AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il nous restera ça (360)

Elle ne serait plus jamais comme avant. Elle avait été cassée puis réparée. Le manque ne disparaît pas, elle le savait, elle le voulait. Elle était fragile, bancale. mais elle était debout.
Commenter  J’apprécie          00
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles lignes qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d’attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l’on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l’on choisit et ceux qui s’imposent. Il y a les visages que l’on oublie et ceux qui nous marquent.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai pas beaucoup de rêves. Ils en foutent partout quand ils se brisent.
Commenter  J’apprécie          00
Il a baissé la tête, j'en ai profité pour regarder ses mains, j'aurais pas dû. D'une claque, il m'envoyait voir Thomas Pesquet.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant trois ans, il m'a dépossédée de mes convictions, de mon libre arbitre. Il a tiré mes fils. J'étais un être télécommandé.
Commenter  J’apprécie          00
Il est de ces présences qui appartiennent aux évidences, de ces êtres qui cheminent si près, depuis si longtemps, qu'ils sont un prolongement de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était bien placée pour savoir que les femmes n'avaient pas vocation à enfanter, et que la pression qu'elles recevaient à ce sujet était étouffante.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis doté de quatre membres qui ont décidés de dire merde à mon cerveau. Mon corps a été livré avant le réglage de la coordination.
Commenter  J’apprécie          00
Jai pas beaucoup de rêves, ils en foutent partout quand ils se brisent.
Commenter  J’apprécie          00
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles lignes qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d’attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin.

Il y a les visages que l’on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l’on choisit et ceux qui s’imposent. Il y a les visages que l’on oublie et ceux qui nous marquent.

Il y a les visages que l’on croise plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9989) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    172 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}