Je ne suis pas rentrée du tout dans l'histoire. Sachant que les policiers c'est un de temps en temps car pas ma préférence, mais celui-ci je l'ai vraiment pas aimé
Richard Jury, le flic récurrent de cette série, doit retrouver une fillette disparue en Cornouailles depuis 3 ans et en même temps, s'occuper du meurtre d'une autre fillette à Londres, dans le cadre d'un réseau de pédophilie. On retrouve aussi l'ami de Jury, Melrose Plant, dans le rôle d'un planteur de gazon dans la grande propriété du beau-père de la fillette disparue et où une femme a été assassinée. On retrouve aussi en pointillé son cheval acheté dans un épisode précédent.
C'est gentillet, mais m'a moins plu que les livres précédents. Juste à un moment, lors d'une visite à Newcastle, Jury visite le musée d'art contemporain... et aurait préféré voir des Millais. Jusqu'en novembre dernier, je ne connaissais pas ce peintre, mais ai vu à Londres, à la Tate Britain, une exposition qui lui était consacrée : que de portraits et de paysages plus ou mois romantiques ! J'avais beaucoup plus apprécié, dans le même musée, l'exposition... d'art contemporain autour du Turner price.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. du début à la fin j'ai eu la sensation d'être dans l'histoire mais ne pas l'être. Moitié du roman où je lisais sans être dans l'univers et l'autre moitié où j'étais vraiment à fond dedans.

Je ne me suis pas attaché au personnage car on avait peu de détail sur lui. Cela m'a légèrement embêté car j'aime beaucoup ressentir des émotions pendant ma lecture. Dans cette lecture j'en ai ressenti vraiment vers la fin, lors de la fin de l'enquête.

J'ai trouvé la fin de l'enquête parfaite, avec une fin inattendue. Cette fin m'a vraiment perturbé, et c'est bon signe. Je pense qu'il n'y a pas pire qu'un roman qui se termine trop facilement. Celui-ci est tout le contraire. Il a une fin qui sous entends une suite, une prochaine enquête.

C'est un livre que je recommande tout de même parce que l'enquête en elle-même est dingue. Mais j'ai personnellement eu du mal avec le personnage principal, je n'ai pas réussi à m'identifier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..