Cent facettes de M. Diamonds tome 1 sur 14
EAN : 978B00BYEV2X0
Editions addictives (20/03/2013)
3.19/5   62 notes
Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire !
Mr. Diamonds, personnage fascinant à plus d'un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l'entraîner à la découverte d'un monde jusqu'ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables.
Attention, les portes du désir ne font que s'ouvrir, reste à savoir jusqu'où elles nous mèneront...

Lumineux est le premier volume des 1... >Voir plus

Kate B. Jacobson

3.56★ (209)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Si vous cherchez une histoire bien différente de 50 nuances de grey, vous serez déçu.
Même si les personnages et les mésaventures sont différentes, les grandes lignes qui construisent l'histoire restent sensiblement les mêmes : Une jeune femme de 22 ans rencontre un homme incroyablement riche et sexy qui lui fait découvrir des plaisirs jusqu'alors inconnus ...
Malgré cette similitude, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Le personnage masculin, n'est pas sado-masochiste, même si il adore dominer, et n'a pas les démons de Mr Grey même s'il à un passé douloureux lui-aussi.

La seule chose qui m'a un peu énervé dans ce livre, c'est que les deux héros ne peuvent pas ne pas faire l'amour dés qu'il se voient, partout, tout le temps. Ils font littéralement ça comme des lapins. Ils se retrouvent, ils se regardent et c'est partit ... C'est quand même un peu beaucoup. A chaque fois c'est la même chose, donc ça devient un peu lassant. Ils passent le plus clairs de leur temps à faire l'amour et du coup le sexe prend une place un peu trop importante à mon gout car j'aurais préféré qu'ils laissent parfois un peu plus la place à l'expression de leurs sentiments plutôt que de nous resservir le même scénario encore et encore.

Cela dit, l'action est intéressant, il va se passer des choses qui vont donner un peu plus d'intérêt au livre. Il va y avoir un peu d'action heureusement qui va nous sortir de cette tornade de sexe même si au plus haut de la tension ils continuent de se tripoter ...
Certaines révélations n'ont vraiment surprise et m'ont fait m'intéresser de plus prêt à l'histoire et m'ont fait comprendre certains détails importants qui expliquent pas mal de choses.
C'est pour cette raison que j'ai malgré tout hâte de connaitre la suite en espérant ne pas être déçue.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si pour moi il n'est qu'une pâle copie de 50 nuances de Grey et qu'il ne l'égalera pas.
J'ai toujours adorée les romances écrites par l'auteure mais cette fois-ci, ça l'a moyennement fait pour moi.
Dans cette histoire, on rencontre Amandine, jeune stagiaire de 22 ans qui va devoir rencontrer Gabriel Diamonds, un multimilliardaire beau comme un dieu grec, afin de l'interviewer pour son travail. Sauf que cette simple rencontre va se transformer en une relation torride entre les deux protagonistes... Peut-être trop torride, à mes yeux. En effet, c'est ce que j'ai le moins appréciée dans l'histoire : les scènes de sexes à répétitions, qui parfois n'avaient pas lieu d'être. J'ai même fini par les survolées, afin de lire les passages plus importants pour construire une quelconque histoire entre les deux personnages. Si parfois j'ai eu envie de secouer Amandine pour lui faire ouvrir les yeux, c'est Gabriel qui m'a le plus horripilée dans l'histoire. Dans le 2/3 de l'histoire, il donne vraiment l'impression qu'Amandine n'est qu'un objet sexuel pour lui. Il n'a qu'à calquer des doigts pour qu'elle écarte les cuisses malgré le mal qu'il lui fait. Mais il faut reconnaitre que la découverte du secret de Gabriel ainsi que la fin de ce premier tome, effaceraient presque les scènes de sexes trop présentent.
Malgré cette petite déception, cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres d'Emma Green, et avec grand plaisir.
Un roman que je voulais découvrir, même si je savais que c'était le premier roman de ce duo d'auteures. Et franchement, malgré les défauts, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Amandine, une jeune stagiaire journaliste, qui va faire la rencontre de Gabriel Diamons, un homme aussi beau que puissant. Il va alors l'entraîner dans un monde de luxe et de plaisirs qu'elle ne connaissait pas. Mais est-ce qu'une relation entre eux peut encore être possible...

Autant dire que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, tout parait simple pour rentrer dans cet univers. Pourtant, j'ai trouvé que les ressemblances avec d'autres romans sont très présentes, mais surtout, c'est une romance que l'on retrouve beaucoup, il y a une dizaine d'années, notamment lorsque j'ai commencé à lire de la romance. Et j'avoue que ce retour à cette époque était plutôt intéressant et rappeler des souvenirs. Cependant, ce qui m'a dérangé est la rapidité de l'histoire et le manque de détails au niveau des personnages.

Bien évidemment, je suis curieuse de lire la suite des aventures d'Amandine et Gabriel. le second et dernier tome de cette duologie est déjà dans ma PAL.

Du côté des personnages, Amandine est une jeune femme, qui a un stage en tant que journaliste qu'elle adore. Elle ne pensait pas tomber amoureuse de Gabriel Diamonds, alors qu'elle devait juste faire un article pour son journal... Mais cette relation ne semble pas simple et surtout elle est tellement attachée qu'elle a du mal à vivre en dehors. Amandine est un personnage attachant, même si elle manque un peu de caractère pour moi.

En sa compagnie, on fait la connaissance de Gabriel Diamonds, un homme très mystérieux, qui va se dévoiler au fil des chapitres. J'avoue qu'il ne reste pas un homme très mystérieux longtemps, on apprend ses secrets très rapidement. Néanmoins, j'avoue ne pas forcément comprendre ses actions... J'espère que le prochain tome me fera mieux le comprendre.

S'agissant du style des auteures, on voit qu'il y a eu une évolution de leur plume au fil des romans. Mais cela n'a pas été désagréable de découvrir le début pour encore plus apprécier les prochains.

Un premier tome intéressant, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, malgré quelques défauts.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Depuis le temps que j'en entends parler et qu'il traîne dans ma liseuse, il était temps que je le lise. Et au final, en passant à côté du « phénomène », je n'avais pas loupé grand chose. C'est décrit comme étant dans la veine de 50 Shades et c'est le cas : de l'histoire au style d'écriture, c'est similaire.

Amandine est une jeune femme de 22 ans, stagiaire dans un magazine de viticulture, son rêve est de devenir oenologue. Elle a tout de la jeune femme naïve et influençable, qui a des rêves et des fantasmes presque adolescents. Sa rencontre avec M. Diamonds va radicalement la changer et lui faire voir les choses différemment.

M. Diamonds est mystérieux, le multimilliardaire typique de ce genre d'histoire : dominateur et sans sentiments. Il prend ce qu'il veut, il contrôle tout et détruit sur son passage. Il ne m'a pas vraiment convaincu, c'est un homme qui se sert d'une jeune femme quand sa libido le réclame. Quand aux personnages secondaires, ils sont mentionnés mais sans importance, ni impact.

Une histoire d'érotisme, c'est certain. Chaque chapitre à droit à sa scène de sexe plus ou moins débridée, plus ou moins courte. Mais le romantisme, niet, oubliez-le tout de suite. Quand à l'histoire… pas grand chose, même la raison de leur rencontre ne sert pas à grand chose, juste un prétexte pour toute la partie sensuel. Pour passer du temps, pourquoi pas, mais il y des livres érotiques bien plus réussit.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Quoi dire de ces trois tomes ! ben en fait pas grand chose, ils se lisent très rapidement car une trentaine de pages chacun , des personnages inintéressants une histoire plus que banale , des scènes de sexe torrides mais qui n'emballent pas , une fin sans fin, je sais pas s'il y aura un quatrième tome ou non mais l'éditeur qui nous le présente en nous disant que cette saga fera oublier les autres ben qu'il s'en détrompe car cela sera celle-ci que j'oublierais très vite , si ce n'est pas déjà fait ....
Une lecture sans intérêt , heureusement que cela va très très vite à lire elle reste dans la lignée de la trilogie A lui ... que j 'avais qu'en même aimé mais celle ci je n'ai pas accrochée du tout

Mademoiselle, le devoir m'appelle. Je n'en ai pas fini avec vous, ni avec votre manque de politesse et votre langue, sûrement exquise, mais trop bien pendue à mon goût ...
Je n'ai jamais connu une seule fille qui ne soit pas interessée par mon argent. J'ai l'habitude des filles vénales, et je n'osais espérer que tu sois différente.