Citations sur L'Engrenage (9)

Il acheva son discours au milieu d’un tonnerre d’acclamations et distribua une nouvelle tournée de poignées de main sur l’estrade. CNN rendit l’antenne au studio, où des analystes politiques allaient passer un quart d’heure à raconter aux téléspectateurs ce qu’ils venaient de voir.
La lettre fut préparée par un des trois meilleurs falsificateurs du service Documents, une femme nommée Bruce.
La société russe craque de toutes parts et se désagrège. La démocratie est une farce, le capitalisme un cauchemar. Nous croyions pouvoir imposer l’enseigne McDonald’s dans tout le pays : le résultat est désastreux. Les ouvriers ne sont pas payés ; ils n’ont pas à se plaindre, ils ont du travail.
Il s'apprêtait à faire ce que la CIA n'avait jamais encore fait.
Si nous ne sommes pas préparés, une guerre n’est pas à exclure. Si nous sommes forts, nous éviterons la guerre. Le Pentagone ne pourrait faire aujourd’hui ce qu’il a fait en 1991, pour la guerre du Golfe.
Les actes de violence étaient rares à Trumble. On ne se faisait pas tuer pour trois mille dollars, mais on pouvait avoir quelques os cassés.
Quatre millions de dollars s’étaient évaporés ; tout portait à croire que Whiz avait planqué l’argent à l’étranger et faisait fructifier le magot de l’intérieur de la prison. Il lui restait six ans à tirer ; il aurait moins de quarante ans au moment de sa libération conditionnelle. On s’accordait à penser qu’il purgeait tranquillement sa peine jusqu’au jour glorieux où il sortirait libre, encore jeune, pour sauter dans un jet privé qui le conduirait dans un pays chaud où l’argent attendait.
Les témoins n’étaient pas tenus de prêter serment. On n’attendait pas des déclarations de prisonniers qu’elles servent à établir la vérité ; les faux témoignages étaient monnaie courante.