Les nouveaux héritiers débarquent enfin sur l'île de Ji. Là où ils espéraient des réponses, ils ne trouvent que de nouvelles questions. Zuïa en personne, la déesse des assassins, les attend et leur révèle les plans de Sombre, le démo, qui menace de s'en prendre à la suprématie des dieux eux-mêmes.

Alors, cette "Veuve Barbare" ? Est-elle plus veuve que barbare ?

Le titre de ce deuxième opus fait référence à la mère de Keb, un des Héritiers. Pourtant, tout le début du roman est consacré aux aventures des Héritiers.

Tiens donc, que se passe-t-il ? En fait, le tome 2 nous relatera les aventures des Héritiers jusqu'à leur rencontre avec la Veuve Barbare. N'allez pas croire qu'ils ont peint la girafe en attendant de rencontrer l'ancienne ennemie de leur parent. Non, non, on ne s'embête pas.

Le "narrateur" va nous expliquer un peu l'histoire de cette femme et nous apprendrons le "pourquoi" et le "comment" elle a eu son fils.

On se rend compte aussi de l'amour fusionnel qu'elle a pour lui.

Ce n'est pas que l'on lui trouve des circonstances atténuantes, mais en tout cas, cela nous éclaire sur le comportement du barbare. L'auteur nous explique le fait qu'il prenne autant de risques et sa grande fidélité à sa mère.

Un peu de sang neuf aussi avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Je n'en dirai rien de plus.

En résumé ? le tome 2 approfondit les relations des membres de notre nouvelle équipe, comment ils font face aux innombrables dangers et périls qui leur tombe dessus et on comprend qu'ils sont devant un enjeu qui les dépasse. Sans compter que l'ambiance du livre est de plus en plus sombre.

Les pages se tournent avec facilité.

Cliffhanger pour la fin de ce second volume qui est saisisante, laissant nos personnages dans une situation plus que délicate...Aie, aie, aie.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...