Ada revient dans un mois c'est l'appartement Après quelques années pour reprendre sa vie en main. Pour y vivre Elle doit remettre l'appartement en état car avant elle il y avait des locataires peu scrupuleux. Elle fait la connaissance d'un architecte Brody. Celui-ci le propose comme elle n'a pas beaucoup d'argent déménagé dans l'appartement et en contrepartie de refaire toutes les chambres. Celui-ci le propose comme elle n'a pas beaucoup d'argent déménagé dans l'appartement et en contrepartie de refaire toutes les chambres Et à chaque fois Une chambre sera finie un locataire de plus pourra emménager dans l'appartement. Et c'est avec ce loyer que Ada Payera Brody pour qu'il finisse les travaux. A partir de ce moment-là se succéderont Un prof de philo, Une Collectionneuse d'hommes, une amie Des bêtes Habiteront cet appartement
Beaucoup d'humour dans cette histoire Beaucoup de sensibilité aussi j'ai passé vraiment très bon moment.
J'ai adoré ma première lecture de Emma Green, le titre m'a beaucoup fait rire et m'a donné envie de le lire. Au début, j'avais du mal à me mettre dedans. Finalement je n'ai pas été déçu de l'auteure. On y découvre des personnages attachants et drôle ce qui rendait l'ambiance folle et amusante
16/20 [petit coup de coeur]

C'est la toute première fois que je lis les auteures Emma Green, et je dois dire que je suis fan ! J'ai passé un agréable moment, c'est vraiment une « lecture doudou », comme une de mes amies lectrices dirait.

J'ai beaucoup aimé le principe de cette grande coloc atypique ! de cette cohabitation est née l'amitié et l'amour. Je trouve que l'histoire recèle d'un parfait équilibre entre les moments en groupe et les moments du couple. En effet, la relation entre Brody et Ada n'est pas le centre du récit, et je trouve cela très bien car cela n'en parait que plus réaliste.

Néanmoins, même si j'ai adoré les personnages tous autant qu'ils sont, les protagonistes m'ont parfois tapé sur les nerfs. En effet, je n'ai pas aimé le fait qu'Ada s'évertue à savoir si Brody était gay ou non, cela ne veut pas dire qu'elle lui plairait pour autant ! Je n'aime pas non plus le fait qu'on parle sans arrêt de leur attirance sexuelle, cela rend leurs sentiments moins véritables. Je ne compte plus les passages où Ada bave littéralement devant Brody. C'est dommage, l'auteur aurait pu se consacrer à d'autres points nécessaires à l'intrigue et qui auraient sûrement été beaucoup plus intéressant !

Au-delà de ces quelques points négatifs, qui m'ont quand même fait lever plusieurs fois les yeux au ciel, ce fut une très bonne lecture, que je recommande grandement !
Premier addictives que je lis (alors que j'en ai plein ma PAL, je cherche encore la logique) et pour le coup premier Emma Green.

Mais je ne suis pas déçu J'ai beaucoup aimée ce livre.

L'histoire est originale, j'ai adoré le personnage d'Ada, une jeune fille blessée par la vie, qui revient dans son appartement pour pouvoir le rénover. La colocation n'est donc plus une option pour payer les travaux.

Ce mélange de caractère entre les colocs m'a beaucoup fait rire, ses personnages qui sont tellement différents, mais cohabitent ensemble malgré tout. le résumé nous parle d'une maison de fous. Je ne peux que confirmer.

J'ai rigolé une grande partie du roman. Les sujets abordés sont multiples, certains léger, d'autres plus lourd. J'ai vraiment appréciée la façon dont ils sont traités.

Brody, vendu comme l'architecte sexy m'a beaucoup fait rire. J'ai beaucoup aimée son personnage.

En conclusion, une lecture que je recommande. J'ai vraiment apprécié ce livre, il m'a transporté, et je n'ai pas vue les pages défilées. Pour mon premier Emma Green, je suis conquise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un contexte originale, des personnages aux caractères differents et rafraichissants.
Ce fut une lecture rapide et sans prise de tête. La plumes des auteures (car oui, elles sont deux) est légère et simple à lire.
J'ai passé un agréable moment en accompagnie de ces colocataires excentriques.
Un roman sympathique sans prise de tête. La plume des auteures est agréable et fluide.
C'est une histoire qui permet de s'évader agréablement. Pas un coup de coeur car un peu trop feel good pour moi mais je n'ai pas de reproches à faire à ce roman. A lire pour passer un bon moment.
Recherche coloc de Emma Green a été un coup de cœur. J𠆚i lu celui ci pour le greenie challenge et j𠆚i adoré ! Ada retourne dans son pays natal, l’Irlande, 15ans après avoir été forcée de le quitter. Avec Brody, l𠆚rchitecte sexy qui s’occupe des travaux de son appartement d𠆞nfance, Charlotte la jeune française amoureuse des bêtes et tout les autres, j𠆚i beaucoup ris. Entre amour et comédie, ce livre est une pépite !
Ces derniers temps, j'enchaîne les lectures, et d'ailleurs, de très bonnes lectures, et j'adore ça. J'étais en train de tomber dans une panne de lecture et ce livre m'en a sorti direct, en même pas quelques heures, alors c'est pour vous prouver à comme ça a été une lecture de malade 😍

D'abord, je me dois de vous parler de la plume 😍 Mais alors là, gros coup de coeur. C'est simple, rapide, sans prise de tête, doudou. C'est que mon second Emma Green (si l'on considère la trilogie Love & Lies on campus comme un seul livre) et je vous jure que je tombe un peu plus amoureuse de l'écriture à chaque lecture. Pas de prise de tête. En quelques heures, on se retrouve à se rendre compte qu'on a dévoré l'entièreté du livre. C'est ouf non ? 😍

Ensuite, l'histoire en elle même. J'ai pas les mots. Je m'attendais à quelque chose de tranquille, drôle, etc. Et c'est ce que j'ai trouvé. Mais à côté ça, on aborde des sujets touchants, graves, dans lesquels chacun de nous pourrait se reconnaître. le deuil, la solitude, l'abandon, le renouveau, le handicap, avec même une petite touche de philosophe ici et là, oui oui, je vous jure 😁 Elles réussissent un exploit sans nom à travers ce nouveau livre. Et comme je vous le disais, le mélange est explosif, à mourir de rire, tellement on se retrouve avec des personnages que l'on n'aurait jamais eu l'idée de mélanger..

D'ailleurs, niveau personnage, j'ai adoré Ada, j'ai pas eu le moindre mal à m'identifier à elle. Elle est agréable, elle manque pas de répondant, elle arrive à se remettre en question, c'est le genre de personnage féminin comme je les aime. Quand au hero masculin, un véritable coup de coeur, il est giga génial. Pleins d'humour malgré un passé plus que douloureux et troublant. Il est attachant. Extra. Il a su ravager mon coeur

Et ++ pour la fin qui encore une fois, donne une claque monumentale au lecteur, et une putain de leçon de vie
Pocac ! Alerte fou rire garantie. Ce livre est juste à mourir de rire, on retrouve la plume d'Emma Green qui est toujours aussi addictive. J'ai dévoré ce livre ! Les personnages sont loufoques, chacun à son caractère mais surtout chacun à son histoire propre. Georgie est habité par des fous furieux et des animaux cinglés.

Ada est forte, mais aussi complexe. Son passé est dévoilé petit à petit et elle fait preuve d'une grande force de caractère. Elle ne se laisse pas faire et est honnête. Brody est joueur, un brin mystérieux. Les deux se cherchent dès leur rencontre, ils s'envoient des pics, mais se soutiennent sans trop étouffer l'autre. Ça a été très divertissant de les voir jouer au chat et à la souris. Les colocs ont tous une particularité : les animaux, les livres, les citations philosophiques (j'ai cru mourir de rire à chaque fois, ça m'a rappelé de bons souvenirs de philo), le rugby, le dessin. Une maison où on ne s'ennuie jamais, chaque personnage donne une touche à ce roman. Si vous ne savez pas quoi lire cet été, ce livre sera votre petit bijou !

Il n'y aurait pas une huitième chambre de libre chez Georgie ? J'aimerai bien habiter dans cette coloc de fou !
Ada, jeune et belle rouquine, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans son pays natal : l'Irlande ! (rien que ça, vous devez déjà rêver… si si c'est trop beau l'Irlande !) après plusieurs années passées aux Etats-Unis avec sa tante qui l'a élevé, elle revient dans l'appartement de son enfance pour le rénover et le vendre. Revenir là, lui rappelle de bons souvenirs mais aussi tout ce qui lui manques dans la vie.

Et pour l'aider dans la rénovation titanesque de l'appart, rien de mieux qu'un Brody architecte et accessoirement beau et bâti comme un dieu avec son oeil bleu et son oeil vert… et habile de ses mains, ce qui n'enlève rien…

Le début entre ces deux-là et pour le moins amusant, c'est à celui qui enverra le plus de piques et qui aura le dernier mot ! leur but : rénover et revendre l'appart. Pour aider à payer Brody, Ada va prendre des colocs au fur et à mesure que les travaux avancent. Et c'est là qu'on rigole, ils sont plus déjantés les uns que les autres ! nous avons donc un prof de philo qui se ferait battre à plat de couture par une tortue qui se balade assez (trop) régulièrement en slip (pas forcément net le slip !), Charlotte qui se pointe avec sa ménagerie, Callum le sportif sourd, Elif la timide dévoreuse de romance et Maeve la croqueuse d'hommes. Vous avez là la fine équipe ! et c'est sans compter le voisin et son chien et la collègue gothique d'Ada. Et n'oublions pas WonderEthel sans qui Ada ne serait pas la jeune femme qu'elle est aujourd'hui, cette tante est aussi déjantée que possible, folle à ses heures (très nombreuses heures) elle collectionne les femmes pour ne pas d'attacher !

Bref un bon meltin-pot pour nous faire rire et nous montrer les joies (ou pas) de la colocation ! le tout sur fond de romance, du : je t'aime moi non plus, une bonne partie de rigolade avec des dialogues tordants.
Comme d'habitude avec les romans de Emma Green, la plume et la pâte sont là : fluide, agréable, drôle. Ce roman est complètement fou mais j'adore et j'en redemande ! je vous le conseille à 10 000%, vous ne serez pas déçu et au passage vous découvrirez quelques lieux de Dublin, ça m'a fait repenser à mon voyage là-bas !
Lien : https://nostralectio.blogspo..