Sourcebooks Fire (01/07/2022)
4.5/5   1 notes
After a night of magic turns deadly, Iris Gray vows to never let another person learn she's a witch. It doesn't matter that the Witches' Council found her innocent or that her magic was once viewed as a marvel--that night on the lake changed everything. Now settled in Washington, Iris hides who she really is and vents her frustrations by writing curses she never intends to cast. And while she loves working at the wildlife refuge she runs with her mother, she loathes... >Voir plus
Que lire après Wild Is The WitchVoir plus
Avec ce second roman, Rachel Griffin confirme sa place d'autrice doudou dans ma bibliothèque. Dès les premières lignes, j'ai été happée dans cette atmosphère qu'elle sait si bien dépeindre, celle de la nature, de la forêt, de la magie environnante. Même pas besoin d'intrigue, et d'ailleurs, celle qu'elle nous propose ici est très simple et plutôt linéaire, même si elle offre quelques bons moments de stress. Mais c'est pas grave, les décors et l'ambiance se suffisent à eux-mêmes, ainsi que les personnages qui nous emportent dans leur sillage.
Ça aurait d'ailleurs été un réel coup de coeur pour moi si la romance n'avait pas pris autant de place. Elle n'est pas niaise, elle n'est pas (trop) clichée, franchement c'est une chouette romance mais voilà, je suis toujours dans cette période relou où la guimauve et les paillettes m'emmerdent un peu. du coup je trouve que cette histoire aurait été tout aussi intéressante avec une simple histoire d'amitié (même que ça lui aurait conféré un supplément d'originalité, parce que l'éternel [une fille + un garçon = bisous]... voilà voilà) mais bon, c'est très subjectif. Et c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire à ce roman. En dehors de ça, j'ai absolument tout aimé, particulièrement me promener parmi les arbres du Nord-Ouest Pacifique comme si j'y étais. C'était une balade vivifiante, enchanteresse et réconfortante.
J'ai vraiment hâte de partir pour ma prochaine promenade en compagnie de Rachel, qui devrait arriver cet été.
C'est de la VO mais qui, je pense, est très abordable. Si vous lisez l'anglais, même sans être bilingue, je ne peux que vous recommander chaudement l'aventure.