Citations sur Il nous restera ça (360)

Elle ne serait plus jamais comme avant. Elle avait été cassée puis réparée. Le manque ne disparaît pas, elle le savait, elle le voulait. Elle était fragile, bancale. mais elle était debout.
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles lignes qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d’attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l’on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l’on choisit et ceux qui s’imposent. Il y a les visages que l’on oublie et ceux qui nous marquent.
J’ai pas beaucoup de rêves. Ils en foutent partout quand ils se brisent.
Il a baissé la tête, j'en ai profité pour regarder ses mains, j'aurais pas dû. D'une claque, il m'envoyait voir Thomas Pesquet.
Pendant trois ans, il m'a dépossédée de mes convictions, de mon libre arbitre. Il a tiré mes fils. J'étais un être télécommandé.
Il est de ces présences qui appartiennent aux évidences, de ces êtres qui cheminent si près, depuis si longtemps, qu'ils sont un prolongement de soi.
Elle était bien placée pour savoir que les femmes n'avaient pas vocation à enfanter, et que la pression qu'elles recevaient à ce sujet était étouffante.
Je suis doté de quatre membres qui ont décidés de dire merde à mon cerveau. Mon corps a été livré avant le réglage de la coordination.
Jai pas beaucoup de rêves, ils en foutent partout quand ils se brisent.

Il y a les visages que l’on croise plusieurs fois.