Editions Ipagine (01/01/2018)
3.5/5   1 notes
Les histoires de Minerva, la chouette philosophe
Dans la Forêt-Noire, un agitateur fanatique dresse les coucous contre les autres oiseaux, en prétendant que les coucous sont les véritables maîtres de la forêt qui doivent expulser les autres oiseaux , pour qu'ils puissent occuper leurs nids. C'est l'escalade de la violence et pour Bosco le Grand-Duc, l'affaire la plus difficile qui ait jamais dû traiter...
Que lire après La conjuration des coucousVoir plus
Deuxieme livre que je lis de cette collection destinée aux enfants mais qui est selon moi pour des enfants deja bilingues.
La page est divisée en 2 , une partie en français et l'autre traduite en espagnol. Il me semble toutefois que le niveau d'espagnol est très élevé. le vocabulaire me semble parfois compliqué.
Les mots choisis ne sont pas les plus courants ainsi par exemple les oiseaux ne sont pas traduits ici par "los pájaros" mais par "las aves" Cela enrichit mon vocabulaire, certes, mais je me demande vraiment à quel public est adressé ce livre.
L'histoire en elle-même est d'actualité puisqu'il s'agit d'une manifestation dans la forêt avec des casseurs... un peu trop moralisateur parfois mais la paix et le bien vivre ensemble s 'installe donc , une affaire rondement menée.