Ce roman graphique est un drame qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

L'histoire d'une jeune femme qui vient d'être arrêtée: elle aurait tué sa mère et sa soeur jumelle le soir du réveillon de Noël. Que s'est il passé? Les a t elle tué? Pourquoi? C'est cette histoire qui est raconté tout au long des pages.

L'histoire de Fanny et Tania, des jumelles, maltraitées psychologiquement par leur mère. J'ai adoré cette histoire qui maintient du suspense jusqu'à la fin. Une histoire de famille, une histoire d'amour qui semble invincible.

Un roman dont on ne ressort pas indemne, bercé par les paroles d'Amy Winehouse.
Fanny raconte son histoire et celle de sa jumelle Tania. Une naissance non désirée et de lourds secrets qui seront révélés à Fanny le soir de Noël 2006 et qui conduiront au drame.
Un très beau roman graphique. J'ai été hypnotisée par les dessins d'Olivier Grenson avec des dégradés de gris, de bleus et les notes de rouge qui apportent une touche très poétique. Un roman graphique où la protagoniste dénoue le fil de l'histoire jusqu'au geste qui va anéantir sa vie. Une lecture et un univers captivants.
Fanny et Tania, Tania et Fanny. Deux jumelles inséparables passent le réveillon de noël avec leur mère. L'ambiance est pesante, la tension s'intensifie.
La fin de soirée se termine au poste de police, Fanny est maculée de sang.
Pour comprendre cette soirée, il faut que Fanny entame le long déroulé de sa vie.
Sa relation avec sa jumelle, son enfance avec une mère méchante et perverse, les liens que les jumelles entretiennent avec leur oncle et tante… Fanny passe à table et se confie à son avocat.

Ce roman graphique a des allures de drame psychologique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Les dessins sont vraiment beaux, notamment les traits des personnages que j'ai trouvé très réalistes, très doux.
Les lèvres, les cils, les jumelles sont d'une beauté naturelle et innocente qui renforce le sentiment d'injustice du lecteur quand au traitement que leur inflige leur mère, personnage avec un visage plus dur qui est souvent assimilé à la méchante sorcière de Blanche-Neige par Fanny et Tania.

Encore une jolie découverte empruntée à la bibliothèque, qui me donne envie de continuer à m'aventurer du côté des romans graphiques !
« La fée assassine » est un récit toxique passionnant ! le lecteur découvre en premier lieu des soeurs heureuses, fusionnelles qui, malgré une mère maltraitante, restent positives. Elles peuvent en effet compter sur leur tante Pauly pour les sortir, leur faire découvrir de nouvelles passions et surtout leur donner de l'amour. Mais leur mère cherche à tout prix à les liguer l'une contre l'autre et un soir de Noël, c'est le drame. de la violence, de la haine, des vies brisées.

Malgré la cruauté de certaines scènes, le coup de crayon est plutôt doux. Et si l'on devine aisément ce qui a bien pu se passer, on ne peut s'empêcher de dévorer la bande dessinée pour connaître LA vérité. Olivier Grenson et Sylvie Roge nous offrent ainsi un ouvrage noir, haletant, contrasté mais de toute beauté.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Une jeune femme commet un crime, et on va remonter dans son histoire pour comprendre son acte. C'était assez fort comme lecture, ça parle de problèmes familiaux, d'emprise psychologique, des conséquences d'une vie de brimades... À ne pas forcément mettre entre toutes les mains, je dirais ; le sujet est plutôt bien traité (j'ai trouvé), mais n'est pas vraiment joyeux... ^^'
Une fois n'est pas coutume, je me suis plongée dans une bande dessinée qui se lit comme un thriller. Servie par des dessins sans fioritures de couleurs et très fins, les secrets ont une part importante et nous les découvrons comme au fil des pages d'un roman.
Très vite, on découvre l'horreur d'un double meurtre et l'on essaie de comprendre l'objet de cet homicide.
La haine d'une mère pour ses enfants, des secrets de famille qui pourrissent le quotidien, des vies non-abouties, c'est un ensemble de choses qui amène, doucement et en toute perfidie, à l'irréparable. Mon seul bémol réside dans la fin qui nous laisse sur notre faim on aimerais qu'il y ai une suite...
Belle découverte.
Fanny, une jeune femme de 24 ans sans histoire, s'apprête à passer le réveillon de Noël avec sa soeur jumelle Tania et sa mère. Cette dernière n'est pas forcément la bienvenue mais comme Tania ne voulait pas la laisser seule pour le 24, on fera avec...
Dans la nuit, la police appelle Thibault, le compagnon de Fanny, qui était de garde à l'hôpital. Il doit venir immédiatement. Un drame s'est produit et Fanny est en garde à vue.

Comment en est-on arrivé là ? Si dès le début le lecteur apprend le terrible drame familial qui s'est déroulé lors du Réveillon, c'est très progressivement que les auteurs nous délivrent une histoire qui nous permettra , sinon de pardonner, de comprendre le geste de folie de Fanny. Au fil de son témoignage, nous découvrons son enfance : une relation fusionnelle avec sa soeur Tania ; le rejet d'une mère toxique, dépressive, dure et cruelle ; un père absent ; un oncle et une tante, seules personnes à offrir aux filles un peu d'attention et de tendresse. Et puis enfin, un terrible secret de famille...
C'est au travers d'un récit à la première personne que les petits bonheurs et grands malheurs de la vie de Fanny et Tania se dévoilent. En 9 chapitres, dont le graphisme et les couleurs tout en douceur apportent une touche un peu désuète, Fanny nous devient familière et on pourrait presque oublier son crime atroce au vu de ses traumatismes.
Il manque juste à ce roman graphique très émouvant, qui se lit comme un thriller, quelques pages pour nous permettre de combler un pan de la vie de Fanny qui nous reste inconnu. En effet, le récit reste focalisé sur son enfance et on aurait aimé la suivre jusqu'à ce moment fatidique, adolescente puis jeune adulte.
"La Fée assassine" est une très belle découverte, avec des dessins très beaux que j'ai adorés.
Comment peut on commettre un matricide et fratricide la nuit du réveillon de Noël alors qu'aux yeux de tous, on est une jeune femme douce et aimante ?

Ce roman graphique raconte l'histoire de Fanny et de sa soeur jumelle Tania et retrace le parcours de vie difficile de ces deux inséparables.
C'est une histoire horrible, qui dérange bien sûr. On espère que cela ne soit qu'une fiction. Ce roman graphique est fort bien réalisé que ce soit au niveau du graphisme que du scénario bien amené qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
C'est tout à fait le genre d'histoire que je n'aurais sans doute pas supporté en roman.
𝕃𝕒 𝕗𝕖́𝕖 𝕒𝕤𝕤𝕒𝕤𝕤𝕚𝕟𝕖́𝕖 c'est l'histoire de deux soeurs jumelles, d'un père qui à fuit ses responsabilités et d'une mère névrosée qui abuse de son pouvoir maternel exerçant ainsi une mauvaise emprise sur ses filles que l'on pourrait même définir comme de la maltraitance psychologique .
Mais c'est également des secrets de famille menant à une horrible tragédie familiale le soir de Noël.🥺

Ce roman graphique est une fiction traitant de l'enfance , des souvenir heureux et ceux qui le sont moins.
Ceux qui influent fortement sur la vie d'adulte pouvant la brisée en un éclair…
Il aborde également la complexité de la gémellité; ce n'est pas forcément tout rose et épanouissant surtout lorsque les parents créent des rivalités .
Et sont abordés les ravages que peuvent faire les non dits ou les secrets de famille.

Les couleurs des illustrations sont adaptées aux émotions de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré le sujet difficile d'autant plus pour mon petit coeur de jeune maman.
Personne n'envisageait que la jolie Fanny puisse tuer. Même pas elle. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Il faut raconter toute son histoire pour comprendre.

"La fée assassine" est une histoire de famille toxique. Une histoire de choix également. Tout aurait été différent si les adultes avaient fait d'autres choix.

C'est un roman graphique dont les illustrations ne m'ont pas subjuguées même si les décors sont très bien réalisés. Par contre, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Il n'y a pas un suspens incroyable mais j'avais bien envie de comprendre pourquoi le personnage de Fanny avait commis l'irréparable et sur qui ! Même si le qui, on le devine aisément par quelques mots glissés au passé.
C'est une sombre histoire de manipulation mentale et de goutte d'eau de trop. Une histoire de famille toxique aux répercussions dramatiques. Et dire qu'il aurait suffit qu'un adulte prenne ses responsabilités pour éviter des souffrances inutiles...