Léo est une jeune femme qui attire irrémédiablement le regard. Sous l'influence de son petit-ami, photographe de mode, elle participe donc à quelques castings en tant que modèle. Un moyen comme un autre pour elle de gagner de l'argent en attendant qu'elle soit enfin diplômée. Mais, à chaque fois, c'est le même résultat. Oui, Léo est parfaite, unique, et a ce petit quelque chose en plus qui ravit les recruteurs… Jusqu'à ce qu'elle se déshabille. Refoulée une nouvelle fois, elle tente son dernier casting dans une agence spécialisée dans les mannequins atypiques. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à y retrouver celui qui a ruiné sa vie huit ans plus tôt. Celui qui a fait le monstre qu'elle est aujourd'hui…

Comme d'habitude, Emma Green nous transportent une nouvelle fois dans une histoire dont elles seules ont le secret. Une histoire forte avec des personnages ayant chacun un lourd passif et des personnalités très complexes. Léo et Wolf sont très puissants, chacun à leur manière. Ils sont tous les deux resté bloqués à cet accident survenu huit ans auparavant, et leurs retrouvailles vont leur permettre de pouvoir enfin tourner la page.

Leo et Wolf forment un duo explosif mais à l'alchimie naturelle évidente. Léo porte les cicatrices physiques de ce qui s'est produit mais Wolf n'en est pas sorti indemne pour autant. Ses cicatrices à lui sont bien cachées, invisibles à l'oeil nu mais pourtant bien présentes. le parallèle entre ces deux personnages est vraiment très bien travaillé par les deux auteures : tandis que Léo commence à sortir la tête de l'eau, à se relever et à enfin envisager un avenir moins sombre, c'est au tour de Wolf de plonger et de se retrouver pris au piège de sa culpabilité, mais aussi d'une histoire de famille qui va littéralement le bouffer. Léo va devenir son point d'ancrage, son lion, sa force, et lui permettre de relever la tête et de se pardonner.

Quant à l'histoire, j'ai beaucoup aimé la mise en avant du mannequinat mais sous une forme que l'on n'attend pas. Ici, la part belle est faite aux physiques extraordinaires, loin des images des filles parfaites et filiformes que l'on s'attendrait à voir quand on parle de mannequins. Les personnages, même secondaires, ont donc tous ce petit quelque chose en plus qui les rend uniques et magnifiques.

Pour conclure, voilà encore un nouveau roman qui se dévore du début à la fin. Emma Green ont vraiment le don de proposer des histoires simples mais addictives, avec des personnages loin des clichés et obsédants. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré cette histoire et j'ai passé un délicieux moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Après ma précédente lecture (Semeuse de rêve de Oxanna Hope) je ne savais pas quoi lire sans être déçue… Je me suis dit qu'un Emma Green était une valeur sûre et j'ai sorti l'avant dernier livre de ma bibliothèque pas encore lu. Mon choix était judicieux puisque je l'ai avalé en 2 jours… écourtant quelque peu ma nuit à coup de "allez, je termine ce chapitre et j'arrête".

J'ai adoré. Vraiment. Encore une fois les autrices combinent à merveille l'alchimie entre les héros et les sujets plus profonds. Elle maintiennent une tension continue entre les révélations qui arrivent au compte goutte et l'électricité qui se manifeste en présence des héros. Enfin, les personnages secondaires ne sont pas en reste ET les dialogues sont toujours au tac au tac. Addictif. le nom de la maison d'édition est réellement bien trouvée. Seul petit bémol, j'ai trouvé les héros vraiment jeunes par rapport à leur comportement; ceci dit, cela est probablement lié à ce qu'ils ont vécu et Lise est l'exemple vivant que tout le monde n'est pas hyper mature dans l'histoire.

Côté géniteurs, ni Léo ni Wolf n'ont fait bonne pioche. Mais l'un comme l'autre ont trouvé un soutien inconditionnel ailleurs. J'ai adoré le grand-père de Léo, toujours présent, toujours le bon mot, le bon geste. Ce héros qui se substitue à des parents défaillants est attachant de bien des manières, que ce soit par son comportement avec sa petite-fille, son amour pour Johnny ou ce qu'il partage encore avec son épouse défunte. de son côté, Wolf peut compter sur son frère de coeur, aussi connu comme son associé au physique atypique, passé douloureux et gentillesse égale au nombre de ses tatouage (et il en a vraiment beaucoup); tout comme sur se soeur (de sang ce coup-ci), Wila, est là pour lui comme il est là pour elle, prête à sortir les griffe pour le défendre envers et contre tout. Non, nos héros ne manquent pas de soutien dans la vie, mais il y a ce passé qu'ils n'arrivent pas à accepter. Ce moment charnière qui nous est dévoilé pan par pan, morceau par morceau et dont on sait juste, dans un premier temps, qu'il a complètement détruit la vie de Léo et que Wolf en est à l'origine.

Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman, c'est le culte de la différence. Ces personnages qui ont tous leurs complexes, leurs cicatrices et ce message qui passe, acceptez vous comme vous êtes. La couleur est d'ailleurs annoncée par les autrices dès l'ouverture du livre avec cette dédicace : "A toutes les femmes qui ont cru un jour n'être pas assez fortes, pas assez belles, pas assez capables. Vous êtes tout ça… et bien plus encore."

Fidèles à elles-mêmes, les autrices livrent un récit qui pourrait faire penser à un circuit de grand huit : des passages calmes suivis d'autres plus mouvementés puis cette révélation qui intervient, souvent en fin de chapitre, et vous pousse à vouloir continuer la lecture parce qu'on ne peut clairement pas s'arrêter sur ça! On voit venir certaines choses, d'autres sont plus surprenantes, mais toujours, les autrices restent cohérentes et justifient leurs choix ou, tout du moins, dépeignent des réactions plausibles. Les personnages douillent et sont bousculés psychologiquement malgré tout, PS : Oublie-moi ! est plein de bons sentiments et sonne parfois un peu trop "tout est bien qui finit bien". Personnellement, cela n'a pas nui à mon ressenti parce que ce que j'apprécie dans ce type de lecture, c'est justement ce côté conte de fées et parfois un peu guimauve sur les bords.

Encore une très belle lecture signée Emma Green.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
{LECTURE 2024-21} PS : Oublie-moi
📚 Emma Green chez Éditions Addictives

Léo est une jeune femme qui jongle entre ses études et des petits boulots pour joindre les deux bouts. Solitaire, une blessure l'obliger à se verrouiller face aux autres. Une opportunité comme mannequin atypique va la forcer à faire face à ce moment qui a fait basculer sa vie et à la personne responsable de cette cicatrice, Wolf.

Emma Green, entre romance qu'on pourrait croire légère et sujet profond qui font écho. Léo est touchante et si forte, une belle personne bienveillante et qui sait ce qu'elle veut. Wolf, est froid, distant et sûr de lui. Une fois cette couche de vernis grattée on peut apercevoir une lionne et un loup en duel.

J'ai une fois de plus dévorer ce roman, leur style me plaît chaque fois un peu plus et j'aime me plonger à coeur perdu dans les histoires pleines d'humanité qu'elles nous racontent. C'est un roman qui parle de force, de résilience et d'inclusion. La plume est fluide et envoûtante. Rien de vulgaire, rien de malsain. On est entraînée dans une tempête d'émotions qui nous font passer des rires aux larmes. le duo d'actrices à fait ses preuves.

Bref, une romance qui ne se réduit pas juste à ça.
Mon premier Emma Green, une chose est sûr ça ne sera pas mon dernier.

Léonore est magnifique, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar. Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter.

Des personnages attachants, des sujets importants, des moments drôles, et je suis contente de lire un livre avec des sujets qui ne sont pas bâclés, ça fait plaisir.

Même si dans les romances on se doute de la fin, mais la lecture reste fluide et addictive. Un magnifique message pour les personnes qui manquent de confiance (oui je parle pour moi aussi) alors hop hop hop il faut qu'on essaye d'avoir confiance en nous.

Après je trouve l'histoire assez courte, je pense que j'aurais pu encore lire des centaines de pages et rester avec Leonore et Wolf. Ce livre me donne tellement envie de découvrir d'autres livres des autrices ! Ma wishlist n'est pas forcément heureuse mais moi oui.

Une histoire que j'ai lue pour souffler, avec des fantasy et franchement ça fait un bien fou de lire de la romance !
Suite à ma lecture de la Vie en Vrai qui est en fait le troisième tome, j'ai décidé de lire celui-ci qui est le premier et qui traite des parents de Louve. En effet, on suit Léonore et Wolf qui se retrouvent huit ans après leur dernière rencontre, rencontre qui a laissé des marques, autant physiques que mentales.

J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages dont j'ai fait la connaissance presque vingt ans plus tard. J'avais hâte de comprendre qui était Léonore puisqu'elle m'avait laissé un goût amer en tant que maman de Louve, et je ne comprend d'ailleurs pas du tout son comportement dans le troisième tome. J'aurais aimé qu'elle y soit un peu plus fidèle à elle-même, parce que je l'ai plutôt bien aimé dans ce livre-ci qui lui est consacré.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Wolf sous un autre jour, puisqu'on le voit au début comme un méchant, puis on découvre ensuite la face cachée de cette fameuse chose qui s'est passée il y a huit ans. J'ai aussi beaucoup aimé connaître l'histoire de Judith, mais si vous le pouvez, évitez de faire comme moi et de lire La Vie en Vrai avant, sinon vous allez vous faire spoiler une grosse partie de l'histoire de Wolf qui est révélée dans ce livre-ci.

J'ai donc passé un bon moment avec ces personnages, même si je dois bien avouer que les retrouvailles entre Léo et Wolf m'ont parues un peu trop facile, puisqu'ils étaient censés se haïr plus que tout, surtout Léo, et là, l'histoire est allée un peu trop vite. Surtout qu'ils ne se connaissaient finalement pas tant que ça dans leur jeunesse, j'ai trouvé cela un peu gros, mais ce n'est pas grave.

Je vais maintenant me lancer dans l'histoire de Willa avec Bien plus forte que toi !
Encore une fois charmée par l'écriture du duo Emma Green. L'idée d'une agence de mannequins spécialisée dans les physiques hors normes me plaît beaucoup, c'est original dans la romance contemporaine.
et que dire des personnages ! j'ai adoré découvrir et voir évoluer Wolf et Leonore.
C'est ma première lecture d'Emma Green et je dois dire que ce ne sera pas la dernière ! C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman.

Léonore est une jeune étudiante, qui en parallèle essaie de percer dans le mannequinat, sauf qu'elle n'est pas comme les autres filles, elle cache une cicatrice qu'elle a eue lors d'un accident étant plus jeune et les agences ne veulent pas d'elle.
Elle arrive enfin à signer un contrat dans une agence qui justement met les différences des autres en avant et en font un atout, elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle découvre que le directeur de l'agence n'est autre que Wolf Larsson, le garçon de ses cauchemars suite à cette fameuse nuit d'horreur quelques années plus tôt.

J'ai adoré suivre l'histoire de Léo et Wolf, c'était tellement intense émotionnellement, ça m'a pris aux tripes. J'ai beaucoup aimé l'idée des mannequins avec leurs différences et qui s'acceptent comme ils sont.

Léo est étudiante en criminologie et j'ai adoré suivre son stage en psychiatrie, c'est un milieu qui me fascine étant moi même dans le médical. C'est une jeune femme très forte, qui essaie d'avancer malgré l'accident qu'elle a pu avoir. Elle ne se laisse pas faire et j'ai beaucoup aimé son tempérament face à Wolf, les échanges sont épiques !
Wolf est en partie responsable de la souffrance de Léo, mais une fois qu'on découvre son personnage, on se rend bien compte qu'il souffre tout autant qu'elle et qu'il vit avec sa culpabilité.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et les secrets de famille de Wolf et Léo rajoute une touche plaisante à suivre.

Le récit est une très belle leçon de vie.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi et le pardon !

Nos différences définissent qui nous sommes et nous sommes toutes belles et beaux, alors aimons nous et kiffons la vie !
J'ai adorée cette histoire !!
Je l'ai dévorée le livre! Trop de sentiments c'était woh 😍
Mais où, elles vont chercher tout ça ! Une fois de plus le duo d'auteures me scotchent, même si la trame reste assez identique de l'un à l'autre et que tout se construit autour ou à partir de la personnalité des personnages. je serais curieuse de le savoir.
L'histoire comporte quelques faiblesses et incohérences sur plusieurs points , néanmoins l'on se laisse séduire par le grand méchant loup, et une fois encore Emma Green usera des jeux de mots pour aller au delà des prénoms choisis pour les protagonistes, Wolf et Léo.Les girls je vous admire pour ça !
Les personnages sont donc bien campés, y compris les secondaires totalement Strange que l'on rencontre et qui ne laissent pas indifférents.
Que dire des thèmes, de la toile de fond de cette romance dont la principale tourne autour de la différence, des blessures, d'un corps qui ne correspond pas aux standard de la mode, à un certain mannequinat que se démarque pour faire justement accepter cette diversité qui fait de nous ce que nous sommes. Les autres traitent de culpabilité, de reconstruction, d'acceptation de son image. Et de fait je n'ai pu m'empêcher de penser à Julie Bourges et son propre parcours. Est-elle un peu l'âme de Léo ? Seule Emma Green pourrait nous le dire.
J'admets avoir trouvé la romance belle, avec sa petite intrigue dont on devine très vite la solution. Les révélations du passé de Wolf ne sont donc pas une surprise. le sujet est bien traité, j'émettrais une énorme bémol, que malheureusement je ne peux aborder sans spolier, car il y a un truc que je ne trouve pas très réaliste.
Mais il faut avouer que le tout est si habilement mené, que l'on peut pardonner aux auteures d'avoir voulu malgré tout faire coller le tout ensemble pour les besoins de l'histoire et jouer de la carte émotion avec le passé de Judith.
J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture addictive entre ces strange et ces strongs. Comme dirait ma binôme Emma Green c'est une valeur sûre dans la New romance.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Emma Green est un duo d'auteurs que j'apprécie énormément, à chaque sortie leurs livres sont dans ma pile à lire, "Ps : oublie moi !" n'a pas fait exception, mais parfois certaines lectures nous surprennent, Elles nous touchent et va surpasser toutes les autres, c'est le cas de l'histoire de Leo & Wolf.

Mon roman préféré est sans aucun doute « une toute dernière fois » de Emma Green,  pour ses personnages que je ne veux jamais oublier. Mais "Ps : oublie moi!" l'a surpassé. Cette lecture a été un véritable coup de coeur. Je n'ai pas décroché une seconde de ma lecture : j'ai aimé les personnages, l'intrigue, les secrets et les dialogues.

Entre Léo et Wolf, c'est explosif. Tous les deux veulent avoir le contrôle mais comment contrôler ce qui est indomptable ? Léo est un personnage féminin forte et indépendante, c'est une héroine intéressante avec de la personnalité et du caractère. J'aime ce genre de personnage, j'apprécie les voir évoluer et s'affranchir de leur complexe. Wolf quant à lui est compliqué, il est le mâle Alpha avec un côté protecteur, jaloux et un peu torturé.

Nos deux héros ont gardés de profondes blessures du passé, un passé qu'ils ont en commun qui les empêchent de se reconstruire. La relation entre la Lionne et le Loup est touchante, forte, tumultueuse et passionné. Malgré les secrets, la culpabilité, les rancoeurs et les malentendus … Rien que de reparler de cette histoire, me donne envie de relire ce livre et de me replonger dans cet univers.

Pour conclure : "Ps : oublie moi" est un magnifique roman, qui bouleverse, qui transmet des émotions. C'est une histoire tellement addictive que vous ne pourrez pas lâcher ce livre. Il est étonnement complet, et plein d'histoire parallèle intéressante avec des personnages secondaires travaillés et aussi intéressants que Léo et Wolf.

coup de coeur obligatoire !
Lien : https://bookosphereblog.word..