Début génial, monde joliment imaginé. Quelques grosses ficelles hélas sur la fin. Et pourquoi (à part pour l'intérêt scénaristique) le père laisse-t-il toutes ces énigmes au risque de faire perdre du temps à la 'communauté' alors que le temps est compté ?
Bon début, la suite (changement d'auteur) est mauvaise, l'histoire devient cousue de fil blanc.
Un style simple, même souvent emprunt de naïveté, dans une histoire simple et directe, mais tout cela mené d'une main de maître.
On se laisse prendre et emporter avec plaisir, et on a hâte de connaître la fin.
Souvent, on souhaite leurs taper sur leurs têtes durs pour qu'ils parlent entre eux ou cesse certaines cachoteries, et que cesse ces suspens, presser et précipiter le événements, mais Pierre Grimbert nous tient en haleine et suspendu aux décisions de ses acteurs.
Premier tome très agréable à lire, et je m'en vais attaquer le suivant immédiatement :)