Une histoire qui fait du bien au moral!

De l'humour, de la folie, de belles émotions, de belles amitiés, un lien complice entre deux héros aux passés écorchés, une colocation où les habitants ont tous une particularité différente qui les rend attachants - bref je m'arrête là mais ce nouveau roman des Emma Green est un vrai rayon de soleil!

Oui bon d'accord, à cause de certaines émotions mes yeux se sont rempli de larmes mais justement c'est ça qui fait la magie de cette histoire ; c'est que même au milieu d'une cohabitation complètement folle vont régner des émotions qui ont réussi à me toucher en plein coeur.

Bienvenue au 10, Golden Lane 😉

Tout commence par un retour aux sources. Quinze ans qu'Ada n'était pas revenu dans l'appartement de son enfance, un lieu qui va lui rappeller tant de souvenirs, provoquant la douleur du manque qui ne l'a jamais quitté. Auparavant plein de vie, aujourd'hui le 10, Golden Lane n'est plus qu'un appart mal entretenu, recouvert de tapisseries aussi risibles qu'effrayantes. L'objectif d'Ada? Vendre Géorgie ; oui oui cet appartement spacieux de style Géorgien a un prénom!

Un premier rendez-vous avec un architecte, designer, décorateur d'intérieur est fixé et c'est le sexy Brody Gallagher qui va porter toutes ses casquettes. La rencontre a lieu très vite, dès le premier chapitre les auteures nous plongent dans le vif du sujet et j'aime ce genre de départ.

C'est le côté pétillant mais également le côté abimé d'Ada que j'ai découvert en premier et j'ai tout de suite apprécié cette héroïne. Femme enfant, naturelle et parfois trop timide, au fil de l'histoire plusieurs facettes de son caractère vont se révéler, me faisant m'attacher encore plus à ce personnage. Ce qu'elle a vécu est un déchirement, une tragédie, et heureusement elle a de son côté un soutien plus qu'infaillible, un pilier : sa tante Ethel. Attention personnage haut en couleur! Ses discussions avec sa nièce arrachent toujours un sourire, un rire. Beaucoup de personnages secondaires vont défiler dans cette histoire mais cette tante à la langue bien pendue, grâce à son lien avec Ada, a vraiment un rôle important.

Brody Gallagher va être le héros de ce récit, vous l'aurez compris, et les auteures ont fait de cet homme un vrai fantasme ambulant pour Ada, peut-être un peu pour nous aussi 😉

Sûr de lui, humour sarcastique, un accent séduisant, un physique plus que charmant, un pouvoir de séduction impossible à ignorer et un comportement parfois vraiment très très agaçant et exaspérant. Oui, cela ressemble plus à un défaut mais c'est Brody ,et en le découvrant, vous ne pourrez résister à sa personne - tout comme Ada. Comment ne pas tomber amoureuse de son architecte aussi insupportable qu'attirant?

Un des hobbies de Brody? Faire sortir Ada de ses gonds en la provoquant, la titillant, pour qu'elle s'embrase, montre son tempérament de feu, et cela marche à tous les coups. Ce héros est cependant très difficile à suivre, il apparaît souvent insaisissable ; il va régulièrement souffler le chaud et le froid, prononçant des phrases qui vont semer le doute dans l'esprit d'Ada, et dans le nôtre également bien sûr, car cette histoire est 100% du point de vue de la jeune femme.

Et la colocation dans tout ça? J'y arrive.

Révover un appartement qui a un tel espace coûte cher, solution émise par Brody - Faire de Géorgie une colocation au fur et à mesure que les chambres, qui sont au nombre de 7, seront devenues habitables. Et bien sûr Brody va "s'imposer" premier colocataire!

Les premières joutes verbales, répliques mordantes vont très vite fuser, par contre un lien complice va venir se superposer à leur familiarité qui va parfois devenir un jeu de séduction. Ajoutez à cela l'humour de tous les protagonistes, la fraîcheur d'Ada, les émotions qui la traversent et c'est un début très prometteur qui va nous lancer dans un roman qui au fil des pages va apparaître de plus en plus mouvementé avec des personnages complètement décalés.

Les colocs ne vont pas arriver en même temps et ça j'ai aimé car à pratiquement à chaque arrivée son moment insolite.

Entre le Prof de Philo un peu faignant, débitant des proverbes énervants et qui se promène en slip, Charlotte la jeune Française qui débarque avec ses amis les animaux dont un perroquet très bavard et vulgaire, Callum le beau gosse malentendant, Maeve la fille trop sexy, trop parfaite et accessoirement ex de Brody et Elif la jeune fille brillante et discrète qui raffole de la romance au point de dévorer un livre par jour - notre héros va appeler cette colocation, la coloc maudite. Oui ils sont bruyants, oui c'est souvent infernal mais c'est plein de vie et c'est une famille qui va naître sous nos yeux.

J'ai souvent eu du mal à retenir mes rires, les auteures ont un excellent humour, je l'avais déjà remarqué lors de ma lecture de leurs précédentes histoires mais là ça se confirme avec ce récit qui met du baume au coeur et qui transmet des émotions touchantes.

Une lecture à consommer sans modération!!
Lien : https://addiction-livresque...
Plonger dans un nouvel Emma Green, c'est embarquer dans une nouvelle aventure.

Cette détonnante colocation ne fait pas exception. D'abord par son format. Une sortie papier avant la sortie numérique ou comment me faire passer en mode guetteuse de livreur et battre le record de descente d'escaliers en talons pour récupérer le précieux!

Mais au-delà de ce détail technique,( et heureusement non filmé), j'ai retrouvé dans ce nouveau roman à la fois tous les ingrédients que j'aime chez les Emma et le petit quelque chose en plus qui en fait une nouvelle lecture à part.

Ada est une jeune Irlandaise de 24 ans que le destin a déracinée à Boston. Elle y a vécu avec une Wondertantine à peine plus âgée qu'elle, et tout aussi jeune dans sa tête. Ensemble, Ada et Ethel ont tissé un cocon protecteur contre tout et tous et bien malin qui pourra s'y glisser.

D'ailleurs, si Ada revient dans son Dublin natal, Ethel n'est jamais loin par la magie des réseaux. Pourtant, ce n'est pas une visite de courtoisie, loin de là. L'illustratrice de livres pour enfants, riche d'une imagination et d'une délicatesse hors pair, revient dans son appartement, surnommé Georgie, pour le remettre en état et le vendre afin de tirer un trait sur le passé. Plus de deux cents mètres carré d'architecture unique qui demandent beaucoup d'attentions et un sacré talent pour réparer les outrages du temps et des locataires successifs aux goûts plus aléatoires les uns que les autres.

Mais dans l'esprit d'Ada, les choses sont claires. Vite remettre en état, vite vendre, vite refermer toutes les portes, retraverser l'océan pour oublier les fils qui la rattachent aux souvenirs sombres.

Et pour réussir vite, et bien, cet exploit, il faut à Ada un architecte de talent. du talent, Brody Gallagher n'en manque pas, c'est certain! Mais il est aussi tellement plus! Arrogant, beau gosse, agaçant, TRES beau gosse, affolant, TRES TRES beau gosse!

Bref un piège à petite culotte et à coeurs qu'Ada est bien décidée à repousser… Même quand il faut accepter le principe d'une colocation pour rentabiliser les travaux. Même quand une complicité se développe entre les deux écorchés (du moins quand ils ne cherchent pas à s'étriper). Même quand une sensualité électrique tisse entre les deux têtus une toile arachnéenne.

Vous pensez que la colocation va apaiser ce feu? (après tout, le titre du roman annonce une aventure chorale du plus bel effet).

Chaque arrivée est un petit bijou, des entretiens de recrutement aux petites annonces rectificatives en passant par le portrait des nouveaux habitants, tous plus pittoresques les uns que les autres. le philosophe mélomane, l'amie des animaux migraineuse, la fan de romances et les autres pourraient être caricaturaux?

Ce serait mal connaître la délicatesse de plume de notre duo capable de nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes et qui insère chacun de ces personnages dans leur histoire avec une délicatesse d'orfèvre, … ou la finesse d'une ménagerie sur pattes incluant un chien au sens de l'orientation changeant, un lapin incontinent et perroquet répéteur d'insanités!

Car par-delà la colocation la plus déjantée d'Irlande, par-delà la romance la plus délicieusement frustrante et hautement inflammable de la Saint Valentin, il y a dans ce roman toute cette trame de petites félûres et de grandes souffrances, de celles qui fracassent un parcours de vie, laissent des séquelles plus ou moins visibles et brisent les ailes si on ne trouve pas une mouette pour montrer le chemin de la reconstruction.

Et j'avoue que cet aspect de l'histoire m'a énormément touchée et que j'ai plus d'une fois essuyé une larme, … avant de sourire au changement de rythme suivant, aussi désopilant et évident que l'est le premier rire après un drame.

Et cet appartement se fait renaissance. Dans ses travaux autant que dans son âme. Ada y retourne en gardant à l'esprit ce qui y était. Avec une sensibilité adorable, Brody opère la transition vers un nouvel envol. Et si parfois, on regarde en arrière, vers ce que l'on laisse, c'est cette base qui permet de bondir vers l'avant, de se jeter sans filet et de voler, enfin vers un avenir plus lumineux.

Vous l'aurez compris, j'ai, une nouvelle fois, été séduite par ce roman à quatre mains. Pour tout ce qui me fait fondre habituellement.

Une galerie de personnages hauts en couleurs mais pleins de fissures, des personnages déglingués mais qui trouvent un improbable équilibre; des tribus de sang et de coeur. Une romance brûlante jusque dans la tension qui précède la première fois.

Mais aussi pour tout ce qui en fait une lecture où les papillons virevoltent furieusement, où les yeux picotent (punaise, qu'est-ce qu'il y a comme poussière dans ces vieux appartements!), où les zygomatiques restent bloqués en position sourire, où les esprits s'envolent, plus libres, plus apaisés, vers un avenir que l'on pourra construire, plus solide des lézardes comblées, plus altruiste de sa propre reconstruction.

Je referme ce livre (après avoir, une nouvelle fois, oublié tous les détails triviaux comme la « vraie vie ») reboostée d'une bonne dose d'optimisme et des couleurs lumineuses plein les yeux. J'aurais aimé passer encore du temps à la colocation, supplier Brody de rénover une nouvelle chambre. Emmerdeuse, … presque pas, râleuse, … non, juste dotée d'une facilité à l'expression grognante, loveuse, … sans aucun doute. Par contre je suis prête à préparer l'annonce pour : lectrice acharnée, fan de foot, de caramel au beurre salé et de séries historiques écossaises (ben quoi, je suis sûre qu'aucun des colocataires ne remplit TOUS ces critères), à lire un des albums d'Ada, à goûter un des ragoûts irlandais de Dermot. Je rêverais de les retrouver dans cinq ou dix ans pour un coup d'oeil dans le rétroviseur et un vers l'avenir. Mais il est temps de quitter, sur la pointe des pieds, Georgie et ses mystères, pour repartir de l'avant, et à titre personnel, vers la prochaine pépite greenesque que j'attends déjà avec impatience !
Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Si vous êtes fan de la plume des Emma Green, ce roman sera un coup de coeur comme il l'a été pour moi. On plonge avec délectation dans cette comédie romantique qui va nous emporter dans une colocation complètement déjantée mais avec qui on passera un excellent moment de lecture.

je me suis de nouveau régalée avec ce duo d'auteurs qui n'a pas son pareil pour nous offrir une romance New Adult comme on les aime. On va rire , être émues, passer du bon temps en compagnie de cette bande de fous furieux mais qui seront tous attachants. Quand on referme ce roman, nous n'avons qu'une envie : rejoindre cette colocation de folie pour vivre de beaux moments à Dublin. Foncez, vous allez vous régaler.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ada fait appel à un architecte pour rénover l'appartement de son enfance qu'elle transforme en colocation pour financer les travaux. L'appartement d'Ada est en chantier, tout comme sa vie et son coeur…

Quatre chambres à louer c'est quatre annonces à poster, quatre colocataires à accueillir et quatre personnalités, plus loufoques les unes que les autres à gérer. Après avoir grandi auprès de sa tante, Ada découvre la vie en collectivité avec ses bons et ses mauvais côtés.
Pas facile pour la jeune Ada, de subir cette cohabitation tout en luttant contre l'attirance qu'elle ressent face à l'un de ses colocataires. Son passé a laissé des traces encore douloureuses. Rénover son appartement s'apparente à finaliser son deuil.
Ada est un personnage complexe très intéressant à suivre dans son évolution et son envol. J'ai aimé son caractère, les surnoms qu'elle donne à Brody, son architecte sexy mais tellement agaçant dans son comportement ambivalent.

Ce roman est comme une croisière (dans un appartement au coeur de l'Irlande). On embarque pour une histoire pleine d'humour où se créées des amitiés originales. On navigue sur des flots plus sensibles, chargés d'émotions pour enfin atteindre la profondeur et les tumultes de la grande mer ou peut-être du grand amour...
Cela fait très longtemps, que je n'avais pas lu de romance. Et je dois dire qu'après tout les thriller que j'ai lu, c'est une lecture raffraichissante, nous faisant passer du rire aux larmes.
Ada, orpheline, crée une colocation dans son appartement de 7 chambres pour payer les rénovations, des locataires un peu barrés, mais tous un peu abimés par la vie.
Venez dévouvrir son histoire et sa coloc.
Alors là, j'ai adoré du début à la fin. Je suis toujours aussi conquise par la plume du duo d'autrices. Je ne me lasse pas de ce qu'elles écrivent, et ce pour mon plus grand plaisir.

Ada revient dans l'appartement familial 15 ans après le drame qui a chamboulé sa vie. Elle s'installe à Dublin le temps des rénovations de cet appartement, afin de pouvoir le revendre ensuite. Elle ne s'attendait pas à faire la rencontre du ténébreux Brody, l'architecte qui va s'occuper des travaux. Il la chamboule indéniablement mais il a cette fâcheuse tendance à souffler le chaud et le froid. Un peu trop souvent au goût de la jeune femme.

Mais ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire, en dehors de la romance, c'est la colocation. Des personnages hauts en couleur, décalés, bizarres mais si touchants ! Ils ont chacun, à leur manière, apportés un plus à la colocation et surtout à l'histoire.

C'est une romance qui fait du bien, qui fait rire et sourire (très souvent). le passé des deux personnages principaux apporte la touche d'émotion à l'histoire. Une belle petite pépite.
Sans surprise j'ai passé un très bon moment lecture avec cette colocation déjantée !
🌼 Ada, est une jeune femme de 24 ans, qui suite à un drame familial, revient dans l'appartement de famille de son enfance 14 ans après, pour rénover et ensuite revendre ce lieu. Elle fait donc appel à un architecte, qui plus est sexy, Brody. Pour pouvoir financer les travaux elle doit louer les chambres. C'est comme ça que se crée la coloc.
Je me suis très vite attachée à Ada, très touchante et sensible, ainsi qu'au mystérieux Brody. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation. Toute la confusion du début sur Brody m'a faite sourire plusieurs fois, ainsi que la maladresse d'Ada.

🌼 J'ai adoré l'idée de la colocation et surtout les colocataires qui sont tous très différents et complément décalés. Malgré les sélections faites lors des recrutements de colocataire, il y a toujours un petit (plus ou moins) "défaut " qui rend la colocation atypique 😂
C'est une romance qui fait du bien, drôle, légère, sympathique, qui donne le sourire. Malgré le passé d'Ada et de Brody qui ajoutent beaucoup d'émotions à l'histoire.
J'aurai beaucoup aimé avoir le point de vue de Brody, j'aime beaucoup trop les romances a deux voix, j'aurai aimé connaître ses pensées par moment, mais à la fin du roman il se livre beaucoup sur ses sentiments et j'ai aimé ça. 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je suis tombée dans une panne de lecture ces derniers mois et j'avais envie de lire un livre qui me faisait vraiment envie qui ne mettaient pas imposer et j'ai bien choisi ce livre car premièrement je ne suis plus en panne de lecture et en plus c'est un coup de coeur !
C'est d'ailleurs mon préféré d'Emma Green pour l'instant dans les 3 que j'ai lu.

J'avais vraiment envie de lire une romance avec une coloc et ce livre était parfait pour cette trope.

La lecture est très fluide et addictives, ça se lit vraiment tout seul d'autant plus que les chapitres sont court.

On suit deux personnages qui n'ont pas eu une enfance facile mais qui n'en laisse rien paraître ils ont toujours la joie de vivre.

On suit l'histoire d'ada qui hérite de la maison de ses parents qui doit la remettent en état pour ensuite la vendre mais malheureusement les coût des travaux de Brody sont trop élevés donc elle va l'héberger et mettre les chambres en colocations pour pouvoir payer les travaux de Brody mais bien sure tout ne se passent jamais comme prévue bien sûre.

Ce que j'ai beaucoup aimée c'est les joutes verbales entre Brody et Ada je me suis taper de ces barres de rires sur ces scènes vous ne pouvez pas savoir.

J'ai beaucoup aimée suivre le quotidien de ces coloc pas ordinaires du tout qui font qu'ils sont spéciaux.

Je me suis beaucoup attachée à Ada qui est tellement courageuse mais en même temps tellement fragile.
J'ai beaucoup aimée aussi Brody qui fait le mec arrogant mais qui est vraiment une personne à l'écoute on dirait un vrai nounours.

Je m'étais jamais attardés sur la ville de Dublin mais ce roman m'as donner très envie de visiter cette ville vraiment.
C'est très bien décrit j'ai réussi à retrouver des endroits en photos juste comment c'était décris c'est génial.

C'est vraiment un roman frais parfait pour sortir d'une panne de lecture ou une lecture sans tête l'été.

Je vous recommande vraiment ce roman !

J'entends énormément parler des romances des autrices Emma Green, donc j'avais très envie de découvrir un de leurs romans. Finalement, j'ai bien aimé même si j'en attendais un peu plus.

Ada est une jeune femme de 24 ans au passé difficile. Elle vient d'hériter de sa maison familiale qu'elle a quitté depuis 15 ans. Après un long voyage entre Boston et Dublin, elle a comme objectif de faire rénover cette énorme baraque pour la revendre ensuite.

Et pour cela, elle fait appel au designer d'intérieur Brody Gallagher. Mais la note qu'il lui annonce pour la totalité des travaux est très élevée, trop élevée pour ses maigres économies. Brody lui propose alors un compromis : au fur et à mesure qu'il rénove les chambres, ils prennent des colocataires pour financer les travaux. Brody logera également gratuitement sur place. Ada hésite, mais malgré le caractère agaçant de ce garçon, elle finit par accepter. Et puis elle est persuadé qu'il est gay…

La base du livre m'a plu. Deux inconnus qui se tournent autour, entourés de personnages secondaires déjantés. Mais je n'ai pas ressenti de chose particulière entre Ada et Brody. J'étais un peu déçue qu'Ada tombe amoureuse aussi rapidement. J'espérais plus de répartie, même si on en a un peu. Et puis, vu qu'on a que son point de vue, j'avais du mal à cerner Brody.

Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait réellement d'Ada. Je l'ai souvent trouvé blessant, il donnait l'impression de jouer avec elle, avec ses sentiments. Alors il s'explique sur ce comportement, mais je n'ai pas été convaincue par ses explications. du coup ce personnage masculin m'a pas trop plu. Et je n'ai pas senti d'alchimie entre lui et Ada.

Le livre était très court, j'ai eu le sentiment que l'histoire était trop rapide. Certes, ça se déroule sur plusieurs mois, mais rien n'est très approfondi. On a certaines situations où les personnages sont dans un lieu différent, mais on n'a qu'un chapitre dessus à peine (les chapitres n'étant pas très longs) alors que je pensais qu'il se passerait beaucoup plus de choses.

Le gros point positif de l'histoire sont les personnages secondaires. On a toute une ribambelle de personnages attachants et originaux. La colocation devient une sorte de colonie de vacances mélangeant une lectrice, une fan d'animaux, un rugbyman malentendant, un prof de philosophie qui se balade en slip, une fille qui se balade en mini-jupe, le graphiste d'albums pour enfants et enfin le designer d'intérieur. Il y avait une belle dynamique et j'aurais aimé encore plus de scènes de cohésion entre eux. On a aussi des personnages hors de la coloc : la tante déjantée d'Ada, le voisin insupportable et la collègue de boulot gothique et mère à 17 ans d'Ada.

En conclusion, un roman sympa mais où la romance ne m'a pas trop convaincue. le personnage masculin est assez décevant au niveau de son caractère, vexant et ne sait pas ce qu'il veut. L'histoire mériterait d'être plus posée. Mais les nombreux personnages secondaires originaux sont un gros plus à l'histoire.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Premier roman que je découvre de ces autrices et je dois avouer en ressortir assez mitigée.

J'ai adoré l'idée de la colocation et je suis déçue de ne pas en avoir eu plus.
J'aurai aimé connaitre plus les différents personnages, voir plus d'interaction, de moment partagé.
C'était vraiment le gros atout de cette histoire et ce n'était pas assez développé selon moi.

Pour ce qui est de la romance… Je n'ai pas du tout aimé.
Le plus gros point négatif était Brody. J'ai détesté son personnage, impossible à cerner, juste vide, juste là pour être mystérieux. Sauf que ça va deux minutes, au bout d'un moment c'est juste lassant et ininterressant. Je pense que je l'aurai plus aimé si j'avais eu son point de vue également. Ce gars est juste incompréhensible. Son histoire est touchante certes, mais ce n'est pas une raison pour agir comme il le fait avec Ada.
J'ai d'ailleurs apprécié Ada, même si elle est bourrée de cliché et qu'elle m'a fait lever les yeux aux ciels plus d'une fois. Elle est très pétillante et touchante.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle trouve à Brody mais bon.
J'avais l'impression d'assister au jeu du chat et de la souris… sauf que c'était unidirectionnel et j'ai trouvé le comportement de Brody irrespectueux envers Ada.
J'admets avoir quand même terminé cette histoire avec le sourire aux lèvres, même si la fin était précipitée et tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression de ne pas voir l'évolution de leur relation et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'aiment...

En soit je trouve que l'histoire avait du potentiel mais qu'on est trop resté en surface et que les personnages ne sont pas assez approfondis pour que je sente une réelle connexion…

J'ai apprécié la plume des autrices, c'était super rapide à lire et très addictif.
J'ai hâte de tenter une autre de leur romance, plusieurs me font de l'oeil!