousser au pire . Entourée de sa famille, Louve va remonter la pente et elle décide de ne plus se laisser faire en se rapprochant du plus cruel de la bande Lazare Nightingale .

Des les premières pages j'ai été emporté dans cette histoire. Avec un sujet lourd tel que le harcèlement scolaire, Emma Green tape fort.
Je suis passé par tellement d'émotions avec ce livre, de la peine, de la haine, de la colère , de la compassion .
Dans ce livre choral nous suivons Louve et Lazare. Avoir le point de vue du harceleur m'a permise de comprendre son histoire et ne pas le détester. J'ai beaucoup apprécié Louve, une battante malgré une vie étudiante compliqué et des parents débordés. Un livre addictif, qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes de cette série.
La plume est tjr aussi jolie mais bon dieu que c'est problématique. D'habitude j'aime bien les Emma green mais la...faire finir le perso principal avec son bourreau? le plus haineux / responsable de son sucide , en plus ?
Tjr plus , quoi...
C'est cliché et insultant en plus c'est tlm peu réaliste....
Rien que pour ça je ne recomandrais pas du tt ce livre qui excuse un harceleur.
Non ça n'est pas ok.
Franchement...c'est dommage car le sujet du harcèlement est...important à traité.
Mais vraiment Emma green faites mieux, remettez vous en question la dessus, ça craint très fort
Venant d'une ancienne harcelée....
Louve est la victime préférée des Royals, ces jeunes issus d'un milieu aisé, qui tyrannisent leurs camarades de classe. Jusqu'au point de non-retour. Louve veut désormais se venger et c'est Lazare Nightingale, leur chef, qui en fera les frais. Mais Laz veut qu'on le laisse tranquille et Louve risque de perturber en plus de son esprit, son coeur qu'il a barricadé.

J'ai adoré cette histoire ! Même si je n'ai pas lu les tomes précédents, cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. En effet, Louve est la fille des héros du tome 1, Léo et Wolf.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est l'ambiance un peu GossipGirl mais surtout la manière dont est traité le harcèlement scolaire. On en parle jamais assez mais ces dernières années, c'est de plus en plus violent. Emma Green l'ont compris et elles vont pousser Louve dans des situations qui vont permettre au lecteur d'ouvrir les yeux sur ce fléau.

Physiquement, Louve n'a rien à voir avec les starlettes filiformes que l'on connaît. Elle a des rondeurs qu'elle a du mal à assumer. En même temps, il est difficile de s'aimer à 17 ans. Mais en pourchassant Lazare, elle va petit à petit apprendre à s'assumer et à devenir une héroïne inspirante.

Lazare m'a plu de suite. Héros taciturne, qui souhaite qu'on le laisse tranquille et j'en passe. Pourtant, derrière ce mystère et au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un jeune homme avec des failles et qui préfère d'enfermer lui-même dans sa tour pour se protéger. Mais Louve va le faire sortir de sa zone de confort et lui montrer des possibilités et des perspectives.

La romance prend son temps. Ils se détestent cordialement avant de voir leur tomber dessus une tension et un désir puissant. J'ai adoré leurs joutes verbales qui m'ont vraiment permis de les apprécier davantage et de les découvrir.

J'ai désormais hâte de lire les histoires précédentes et de découvrir cette famille Strange & Strong.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dans l'ensemble passé un bon moment même si j'ai quand même très souvent levé les yeux au ciel. Il faut savoir que le roman commence avec un événement tragique, se poursuit avec le changement radical de personnalité de la victime et se termine par une romance plus que discutable... Je pense que Louve pardonne trop facilement à Laz. Il est tout de même à l'origine de son harcèlement ! J'ai trouvé cela beaucoup trop invraisemblable...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai adoré le livre ! J'adore ces autrices, leur manière d'écrire et de raconter les événement. c'était mon premier livre d'elles et j'ai tout de suite accroché à cette histoire d'amour entre 2 lycéens. Je vous conseil de lire leurs livres qui sont tous magnifiques !