Wow l'histoire est tellement puissante ...
Je me suis reconnus dans le personnage de louve et j'ai adoré découvrir son histoire et l'histoire de night.
Un livre vraiment incroyable que j'aimerais pouvoir relire comme la première fois.

Merci pour cette histoire si touchante ...
La vie en vraie de Emma Green

- « Il est là, le piège. Plus tu fais semblant, plus tu encaisses en serrant les dents, plus tu mets de temps à en parler et plus tu tombes profondément. T'es foutue. Tu te retrouves coincée. Seule. »

- AVIS - C'est une belle histoire vraie, poignante… c'est tout ce que j'aime.
J'espère que vous aimerez ce livre autant que je l'aime.

J'ai lu de nombreux romans d'Emma Green, que j'ai tous aimé même si j'ai mes préférences, ils sont originaux,
abordent différents sujets.
La vie en vrai est une histoire poignante qui vous touchera en plein coeur.
Dans ce roman, divers sujets sont abordés comme le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement , mais aussi l'acceptation de soi.

Dés le début, on fait fasse aux douleurs de Louve, à son envie d'en finir. Mais on nous montre aussi la vie, celle qui est belle, celle qui est moche mais qui mérite d'être vécu.
Derrière la fragilité de Louve, c'est une vraie battante. Elle ne se laisse plus faire, elle va vivre la vie à fond et même s'attaquer à ses harceleurs. Maintenant elle utilise tout ce qu'elle a vécu pour en faire une force. Elle n'a plus confiance en elle, a du mal à s'accepter, elle est complexée par son corps, car elle a subi beaucoup de moquerie. Elle aime énormément les carambars.

J'ai beaucoup aimé découvrir le vrai Lazar, celui qui se cache derrière une carapace, on découvre une autre image que le gosse de riche, celui qui ne veut aucun problème et ne laisse personne s'approcher.

Il y a beaucoup de rebondissements et des secrets bien cachés.

C'était un grand plaisir de retrouver les personnages de PS Oublie-moi. On redécouvre Leonore et Wolf mais d'une façon bien différente. Leonore à certain moment m'a déçu même si elle a pu se rattraper. Tandis que pour Wolf on découvre son côté protecteur envers sa fille.
On retrouve aussi Willa dans bien plus forte que toi, j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui soutient Louve d'une façon indescriptible.

L'univers a été façonné comme si tout était réel, c'est une chose que j'aime énormément.
Certains personnes secondaires sont détestables et d'autres on les aime.
Certains sont drôles, d'autres je voulais les étriper.

J'espère que cette aventure continuera avec d'autres personnages secondaires des Larsson.

Ce roman confirme mon attachement pour la plume d'Emma GREEN. J'ai adoré PS : Oublie-moi, plus qu'adoré Bien plus forte que toi ! Et je ne pensais pas que j'allais réussir à autant aimer La vie en vrai.

Ce roman est à mettre entre les mains de tous ! On commence le livre et on rentre directement dans le vif du sujet, le harcèlement et cyberharcèlement.
J'ai ressenti de nombreuses émotions en lisant ce livre, de la tristesse, de la colère, de la joie et de l'amour.

A l'image de sa famille, Louve est forte. Qui mieux qu'une Larsson pour faire bouger les choses ?

Entre Willa et Louve, difficile pour moi de faire un choix. J'aime tellement leur personnalités et faiblesses qu'elles transforment en force.

Le problème maintenant, c'est que j'ai envie de découvrir tous les romans d'Emma GREEN.
Avez-vous découvert les Strange & Strong ?
Dans les premiers temps, beaucoup de clichés : lycée américain, le garçon inaccessible, "populaire", lisse, grande gueule, le vrai "petit con" dans toute sa splendeur et la jeune fille à papa très vite sous le charme du mauvais garçon. Bon, on se rend vite compte que les apparences sont trompeuses et c'est là que ça en devient plus intéressant. J'aime beaucoup les romans dont on a les deux points de vue des protagonistes.

Les thématiques du (cyber)harcèlement, du suicide, de la crise identitaire à l'adolescence sont présentes et abordées tout au long du roman. Un premier amour qui va réinsuffler de la vitalité à Louve & Lazare au point de se sauver mutuellement.
Dans ce lycée, tout le monde ferme les yeux sur ce qu'il se passe. Bien sûr, vous avez les élèves qui harcèlent, qui humilient, mais à côté, il y a ceux qui pourraient agir : les autres qui préfèrent détourner le regard afin de ne pas devenir une cible, les profs dont l'autorité a dû rester coincée à l'entrée du bahut, le psychologue qui ne fait rien pour désamorcer ce déferlement de haine qui peut amener à une action irréparable. Bref, y a un gros boulot à faire ! Petite mention spéciale à toute la famille Larsson, la manie toquée, le papy pas doué avec les nouvelles technologies, les parents qui tentent de faire ce qu'ils peuvent … Tenez-vous au côté de Louve pour lui montrer que peu importe les différences, chacun à sa place dans ce bas monde ! Livre sympa à lire !
ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 👋🏻 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•

📖 𝓛𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓿𝓻𝓪𝓲

De @emmagreen_autrice
aux @ed_addictives

Résumé en com' 👇🏻

Coup de coeur ♥️

Quelle pépite ce livre, quelle claque cette histoire.

Les Emma Green ont ce pouvoir sur moi: le pouvoir de m'embarquer avec elles, de m'apaiser, de trouver, même quand plus rien ne va, la lumière, le positif. Elles ont un don. le don de poser des mots sur les maux, de me toucher, de me bouleverser si fort.
Je crois que mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que leurs livres m'apportent à chaque fois !

Dans 𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒏 𝒗𝒓𝒂𝒊, des messages forts, puissants sont passés, des thématiques très lourdes sont abordées ( harcèlement, persécution, mal-être, suicide ..). On découvre le calvaire vécu par la merveilleuse Louve, sa descente aux enfers mais surtout son envie, sa force, son courage pour se relever, d'affronter, de ne plus jamais se laisser faire et de rendre coups pour coups. Et pour ça, il parait qu'il faut être encore plus proche de ses ennemis, surtout d'un certain Lazare Nightingale, l'intouchable, cruel. Mais rien en va se passer comme prévu et de très belles choses vont se produire et bouleverser leurs vies pour toujours …

Parce qu'il y a aussi énormément, tellement d'amour ( Willa 🫶🏻) dans ce livre, d'humour, de résilience, d'espoir. On découvre que certaines blessures, combats de la vie deviennent une véritable force.

Emma Green, en magiciennes des mots, des émotions, arrivent avec leurs plumes addictives, authentiques, prenantes, à écrire, retransmettre tout cela avec justesse, simplicité.

Alors Merci, Merci infiniment à vous 2 d'écrire, de retranscrire si bien toutes ces émotions, ces moments de la Vraie Vie et de les partager avec nous à chaque fois.

J'ai passé un merveilleux moment de lecture et j'ai déjà hâte de lire le prochain !

Sachez que je vous ℒ𝑜𝓊𝓋𝑒 de tout mon p'tit coeur Emma Green 🫶🏻

📖, Manon
Depuis que je connais le duo Emma Green, je suis accro de leurs romans. Je ne les ai pas encore tous lus, il faut dire qu'il y en a un bon paquet mais je rattrape mon retard au fur et à mesure. Avec ce dernier roman, j'étais assez curieuse de voir ce que ça allait donné et je dois dire que j'ai été littéralement retournée par ce roman aussi dur que beau. Il faut dire que dès le début on est plongé dans l'histoire puisqu'on rencontre Louve et on apprend qu'elle en a marre de la vie, qu'elle veut se suicider et elle avale des cachets… ça met clairement dans l'ambiance … Cette jeune fille n'en peut plus d'être la proie des Royals, être littéralement maltraitée à l'école, victime de harcèlement ++ aussi bien à l'école que sur les réseaux sociaux, il va falloir que Louve arrive à retrouver sa vie après avoir été sauvée et surtout à avancer. Elle choisit l'attaque plutôt que la défense et elle veut essayer de le faire avec Lazare alors que ce dernier fait parti de cette “bande de Royals”. Elle aime le forcer, lui rentrer dedans pour voir sa réaction et elle ne comprend pas forcément pourquoi il semble si différent par moment et comme ce dernier peut lui envoyer les pires horreurs sur les réseaux sociaux. Ces deux-là se recherchent et on se doute que leur relation va évoluer au fur et à mesure. Elle bouscule sa vie alors qu'il ne voulait qu'une chose qu'on lui foute la paix. Et elle va réussir et surtout elle va réussir grâce à sa force à faire comprendre à quel point le harcèlement est mal, à faire changer la vision à son école des choses, le fait que certaines règles ne devraient pas être car elles encouragent justement cette haine qui ne devrait pas exister. Tout le monde devrait être égaux et traiter comme tous. C'est un thème réellement important surtout à notre époque où le harcèlement semble encore augmenter. C'est grave et ça a des conséquences désastreuses. Je pense que ce roman pourra aider à ouvrir les yeux de certaines personnes pour en aider d'autres.

En résumé, la vie en vrai est un roman très dur mais à la fois tellement touchant ! La dureté qui nous pousse vers une histoire d'amour très belle et prenante. le duo Emma Green a su encore une fois nous retourner émotionnellement et nous faire passer par toutes les émotions possibles avec cette lecture. Un roman à la hauteur de leur talent, une réussite vraiment. le thème abordé n'est pas simple, c'est littéralement percutant et ça force à réfléchir, à se demander les gestes à avoir dans ce genre de cas aussi bien en tant que parent que témoin. Je crois que ce dernier roman vient d'arriver dans le top 5 de mes préférés des autrices !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Emma Green est un duo de deux auteurs qui sont spécialistes dans les romances young adultes. Dans ce roman, on découvre une jeune française, Louve Larrson qui fait sa dernière année de terminale dans un lycée prestigieux de Boston. Mais les "Royals", un groupe d'ados privilégiés font régner la terreur, les insultes et le harcèlement. Dans ce groupe, il y a Lazare, le beau gosse ténébreux...
Louve est française et réagit comme ses aïeux qui veut défendre la liberté et l'égalité. Elle veut vivre en vrai et non à travers les réseaux sociaux qui peuvent détruire une vie.
C'est un joli roman qui saura vous tenir en haleine et vous donnera toujours l'envie de connaître la suite.
La vie en vrai est un roman catchy, intense et terriblement séduisant sur les secondes chances, sur l'acceptation de soi, le tout sur fond de harcèlement, nous mettant à la fois dans la peau du harceleur et du harcelé. Et j'ai adoré cela, qu'on ne soit pas seulement du côté de Louve qui subit le harcèlement jusqu'au point de non-retour, mais qu'on entre aussi dans la tête du harceleur, de celui qui suit le mouvement, savoir ce qu'il ressent, connaitre les éléments qui pourraient justifier un tel comportement, etc. tout simplement pouvoir se mettre dans la peau du harceleur, qu'il soit ou non conscient de ce qu'il fait est important et j'ai trouvé que c'était un aspect particulièrement bien maitrisé dans ce roman.

Une autre chose que j'ai adoré est la manière dont les autrices ont choisi de tourner l'histoire. Si le début est bouleversant, à vous en arracher le coeur et vous faisant prendre peur pour Louve, la suite m'a agréablement surprise. Au lieu de se soumettre à sa condition de victime, elle va se battre, rendre coup pour coup, choisir de ne pas se laisser faire et montrer qui est réellement Louve. C'est une tornade pleine de vie, de couleurs et de lumière, à la hauteur des autres membres féminins de sa famille que l'on a suivie dans les 2 autres romans. On ressent une profonde empathie pour elle au début, ne désirant que de la prendre dans nos bras et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui assurer que tout ira mieux. Et puis elle devient cette personne totalement badass, une guerrière qui ne lâche rien.

Et Laz est tout aussi attachant. Au début, j'ai eu du mal à le comprendre, à le cerner, tant il endossait bien le rôle du harceleur mais il y avait cette petite étincelle de bienveillance en dessous qui était déroutante, qui me faisait éprouver un peu de compassion pour lui, alors qu'il était méchant envers Louve. Et puis, cette petite étincelle s'est décuplée au contact de Louve et je l'ai aimé d'autant plus pour toutes ses prises de positions et ses actions. J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs piques, leur jeu du chat et de la souris, de la tension qui grandis, des sentiments qui fluctuent, etc. C'est une réussite totale.

Le petit plus est les retrouvailles avec les personnages de deux autres romans. On les retrouve, bien installés dans leurs vies, est content de les retrouver et les voir confortablement installés dans leur vie et voir comment les choses ont évolué pour eux depuis la fin de leur livre.

Comme à chaque fois avec leurs romans, Emma Green nous fait passer par mille émotions à la fois, on est triste, bouleversés, on prend peur pour les personnages, on a envie de leur casser la figure, de les serrer dans nos bras, de rire à gorge déployée, etc. C'est toute une palette émotionnelle que nous offre ici le duo, qui fait des merveilles. Ce roman peut être perçu différemment en fonction de notre vécu face au sujet abordé, mais j'ai trouvé que ce roman faisait du bien, qu‘il permettait de mieux comprendre tous les points de vue gravitant autour de la situation, et qu'il éveille les consciences.

Ce roman est d'une sublime brutalité, beau, cruel, doux, violent, injuste et porteur de messages importants et d'espoir. le tout porté par une plume relatant avec justesse et authenticité la vie en vrai comme on la vit tous les jours.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Le premier tome avait été une vraie claque, une plongée dans ce monde qui m'était totalement inconnu. A la fin de la saga, je peux vous confirmer ce que je vous disais dans ma première chronique : on ressort de cette lecture l'esprit plus ouvert.

Hope et Sauvage… Ils nous en font voir de toutes les couleurs, et la vie semble s'acharner à leur mettre des bâtons dans les roues.

La force de caractère de Hope m'a impressionnée, encore. Et Sau… qui change sans s'en rendre compte, c'est un régal à lire. J'ai tout particulièrement adoré leur façon de communiquer par des chansons, moi qui accorde tant d'importance aux paroles.

Énormément de suspens sur ces deux tomes, des ascenseurs émotionnels, de bonnes surprises, d'autres moins bonnes… Une exploration de l'univers des sectes mais aussi de celui des pilotes de courses. Et Jana qui a (encore) su m'étonner en prenant des directions que je n'avais pas envisagées.

On m'avait dit de cette trilogie “ça passe ou ça casse”, je peux vous dire que la débuter a été une décision que je ne regretterai jamais !
Lien : https://www.instagram.com/p/..