Le commissaire Jury est un personnage récurrent dans les enquêtes de Martha Grimes.
Aidé de son ami Melrose Plant, ils résolvent des affaires criminelles assez variées les amenant à côtoyer des personnes et des univers très différents d'un roman à l'autre.
Ici plusieurs affaires les préoccupent : le meurtre d'une enfant, celui d'une femme non identifiée et tout cela fait resurgir une vieille affaire non résolue.

J'ai eu un peu de mal à me rappeler des noms et des liens existants entre les nombreux policiers car je me souvenais en avoir déjà rencontré certains dans d'autres romans de cet auteur mais ça datait un petit peu et finalement, cela ne m'a pas gâché la lecture pour autant.

J'ai trouvé la résolution de l'enquête sacrément tirée par les cheveux mais quand il y a des personnages originaux, du suspense, de l'humour et des meurtres, c'est que la mission est accomplie en ce qui me concerne !
A force de lire les romans de Martha Grimes je ne sais plus quel avis donner : je suis fan de cet auteur, et mes critiques de ses romans reviennent toujours au même. J'aime son humour, j'aime ses personnages, ses intrigues sont toujours rondement menées et le plus souvent il y a un vrai fond, un sujet de société brûlant, ici elle plonge dans les milieux pédophiles. Un livre captivant, dont on ne fait qu'une bouchée…
Lien : http://cultureconfiture2.blo..
Je ne suis pas un fan mais confinement oblige, je l'ai ressorti de ma bibliothèque. J'avoue avoir été agréablement surprise: certes, l'enquête est assez lente mais les personnages sont assez décalés, il y a de l'humour et de l'ironie..; J'ai finalement passé un bon moment même si je ne deviendrai pas une inconditionnelle!
J'aime bien la construction de cette enquête. Elle commence par les deux bouts, des enquêtes sans lien apparent, des victimes sans identité, une petite fille assassinée à Londres et le meurtre d'une femme dans un parc privé de Cornouailles. Elle est pleine de méandres comme les jardins perdus de Heligan. le commissaire Macalvie du Devon et Cornouailles et l'inspecteur Jury de Scotland Yard, ont leurs petites manies, se connaissent et s'apprécient. Ils sont fidèlement et respectivement secondés par Cody Platt et Wiggins. Des deux petites filles, Flora Baumann, disparue et l'autre tuée par balle, de la jeune femme inconnue assassinée à Angel Gate, il en est assez peu question. L'enquête semble d'y intéresser de très loin, en toile de fond. J'en suis à la moitié du roman et elle n'a pas progressé... Pourtant plein de choses intéressantes ont rendu la lecture plus qu'agréable : les caractères surtout sont plaisants et les personnages sont de tout premier plan.
[lire la suite]
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..
Une nouvelle enquête de Richard Jury et Melrose Plant. Je retrouve avec grand plaisir ces deux personnages. L'intrigue policière est un peu "légère" avec des incohérences, ainsi un personnage discute avec Melrose alors qu'il est censé être mort, cela est peut-être dû à une mauvaise traduction. Par contre, la discussion entre la petit Lulu et Melrose Plant, devenu spécialiste de l'émaillage de gazon, est un petit bijou.