Nouvelle série qui commence ici pour Hermann et Greg toujours en association, après Bernard Prince qui continue pour autant.
Ici on est dans l'univers du western. Dans ce premier épisode, l'équipe se constitue au fil des pages. le dessin d'Hermann évolue encore et n'est pas encore arrivé à la maturité (que l'on trouvera dans la série "Jeremiah") : quelques belle vignettes mais malheureusement encore quelques petites maladresses.
Ce que je reprocherais principalement à l'ouvrage : le scénario bien mené est un peu trop inspiré d'"Il était une fois dans l'Ouest" et les personnages un peu trop "clichés".
Dans le genre western, j'ai lu nettement mieux. A vrai dire, cette série souffre simplement de son âge. Elle m'est apparue totalement dépassée dans le graphisme et surtout dans la simplicité des intrigues et des personnages très stéréotypés : la belle est en danger mais heureusement que notre héros redresseur de torts est là pour la sauver et puis les méchants sont très méchants...

Même si ce sont des pointures de la bd qui ont réalisé cette série, cela ne veut pas dire qu'on va forcément accrocher. Cela se veut un western réaliste mais cela ne le fait pas. Récemment, la lecture de Durango m'a beaucoup plus séduit. Pour autant, je serai indulgent dans ma notation pour tenir compte d'une certaine nostalgie. A réserver aux vieux lecteurs et non plus à la nouvelle génération en quête d'autre chose. Vous voilà prévenu !
EXTRAIT "Un western classique et efficace, voilà ce que nous proposent Greg et Hermann. Ce dernier dessine dans un style qui rappelle bien le Jean Giraud des débuts, cet univers des Fumetti italiens... le trait est un peu moins aboutit que celui du père de Blueberry, mais il y a quand même quelque chose d'efficace dans le dessin d'Hermann, dès cette époque."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..