The boy on fire tome 1 sur 4
EAN : 978B09L1R2WMN
Editions addictives (15/11/2021)
4.4/5   50 notes
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cer... >Voir plus
Que lire après The boy on fire, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,4

SPIN OFF de The boy next room

Je rassure les Greenies, les opus sont indépendants. On apprend rien sur le Bad Boy River et sur sa dulcinée mystère....

Retrouver les frères Farrow : un vrai délice! Et les surprises sont de taille....

Oh Jagger Farrow...
Joueur
Taquin
Drôle
Séducteur
Protecteur
Mais surtout toujours une réplique salace sous la langue pour sa femme imposée...

Face à lui Nell...
Froide
Intrépide
Sorcière
Colérique
Mystérieuse
Mais surtout toujours une insulte en réserve pour son mari imposé...

Une immersion totale dans le Cercle où le danger rôde à chaque ruelle.
Les interdictions pleuvent sinon gaffe aux châtiments.
Personne ne peut quitter le Cercle.
Personne ne peut se rebeller face au Grand Saint.
La liberté n'existe pas au Cercle.

Et pourtant...
Jagger VS Nell vont devoir cohabiter dans une cabane rustique. Chacun a ses secrets. Chacun a un objectif bien précis. Vive les liens sacrés du mariage....

Emma Green plante un décor plutôt inhabituel de leurs romances. Je me suis laissée embarquer dans leur univers un peu plus sombre mais la présence de Monkey et son maitre apaise ce côté noir. Un romance addictive et intense.

Le clap de fin nous laisse ahuri et je n'attend qu'une chose la suite.
Un cliffhanger exceptionnel qui présage un gros coup de coeur pour la suite.

Merci à la Team Addictives pour cette lecture VIP de chez VIP.
Merci Emma Green pour ce moment d'extase mais maintenant il me faut une date pour le tome 2.
En tant que fan inconditionnelle de ces deux auteures, je me devais de lire leur nouvel écrit surtout que c'est un spin-off de de The boy next room où on avait découvert les frères Farrow. Après la relation très particulière de River et Celeste, on passe ici à celle de Jagger, le rigolo de service, celui qui ne pensait qu'à s'amuser, prendre du bon temps et ne jamais avoir d'attaches à part celles qui l'unit à ses frères et son père.
Alors je tiens à dire quand un premier temps que Emma Green vous m'avez dès le départ brisé le coeur avec cette annonce horrible, je ne vous avez jamais connu comme ça, pourquoi nous faire souffrir par cette perte. En plus on ne connait pas les circonstances et j'avoue que plus je tournais les pages et plus je suis frustrée de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Bon passons à l'histoire en elle-même, on avait si je ne me trompe pas pu découvrir une secte dans le livre It's raining love ! mais c'était très survolé, ici on est dans un autre contexte, on plonge dans du sombre, un univers très peu évoqué par les autrices en temps normal, car on a toujours connus autant des personnages torturés mais jamais avec autant de cruauté, c'est nouveau et c'est une véritable pépite qu'elles nous offrent.

Nell est une jeune femme qui avait rejoint le cercle après la mort de ses parents à ses sept ans, elle n'était pas seule à ce moment-là, son frère Seth de deux ans son ainé a été son pilier durant ces neuf années où elle a dû se plier aux règles du Saint, cet homme qui se dit être le messager de Dieu et qui fait régner ses lois, ses infâmes règles, n'accordant ni plaisir, ni liberté pour les disciples.

Ne supportant plus ces restrictions, ce dictat, elle avait décidé de fuir cet endroit mais son frère, lui, pour une raison inconnu, ne l'avait pas suivi dans sa fuite, durant deux ans elle se cacher, de peur qu'on la retrouve mais la fuite fut de courte durée, la voici de retour dans cette secte ruminant sa rage, son envie de vengeance, se devant de ne pas faire de vague pour aller au bout de son plan.

« J'ai atterri dans cette cabane miteuse où je compte inlassablement les minutes, les heures, les jours, les nuits qui s'écoulent. Je suis seule, frigorifiée, affamée, sale et terrifiée. »

Après un temps passé isolée, enfermée, elle voit la porte de son isolement s'ouvrir, non pas pour lui rendre sa liberté mais l'enchainer à un inconnu, l'heure de la purification a sonné et le Saint a décidé de lui faire épouser le nouveau : Jagger.

Jagger lui est tout feu toute flamme, même si il se doit de rester discret sur les raisons qui ont fait qu'il est là aujourd'hui. Mais il garde sa hargne, son attitude indiscipliné, son arrogance et son air taquin. Il veut sauver son frère qui a plongé dans cette secte à cause de l'amour qu'il porte pour la fille du saint, Kasper est le cadet de la fratrie Farrow, il est celui que j'avais adoré dans le livre du River, il m'avait touché par sa particularité et sa sensibilité. Jagger est prêt à tout pour sortir son frère de là, il va prendre d'énorme risque pour cela et il va même subir ce mariage forcé ave cette jeune femme aux yeux vairons qui le troubleront plus qu'il ne le faut.

Entre eu ce sera électrique, une tension qui va les envahir jour après jour mais pas que car la jeune femme qui de surcroit est vierge va ressentir pour son mari des sensations qu'elle se refusait jusque-là. Mais elle va découvrir que son mari n'est pas celui qu'elle pensait, lui est son attitude taquine la rendra plus que nerveuse et petit à petit elle va devoir confier son secret pour parvenir à ses buts.

Dans ce premier volume c'est la torture, oui on est au supplice le temps de comprendre de quoi il se retourne, on balise à caque pas de travers des personnages et des conséquences qui leur seront affublées.

Les auteures m'ont subjugué par ce premier opus, elles posent les bases de l'histoire tout en fournissant suffisamment de pièces pour compléter le puzzle. On hurle face aux injustices que vont subir nos protagonistes. Vite il me faut la suite dans les plus bref délais.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quelle joie de retrouver la plume de notre duo de choc que j'affectionne beaucoup. C'est fluide, entraînant et hyper addictif que je n'ai pas vu les pages défiler. Dès les 1er mots j'ai été captivé et transporté dans le désert Australien avec cette histoire juste ouffissime. Je peux vous garantir que mon palpitant en a pris pour son grade lol.
Je suis ravie de retrouver les frères Farrow dans ce spin off de "The boy next room" qui a été un énorme coup de coeur, et plus particulièrement de connaître Jagger qui m'avait intrigué à l'époque.
L'histoire est très bien menée alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet d'avoir leur ressentie et de les cerner, le tout avec une intrigue juste dingue qui nous tient en haleine en abordant des thèmes lourds. Et je ne vous parle même pas de cette fin !!!

On retrouve Jagger le 3ème frère des Farrow âgé de 21 ans, éternel joueur et amoureux de la vie malgré sa dureté. Il voue un amour inconditionnel à ses frères et le prouve en suivant le dernier de la fratrie, Kasper 17 ans, tombé dans une secte dans l'Outback d'Australie. Il se donne pour mission de le sauver, quitte à subir les pires châtiments.. car dans cette endroit appellé le Cercle, il n'y a aucune vie ! On ne rigole pas, on ne joue pas, on doit respecter les règles sous peine des pires représailles!
Pour son infiltration secrète Jagger accepte d'épouser Nell, une jeune disciple aussi fermée qu'indéchiffrable, sublime blonde aux yeux verrons. Si pour lui il n'était question que de sauver son frère, Jagger se voit troublé par la jeune femme qui pourrait bien compromettre ses plans.

J'ai adoré le personnage de Jagger de part sa fougue, son franc parlé, sa spontanéité, son audace. Il est intrépide mais réfléchi dans ses actions qu'il mène d'une main de maître afin de sauver son frère et toujours en compagnie de son fidèle compagnon Monkey. J'ai apprécié sa bravoure, sa gentillesse et le côté protecteur qu'il dégage sous ses airs sombre et de dure à cuire. C'est un homme bienveillant à la langue bien pendu. On ressent tout de même sa crainte et sa peur de ne pas réussir à sortir son frère de cette secte malgré ses plans et sa détermination impressionnante. Beaucoup auraient baissé les bras mais Jagger c'est aussi le feu qui brûle en lui.. Et quel feu !
Concernant Nell, c'est une jeune femme complètement anéantie et apeurée par le monde de la secte qui l'a détruite. Elle a se franc parlé tout comme Jagger, un côté emmerdeuse et rebelle qui cache en elle des secrets. Elle est sombre, à un sale caractère mais est complètement brisé. J'ai adoré également ce personnage qui est à la fois forte et fragile en même temps. Elle m'a beaucoup touché de part son passé lourd à porter, sa fragilité sous ses airs de rebelle mais également son grand coeur et la détermination qui l'anime.
J'ai apprécié la relation des protagonistes qui est très drôle de part leur joutes verbales, sincère et intense qui prend le temps de s'installer. On ressent cette alchimie qui se propage entre eux, ce feu brûlant et dévorant qu'ils ressentent sans en comprendre le sens. Ils ont au fond d'eux un objectif commun : s'en sortir vivant quoi qu'il en coûte.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce 1er tome qui m'a complètement envoûté ! J'ai hâte d'avoir la suite car comme à leurs habitudes, les auteures ont joué avec mes émotions et ce jusqu'àu dernier instant.. Cette fin....... Bref elles sont sadiques !
Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est un gros coup de coeur !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais avec impatience de découvrir ce livre Car The boy on fire est le spin-off de The boy next room, c'était le premier Emma Green que j'avais lu.
C'est une histoire prenante, addictive et originale.
Ça se lit vite.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
J'ai trouvé l'ambiance et l'univers de ce roman original.
L'intrigue est bien menée.
L'histoire est bien construite et aborde des thèmes qui sont difficiles, je trouve.
J'étais contente de lire un nouveau Emma Green.
J'ai rapidement été captivé par cette histoire.
Je l'ai lu en moins de 24 h.
Les personnages de ce roman sont attachants.

Cette histoire est écrite de deux points de vue différents celui de Jagger et celui de Nell. Cela m'a permis de mieux comprendre ces personnages et de m'attacher facilement à eux.

Jagger est attachant, gentil et protecteur, je trouve.
C'est également quelqu'un de fort et de déterminer.
Quant à Nell, je l'ai trouvé mystérieuse.
Elle a un passé qui est lourd ça m'a énormément touché ça rend ce personnage touchant.
J'aime beaucoup la relation entre les deux protagonistes.
Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qu'il allait arriver aux personnages.
Je n'ai pas cessé d'être surprise tout au long de ma lecture.
J'ai ressenti pas mal d'émotions en lisant ce roman.
C'est une histoire pleine de surprise, de rebondissement et de mystère.
J'ai passé un bon moment en lisant ce tome 1.
Je suis impatiente de lire le volume 2.
Ce livre fut une merveilleuse découverte, il est vraiment original.
Je ne suis jamais déçu par les Emma Green.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.
«  – Tu devrais sourire un peu plus, ça fait du bien, continue-t-il en plissant ses beaux yeux clairs. […]
– Ici, on ne sourit pas, on efface cet air conquérant et on courbe le dos, c'est compris ? Ne m'attire pas d'ennuis.
– Ouuuh… Pas marrante, la nouvelle.
– C'est toi qui es clairement nouveau, ici. Donc laisse-moi t'expliquer…
– Tu crois vraiment que je suis du genre à écouter une emmerdeuse comme toi qui a pour unique principe de tirer la tronche ?
– Qui tu viens de traiter d'emmerdeuse, enfoiré ?! »

PETIT COUP DE COeUR 😍 La plume d'Emma Green n'est plus secret et encore une fois ce roman est incroyable, captivant, fou, touchant et surprenant.

Nell est une femme forte, belle, intelligente et qui malgré le fait qu'elle a toujours vécu dans cette secte, elle ne s'est pas laissée endoctriner. J'ai admiré son courage, sa volonté de partir et découvrir un autre monde, qui est le vrai et non celui où elle a toujours vécu. Dans ce premier volume on voit que c'est quelqu'un de timide, de méfiant, qui ne fait presque confiance à personne.

Jagger est un homme fou, drôle, qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois, mais c'est aussi quelqu'un de gentil, tendre, charmant. Malgré sa volonté de vouloir défier les règles, il connaît les limites et le moment où il doit s'arrêter pour pas tout mettre en péril. Je ne vois pas meilleure personne que lui, pour secourir son frère dans cette folle secte.

Entre Nell et Jagger c'est imprévisible, passionnant, fou et beau. Au début, j'avoue avoir vraiment eu du mal à me dire qu'ils allaient finir ensemble, parce que je peux vous dire que Nell fait tout pour que se ne soit pas le cas et elle y mets tout son coeur. Mais finalement Jagger a su la charmer et je peux vous dire qu'il est fort, parce qu'elle est coriace 🤣 J'ai adoré les voir évoluer du « je te déteste », « je te fais pas confiance » au « je t'adore » et « tu es mon meilleur allié ici »
Maintenant j'ai qu'une hâte : c'est de lire la suite parce que c'est QUOI CETTE FIN DE VOLUME ??? 😱

Chapitre 1 :
Le diable et son sourire
Nell
«… Il est venu pour me libérer.
Ou pour me liquider.
– Dehors, bienheureuse. Tu as effectué ta peine, ta renaissance peut commencer.
Mon cœur repart. Il faut croire que quatre semaines, c’était assez : à leurs yeux, me voilà lavée du monde extérieur et toutes ses souillures. Digne à nouveau d’intégrer le Cercle.
– Je n’ai pas besoin de renaître, je ne suis jamais morte. Et vous ne me tuerez pas, riposté-je en silence dans ma tête.
Mais c’est « Merci » qui sort de ma bouche sèche et de ma gorge serrée.
Serrer les dents.
Courber le dos.
Ne surtout pas faire de vagues.
Ma survie en dépend. ...»
"J'ai beau détesté ses provocations et son petit jeu de séduction, il me donne chaud. Ses mots osés me donnent chaud. Sa spontanéité, son audace, et son absence de pudeur me donnent chaud. Sa beauté crue, son charme naturel, sa gestuelle presque animale me donnent chaud.
Mais mon âme sombre et brisée refuse de laisser entrer sa chaleur, sa lumière. "
Son baiser m'a sauvée. Sans lui, j'aurais été envoyée au cabanon. Ou bien pire. Et je n'aurais jamais ressenti ces milliers d'étincelles qu'il répand en moi, à chaque fois qu'il me touche.
Maudit soit le garçon qui me protège mieux que personne, tout en représentant pour moi le pire des dangers."
" C'est elle et moi, nos colères, nos craintes, nos putains de sentiments qui s'expriment comme ça, comme ils peuvent. C'est nos corps qui ne font qu'un dans cette lumière dorée, au milieu de ce Cercle de malheur. C'est le feu qui naît au fin fond du trou noir."
Notre vie, elle est là-bas, dehors, parmi tous ces gens. Elle n'est pas parfaite, elle nous fait souffrir et elle nous fera souffrir encore, mais ici, dans le Cercle, dans ce putain de trou noir, on va tous crever.